Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-04-2008 10:28:07

nounousaintes
Membre
Inscription : 10-04-2008
Messages : 22
Site Web

poussette double ou triple

Bonjour,

J'ai 2 petites questions :

la première :
Je suis en pleine démarche pour l'obtention de l'agrément , je voulais juste savoir si un agrément pour 3 enfants m'est accordé que me conseillez-vous ???

Une poussette 2 ou 3 places  ??

parce que si j'ai 2 bébés et 1 enfant de 2 ans , le temps d'une ballade le petit de 2 ans peut marcher en tenant la poussette ou alors j'achèterais un marche pied adaptable sur possible donc une poussette 2 places me suffirait.
Mais dans l'hypothèse où j'ai 3 bébés s'il fait bon j'aimerai bien me promener autour de la maison et alors là j'aurai besoin d'une poussette 3 places !!

J'attend vos suggestions !!

ma deuxième questions :
J'ai entendu parler que l'on pouvait faire une déduction d'impôt quand on achète avec facture , pour les assistante maternelle agrée , c'est vrai ????

Merci pour vos réponses et bonne continuation dans le métier

à bientôt
nounousaintes

Hors ligne

11-04-2008 10:28:07

partenaire publicitaire:

#2 11-04-2008 10:32:35

aurore05
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 1 484
Site Web

Re : poussette double ou triple

coucou je ne veux pas te démoraliser mais c'est un ou deux enfants pour commencer : 3 c'est très rare! ça existe mais rarement! et je te conseille d'attendre de voir les contrats qui s'offrent à toi avant d'investir..; à moins que tu as déjà des demandes?


assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

Hors ligne

#3 11-04-2008 11:25:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : poussette double ou triple

bonjour,
et bienvenue sur notrte forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile(/color]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...

1- [color=blue] avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
je déplace dans la bonne rubrique,
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

#4 11-04-2008 11:41:47

nadia1972
Membre
Inscription : 25-01-2008
Messages : 218
Site Web

Re : poussette double ou triple

et paf


dyn009_original_40_55_gif_2571711_fa72a311aca83219423c431f76873292.gif

Hors ligne

11-04-2008 11:41:47

partenaire publicitaire:

#5 11-04-2008 12:01:31

nounousaintes
Membre
Inscription : 10-04-2008
Messages : 22
Site Web

Re : poussette double ou triple

à la réunion d'information sur le métier , on nous a dit que c'était à nous de choisir si on voulait 1 / 2 ou 3 agréments , et après c'est eux qui juge lors du passage de la peur  !!!
Donc moi je demande un agrément pour 3 sachant que mon fils à 13 mois, j'aimerai accueillir 2 autres enfants, donc c'est pour cela que je demande un agrément pour 3 enfants !!

Ici en Charente-Maritime on obtient facilement car il y a un manque d'ass mat
ça dépend peut-être des régions ...


Mais effectivement je peux peut-être attendre de voir pour des futurs contrats

nounousaintes

Hors ligne

#6 11-04-2008 12:05:20

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : poussette double ou triple

Nounousaintes
C'est vraiment différent chez nous. Première année, un seul agrément et surtout pas un bébé. mais tant mieux pour toi si tu as trois agrément d'un coup.


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#7 11-04-2008 19:32:56

caramiel
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 2 609
Site Web

Re : poussette double ou triple

Bonjour et bienvenue.
A toi de faire le choix en fonction de tes priorités.
Pour les réduc, jamais entendu parler.

Hors ligne

#8 11-04-2008 23:22:49

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : poussette double ou triple

Pour la réduction, c'est faux. Nous avons un calcul spécial pour les impôts, on ne peut pas cumuler frais réels et déduction spéciale.
Par contre, pour l'agrément, il n'y a rien dans les textes concernant le nombre d'agrément délivré à la première demande. J'ai plein d'exemples d'AM qui ont obtenu trois agréments à la première demande. De toute façon, qui ne tente rien n'a rien.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#9 12-04-2008 07:40:34

galy
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 346
Site Web

Re : poussette double ou triple

ca devrai etre egal dans tout les departements, je ne comprend pas pourquoi il y en a qui serai favoriser. moi dans mon departement c assez souple. g 21 ans et un garcon de 18 mois g donc demander 2 agrements. je les ai eu et 6 mois plus tar j'en redemande 1 que g eu egalement (passage en com y a 2 j ) . je trouve ca assez normal et dans la logique des choses. je ne voi pa pourquoi ca serai differents ailleur car il y aurai plus ou moin de demande.

Hors ligne

#10 12-04-2008 07:47:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : poussette double ou triple

non, pas de deduction d'impôt pour le materiel acheté puisqu'on a les ie smile
et 3 bébés d'un coup... c'est très très rare...
poucette triple : vois si  les trottoirs de ta ville sont assez  libres aussi, car  chez nous  avec une poucette double deja c'est galere... pourtant c'est une petite commune, mais le savoir vivre et stationnement des conducteurs est le même qu'en ville sad

Hors ligne

#11 12-04-2008 23:55:19

aglagla
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 60
Site Web

Re : poussette double ou triple

Bonsoir nounousaintes
C' est possible d obtenir 3 agréments la 1ere fois tout dépend si la puer et l assistante sociale te sentent prete a accueillir 3 enfants.
Pour ce qui est de la poussette attend peut etre d' avoir signé tes contrats car si tu as des bb de 2mois et demi tu ne pourra pas les mettre de suite dans la poussette.
Aujourd hui j' ai fait le tour des magasins et celle qui me parait bien c' est la peg-per.... sw08 elle existe aussi en triple tres maniable avec son volant!!!!!!!!

Hors ligne

#12 13-04-2008 00:40:08

manue62640
Membre
Lieu : au pays des bisounours
Inscription : 29-04-2007
Messages : 566
Site Web

Re : poussette double ou triple

rebonsoir
elle est maniable mais pas quand il y a 3 enfants dedans(celui qui l'a concue n'a pas du l'essayer avec des enfants!!!)
j'ai fais l'essai car je l'avais acheté(sans l'essayer car il n'y en avait pas par chez moi donc achat par internet)et j'etais incapable de monter les trottoirs sans compter qu'elle était hyper lourde avec les petits dedans(pourtant je ne suis pas un petit gabarit!!)je l'ai donc revendue
mais bien sur c'est mon avis


lignes-puce-7.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB