Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 10-04-2008 19:48:18
Re : mots d'enfants
bonsoir! lundi de pâques la chatte de ma meilleure amie a mis bas 5 petits : 3 tigrés comme la mère et 2 noirs. Et en les regardant ma fille (4ans) nous regarde et nous dit : "mais tata pourquoi tu les as coloriés en noir ceux-là????"
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
10-04-2008 19:48:18
#42 10-04-2008 22:51:14
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
#43 10-04-2008 22:57:35
Je n'ai pas vraiment de mots d'enfants, ma jolie tite, a tout de suite parler sans trop d'efforts, et clairement, cela m'a manquer , et me manque toujours Maintenant ce sont des questions à 5 ans du style, pourquoi la terre est ronde, pourquoi la mer est bleue, que fait le soleil quand il se couche? ...............alors je "lis" vos mots d'enfants et je rêve à ces doux "maux"
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#44 11-04-2008 00:01:28
coucou
la maitresse de ma fille 4 ans leur demandent ce qu'ils feront plus tard.
ma puce repond comme maman
la maitresse lui dit et elle fait quoi maman?
ben elle est juste maman!!
moi ca m'a bien fait sourire
j'espere que ce poste va durer
bonne soiree
isod
11-04-2008 00:01:28
#45 11-04-2008 00:26:18
Isod,
ta fille est "top", et apparemment fière de sa maman!
Bien sûr qu'il va durer ce post, grâce à nos loulous, et à leurs maman ou nounou qui viennent raconter leurs bons mots!
Nanifafa,
Suis sûre qu'au milieu des questions existentielles (je redoute la mienne, car à 2ans et demi elle a déjà commencé!) elle va t'en glisser des pas mal! Ecoute bien et viens vite nous raconter.
En attendant amuse toi des notres!
Chipounette,
Ton fils a tout compris! Visiblement vous êtes un couple modèle !
Aurore,
tu as des animaux? si oui, planque les pinceaux de ta fille sinon yen a qui vont passer un salle quart d'heure
Dernière modification par valica (11-04-2008 00:26:57)
#46 17-04-2008 17:39:56
Ces derniers jours elle nous en a sorti un florilège.
Dommage que je ne pense pas à les noter au fur et à mesure.
Voici celle d'hier soir à table...
Nous nous régalons de fromages de pays et la puce montre les fromages les un après les autres et ça donne
papa : " c'est du fromage de chèvre"
la puce : "c'est fait avec de la chèvre?"
pa : "non avec du lait de chèvre"
puce : "alors le fromage est à la chèvre"
pa : "non, elle a prété son lait pour qu'on fasse du fromage"
puce : "et celui là
pa "c'est du fromage au lait de brebis"
puce : "ah et celui là"
pa (toujours patient) : "celui là est fait avec du lait de vache"
puce : "et cel..
pa l'interromp et dit : "le fromage au lait d'éléphant est énorme!"
puce du tac au tac : "ah oui c'est vrai ça"
papa sur la lancée : "Bien sûr que c'est vrai. Le fromage d'éléphant est tellement énorme qu'il est grand comme la table!"
puce : "oui, c'est la vérité ça"
pa qui se retient de rire : "mais oui!
puce en prenant le fromage de l'assiette de son père : "oui c'est vrai. C'est la vérité du mensonge!"
Dernière modification par valica (17-04-2008 17:40:36)
#47 15-09-2008 14:21:38
Voici les dernières...
heureusement qu'elle est là...
La semaine dernière je sert en entrée des calmars grillés que la voisine nous a offerts. Elle met un morceau à la bouche et mâche longuement, très très longuement (ce qui n'est pas dans ses habitudes)
J'attends qu'elle déglutisse.
- alors ma chérie, cela te plaît-il?
- hum hum ce n'est pas mauvais
- n'est ce pas trop dur?
- mais non! ce n'ai pas dur, pas dur du tout. C'est seulement un peu ferme.
C.Q.F.D. !
Hier, avec le café je propose à mes parents un chocolat. Ce sont des chocolats qui m'ont été offerts. Il y n'y en a que très peu. J'en donne une barre à chacun. Mon père dit à ma fille pour la taquiner.
- tu m'en donnes un peu, j'en ai pas beaucoup eu.
Ma fille - tu en as eu un comme tout le monde.
Papi - oui mais moi je suis plus grand que toi, il faut que j'en mange plus!
Ma fille - oui mais moi il faut que je grandisse c'est pour ça que je doit en manger beaucoup!
QUelques instants plus tard. Elle me demande un morceau de ma part. Je lui fait remarquer que c'est ma part et que, comme elle, j'aime ça et que je souhaite la finir moi même.
- M'enfin maman, toi tu es déjà assez grande !
C.Q.F.D. j'vous dit !
ça promet !
#49 16-09-2008 06:18:02
Violet, toi qui aime rire, ne me dis pas que tu n'as pas un ou deux bons mots d'enfants à nous faire partager!
j en avait! faut que je m en rappel!;); une phrase de ma file de 8 ans!;), que j adore!:lol: dés qu elle vois quelqun s embrasser sur la bouche, elle sors: hooooooo! "la honte"ils font l amour! et devant tous le monde!:lol: et oui pour elle c est ca!
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#51 17-09-2008 12:05:24
je vé raconter mon petit d'enfant a moi je devais avoir 6 ans a ce moment la ça fait bien longtemps mais pas tros non plus faut pas abuser
dans les années 1970 les jeunes femmes qui étaient enceinte la mode vestimentaire été le tissu vichy
nous étions dans la voiture avec les parents et ma mére dit" ces marrant toutes les femmes enceinte sont habillé pareille"
et moi je sort 1 mouchoire de ma poche qui était fait du méme tissus je le pose sur mon ventre et je dit
" moi aussi je suis enceinte j"ai 1 mouchoir pareille"
quant le soleil brille tout va ....
#52 17-09-2008 13:09:09
- Paty030985
- Membre
- Site Web
salut moi j'en aie deux
alors un jours moi et mon loulou sortons et generalment on prend le car car moi pas de permis
donc nous attendons le car et la le car arrive donc mon fils tout excité car il adore aller en car et la dans l'arret de car il y avait une voiture donc le chauffeur attentais que la voiture bouge mais on a attendu bien 2 min et il n'ouvrait pas la porte donc quand il a bien voulu ouvrir la porte et bah mon fils pas content lui dit
-eh monsieur tu nous a pas vu!!! faut mettre des lunettes
(j'suis devenu rouge)
un autre jour on été en voiture avec papa puis je sors avec mon fils et la il voit qu'il y a une des lumière des freins qui ne marche pas
donc la il hurle
papa papa!! il marche plus ton stopage!!!
Dernière modification par Paty030985 (17-09-2008 13:09:39)
#53 17-09-2008 13:14:07
- Paty030985
- Membre
- Site Web
une autre dans le car
j'aie l'habitude de dire a mon fils que les nouvelle coupe a la techktonique c'est des coupe d'herisson
eh bah un jour on est dans le car est la un jeune arrive avec sa fameuse coupe et mon fils hurle
-regarde maman un hérisson
le gars est devenue rouge
#54 06-10-2008 13:22:42
- rachel14
- Membre
Bonjour à tous et toutes,
Mon petit bout nous en a sortie une qui était pas mal je vous lalivre à vous d'apprécier :
Nous regardions la roue de la fortune avec la grosse blonde comme dit mathieu mon fils il préfère déjà les brunes :
Le candidat dit "S, comme sophie" ensuite il dit "T" et nous de dire à mathieu 3 ans "Comme tata, tonton" le Candidat dit "Q" et mon fils ce génie de dire "Comme fesses"
Ce petit mot était bien trop joli pour être garder par nous.
Bonne journée à tous.
#55 14-10-2008 12:58:26
- amandine23
- Membre
- Site Web
ce midi en sortant de l'ecole avec la nenette sur le trottoir on voit du caca de chien!!!!! ah berkkkk c'est pas propre et ca sent pas bon ma nenette hein!!! ah berkkkk nounou non ca sent vraiment pas bon.. tu sais nounou tu sais,le caca de moi sent bon et celui du chien non berkkkk!!!!!!mais non ma nenette du caca ca ne sent pas bon!! si si nou nou mon caca a moi y sent bon c'est les gateaux qui font qui sent bon mon caca a moi
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!! et ma razmokette d'amour de 3mois !!!
#56 15-10-2008 14:55:20
trop rigolo lol!
mon mari dit à mon fils : vient avec moi on va chez mémé, mon fils lui répond mémé d'aix? ( elle habite à aix en prov) mon mari lui répond oui c'est ça mais tu sais il ne faut pas que tu l'appelle mémé d'aix, tu lui dits mémé tout court. Arrivé là bas mon fils sort de la voiture et va voir son arrière grand mère et il lui dit : bonjour mémé tout court!!!! depuis on en reparle souvent c'est trop beau!!!
#57 16-10-2008 13:18:13
Je n'ai pas vraiment de mots d'enfants, ma jolie tite, a tout de suite parler sans trop d'efforts, et clairement, cela m'a manquer , et me manque toujours Maintenant ce sont des questions à 5 ans du style, pourquoi la terre est ronde, pourquoi la mer est bleue, que fait le soleil quand il se couche? ...............alors je "lis" vos mots d'enfants et je rêve à ces doux "maux"
J'ai la même que toi (clair, précise)mais à 5 ans et demi , elle a soutenu à son enseignante qu'on disait un apoirium et non aquarium, car on mettait des poissons dedans, rien ni a fait, ni le dictionnaire, ni nous, aujourd'hui ma fille a 13 ans et l'enseignante s'en rappelle encore...
#60 25-10-2008 14:39:51
une autre qui me reviens
ma fille lors d une interrogation ecrite (l euro, la france, l europe) classe de cm1
expliquer "la marseillaise" et ma fille ecrit "ben c est la femme du marseillai" pas faux me direz vous mais voila je precise pour celles qui n ont pas compris qu il s agissait de.................. l hymne national
vive l'été