Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-04-2008 12:08:25
- annesodu10
- Membre
- Site Web
toujour moi probleme d'impayer
bjr les filles nous somme le 11 et toujour de pa pai alor que sur le contrat c marquer le 5.
le souci c que se sont des ami de mon mari et que je les ai dit le mois dernier que le paiement se fait le 5 et elle ma repondu que j'aurai l'argent que lorsequ'elle toucherai le renboursement de la caf car elle a dotre chose plu importante a payer je souhaiterai anuler le contrat mais je comprend pa trop comment je doit proceder ma puericultrice ma dit mardi que moins de 3 mois je pouvait etre licencier sans preavis estce exatc? si depasse le delai comment doit ton proceder? car je souhaite pa demissionner j'ai ete voir dans info et article mais j'ai pas trop compris c'est pour cela que je vous redemande je suis un peu perdu et emuyer
aver des parents qui attende le remboursement pour vous payer? ou aver vous des paiement vers le 15 du mois?
merci pour votre aide elle me sera bien utile
Dernière modification par annesodu10 (11-04-2008 12:10:38)
11-04-2008 12:08:25
#4 11-04-2008 12:22:25
11-04-2008 12:22:25
#5 11-04-2008 12:41:48
- annesodu10
- Membre
- Site Web
Re : toujour moi probleme d'impayer
ok artemis pourquoi sur le contrat nous avons mi 1 mois d'essaie est ce mois qui demitionne ou elle qui me licenci?
#7 11-04-2008 12:48:07
Je viens de voir dans forum litige un exemple de lettre si tu es en période d'essai
Salut anneso
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#8 11-04-2008 12:57:44
- annesodu10
- Membre
- Site Web
sa fait deux mois que je garde la petite donc si je veux arreter je doit demisionner? car elle ne voudra pa
#9 11-04-2008 13:13:47
Anneso à l'avenir
pas de copains
pas de cousins
pas de voisinsBonne journée anneso
je suis d'accord avec toi...
personnellement, j'ai un couple d'amis à moi et mon mari de tres bons amis, et ma copine est enceinte...je l'ai connais trop et franchement je plains la nounou qui garderas leurs enfant...
et je leurs ai toujours dit que je ne garderais jamais leurs bb, ni d'un membre de ma famille...
#10 11-04-2008 13:17:47
Attends de voir avec les filles pour ta démission, elles t'aideront mieux que moi. Pour l'instant attends peut-être qu'elle soit remboursée de la Caf mais pour les mois suivants les parents paient l'assmat et se font rembourser , pas l'inverse. Et puis elle a signé le contrat paiement le 5. Tu lui expliques que toi tu as des prélèvements sur ton compte. Ne te laisse pas faire.
Bon courage anneso
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#11 11-04-2008 13:23:12
artemis a écrit :Anneso à l'avenir
pas de copains
pas de cousins
pas de voisinsBonne journée anneso
je suis d'accord avec toi...
personnellement, j'ai un couple d'amis à moi et mon mari de tres bons amis, et ma copine est enceinte...je l'ai connais trop et franchement je plains la nounou qui garderas leurs enfant...et je leurs ai toujours dit que je ne garderais jamais leurs bb, ni d'un membre de ma famille...
Sans parler de plaindre la nounou ! j'ai de très bon amis qui sont très bien avec leur nounou mais par principe je ne conclu pas de contrat avec des amis, famille ou autre connaissance !
J'ai la chance d'être dans une région ou les ass mat ont de la demande mais même si les contrats se fesaient rare je pense que je ne changerai pas ma façon de faire !
Sinon pour ta question : je ne vois pas d'autre alternative tu dois demissionner si tu veux la fin du contrat.
De toute façon si le contrat n'a pas 6 mois meme en étant licensié tu n'auras pas le droit aux assedic.
Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants
#12 11-04-2008 13:24:53
- annesodu10
- Membre
- Site Web
je lui ai dit le mois dernier que mois aussi j'ai des paiement a donner et em plus elle s'est qu'on se mari dans 1 mois car son ami est le temoin de futur mari et ses deux autre enfant sont enfant d'honneur je suis variment desu se sont attitude se n'est pa une bonne ami a moi mai de non faiancer j'aurai mieu fait de dire non je voulai faire plaisir a mon fiancer c'est la deuxieme fois que elle me pai en retard en janvier pa de souci il y avit que 3 jours au reel en fevrier elle ma paier le 17 amrs et la pour mars elle ma tjr pa paiyer je pense quelle me paiera lundi enfin j'espere
#13 11-04-2008 13:27:39
- annesodu10
- Membre
- Site Web
changement les fille elle m'apporte l'argent cet apre midi elle vient de m'envoyer un texto
#14 11-04-2008 13:33:05
changement les fille elle m'apporte l'argent cet apre midi elle vient de m'envoyer un texto
Mais les points sur les i avec elle car cela risque de perdurer, surtout si elle n'a été en temps que le premier mois et pour 3 jours.
Sinon vive les mariés
Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants
#17 11-04-2008 13:52:46
Bonjour,
sur ton contrat, est-il bien spécifié le 5 de chaque mois ? si c'est le cas, elle a l'obligation de payer le 5 de chaque mois. Par contre, lorsque quelqu'un tient ce genre de discours (j'attends les alloc), c'est déjà un signe avant coureur et l'on doit se méfier. Si tu ne veux pas démissionner, alors tu dois lui "faire peur" en la prévenant que dans la mesure où il est spécifié que tu dois être payé le 5 de chaque mois, que c'est un élément contractuel, tu peux faire une démarche auprès des prud'hommes. Avant d'en arriver là, tu peux lui dire que l'inspection du travail ta précisé que le paiement devait se faire comme cela et que si cela ne lui convenait pas, tu peux comprendre qu'elle puisse chercher une autre assmat.
Il faut privilégier le dialogue avec elle mais en montrant que tu es bien au jus de la loi et qu'elle ne va pas te rouler dans la farine longtemps.
Bon courage
#18 11-04-2008 15:06:17
- annesodu10
- Membre
- Site Web
merci pour toutes vos reponse sa me reconforte je suis super stresser avec le mariage est un petit rien me stresse je vais demissionner apres le mariage je suis deja entrain de chercher un autre enfant merci beaucoup biz anne sophie
ps: sur le contrat c marquer au plutard le 5 de chaque mois.
#19 11-04-2008 15:19:45
bonjour les filles je vous ai raconte ce matin que la mamn ne m'avait toujours pas paye et bien elle devait le faire ce matin et surprise!! elle m'a appele pour me dire qu'elle emmenai la petite chez le medecin et depuis 10h pas de nouvelle je suis furieuse..elle ne repond plus ames appels. je viens de lui laisser un message lui demandand de venir regler mon salaire avant 18h heure a laquelle m'a journee se termine .je voudrais savoir comme elle est en periode d'essai est ce que je peux lui dire que c'est finit.verbalement si elle vient aujourd'hui??? et j'ai deja preparer ma lettre de rupture periode d'essai. dur journee.
#20 11-04-2008 15:19:55
alors elle n'a pas le droit de te payer au delà !!! on peut accepter un ou deux exceptionnellement mais pas de manière régulière ! je pense que si son employeur faisait de même avec sa paie, elle n'apprécierait pas !!! démissionner est une sage décision, c'est mieux que de se stresser sans arrêt ! s'il y a du travail, alors fonce !
Félicitation pour le mariage et bon courage