Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-04-2008 14:34:18

odeau
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 26
Site Web

Elle a choisi de démissionner!

C'est les larmes aux yeux que j'écris, ça y est la nourrice a tranché, elle démissionne! J'ai envie de dire elle met mon fils à la porte! C'était bien pour une raison financière car je ne lui laisse que 24,5 heures par semaine.
Mais maintenant que va t-il se passer? Elle m'a dit qu'elle avait 15 jours de préavis (puisque ça ne fait pas tout à fait un an). Dois-je lui verser quelque chose puisque c'est elle qui démissionne?
J'ai vraiment les nerfs à vifs, j'ai l'impression que tout ce cadre qu'on avait construit autour de mon fils s'écroule.

Hors ligne

11-04-2008 14:34:18

partenaire publicitaire:

#2 11-04-2008 14:53:01

bali44
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 19
Site Web

Re : Elle a choisi de démissionner!

bonjour ,
je suis désolée pour toi et ton fils .....
il faut que tu fasses une régularisation  de sa mensualisation pour voir s'il ne lui manque pas des heures non payées .
tu dois également lui payer ses 15 jours de préavis, lui fournir certificat de travail et feuille assedic .
bon courage

Hors ligne

#3 11-04-2008 14:55:49

nounousand56
Membre
Lieu : en bord de mer
Inscription : 22-01-2008
Messages : 424
Site Web

Re : Elle a choisi de démissionner!

bonjour odeau, je comprends bien votre tristesse, mais dites vous que ce que vous a fait votre assistante maternelle n'est pas très professionnelle.
Moi aussi si il me reste une place, et que des parents de jumeaux m'appellent, je leur dis qu'il me reste qu'une place et je refuse.

Je suis sur que près de chez vous, il y a une super assistante maternelle qui n'attends que votre petit loup, alors remontez vous et partez à sa recherche.
Vous verrez, d'ici quelques temps, ce ne sera que mauvais souvenir.

ne désespérez pas et go, foncez

donnez nous des nouvelles, A+


01010.gif
maman d'une pupuce de 8 ans et assistante maternelle de 4 loulous

Hors ligne

#4 11-04-2008 15:01:40

odeau
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 26
Site Web

Re : Elle a choisi de démissionner!

Merci, de la réponse, comme je suis complètement à côté de "mes pompes" (cette nouvelle m'assomme) je souhaiterai si c'est possible une explication détaillée.
comment dois-je calculer ce que je lui dois (elle avait un contrat annualisé)?
Le certificat de travail est-ce un papier que je trouve quelque part ou est-ce moi qui dois lui fournir un document atestant qu'elle a travailla pour moi de telle date à telle date?
Pour la feullie Assedic, je paens equ'il faut se rendre au bureau du même nom.
Merci d'avance, je ne sais pas comment je ferai sans vous!

Hors ligne

11-04-2008 15:01:40

partenaire publicitaire:

#5 11-04-2008 15:05:12

rom05
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 32
Site Web

Re : Elle a choisi de démissionner!

oh ben zut alors!!!
je suis désolée pour vous.
je pensais qu'elle se rendrait à la raison et abandonnerait son idée.
c'est vrai que c'est un coup dur...
bon, de tte façon, il faut faire avec alors, ne perdez pas de temps, rebondissez, commencez à chercher, ça vous donnera du courage et puis, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir comme dit nounousand56.
bon courage

Hors ligne

#6 11-04-2008 15:05:52

forza74
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 14
Site Web

Re : Elle a choisi de démissionner!

Bonjour,
désolée pour ce qui vous arrive, c'est vrai que ça fait un choc, on a l'impression que tout s'effondre autour de nous ! d'un point de vue administratif, vous ne devez pas lui verser d'indemnité puisque le contrat est de moins d'un an.
D'autre part, il faut effectivement essayer de passer à autre chose rapidement car 15 jours c'est assez court ! mais c'est réalisable, je parle en connaissance de cause. Bon courage

Hors ligne

#7 11-04-2008 15:09:57

rikette29
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 244
Site Web

Re : Elle a choisi de démissionner!

oui mais c'est 15 jours ouvrables à compter de la date de réception de courrier en AR je crois donc ça fait 6 jous pour une semaine donc en réalité c'est 2 semaines 1/2 de préavis..... enfin je crois!

Hors ligne

#8 11-04-2008 15:11:39

nounousand56
Membre
Lieu : en bord de mer
Inscription : 22-01-2008
Messages : 424
Site Web

Re : Elle a choisi de démissionner!

odeau,

pour le certificat de travail, tu le trouveras je pense sur le forum
en ce qui concerne l'attestation assedic, effectivement tu peux l'avoir à l'organisme du même nom
mais étant débutante, attends les réponses des modos ou autres membres plus expérimentés
courage et comme je te le dis, cherche vite une autre assistante maternelle, ce qui je suis sur ne posera pas de problème.


01010.gif
maman d'une pupuce de 8 ans et assistante maternelle de 4 loulous

Hors ligne

#9 11-04-2008 15:20:37

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Elle a choisi de démissionner!

alors pour la regul:

Il faut comparer les heures réellement effectuées et celles de la mensu

si il y a un trop perçu du coté de l'ass mat, y'a rien a faire, par contre si c'est en sa défaveur il faut lui régler la différence.

ensuite voir du coté des CP , si elle en a pris, combien lui en reste t'il ?


signat10.gif

Hors ligne

#10 11-04-2008 15:27:04

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Elle a choisi de démissionner!

Un préavis est un délai de prévenance, rien à voir avec le nombre de jours travaillés ou les CP. Donc 15 jours calendaires, par exemple du 1er au 15 ou du 10 au 25, etc... sauf si le dernier jour tombe un jour férié ou un dimanche, ça reporte au lendemain.
Bien sûr, l'AM a fait un choix qui vous paraît vraiment inconsidéré car vous êtes directement concernée. Mais c'est son droit le plus strict (heureusement, nous avons encore le droit de démissionner), elle est comme tout le monde, elle travaille pour un salaire et a le droit de voir ce qui est le mieux pour elle.
Malheureusement, à l'heure actuelle, il nous est de plus en plus difficile de trouver des contrats à temps plein (5 jours semaines), toutes les propositions que j'ai actuellement (et encore quand le téléphone sonne !) sont pour des temps vraiment partiels : 2/3 jours semaines sur 40/42 semaine voir moins. Et comme tout salarié, nous devons voir où est notre intérêt.
Je sais que l'on va me répondre que nous devrions pas travailler pour l'argent, qu'il y a les enfants, etc, etc... Certes. Mais combien de parents nous retirent les enfants du jour au lendemain parce qu'ils ont trouvé une place en crèche, ou parce que Mamie s'est rendue disponible, etc...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#11 11-04-2008 15:45:31

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : Elle a choisi de démissionner!

Bonjour . Et bien cette assistante Maternelle n'est pas du tout professionnelle , ici si ce genre de situation venait à ce savoir à la pmi l'assistante Maternelle aurait de gros problèmes . Pour celles qui me répondront que cela ne  regarde pas la pmi je suis désolée , la pmi est là pour le bien être de l'enfant et le " jeter ' pour en prendre un autre c'est ne pas respecter ce petit  et sa maman . Je serai vous madame j'appellerai la pmi pour signaler la situation . Je suis agréée depuis 17 ans et jamais je ne me suis permis de faire celà .

Hors ligne

#12 11-04-2008 15:51:25

maritaft
Membre
Lieu : dans ma maison
Inscription : 19-08-2007
Messages : 541
Site Web

Re : Elle a choisi de démissionner!

bonjour odeau,
je suis vraiment peinée, pour vous!! elle n'est pas du tout professionnelle cette ass mat, déjà qu'elle culot de vous demander de lui laisser le mercredi matin pour d'autres enfants, enfin.....
allez de l'avant et j'espère que vous trouverez une nounou sympathique et honnête !!
courage

Hors ligne

#13 11-04-2008 16:02:15

odeau
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 26
Site Web

Re : Elle a choisi de démissionner!

Je sais que ce n'est pas correct de sa part et pour ma part je ne suis pas du genre à "faire des histoires", je sais que si je voulais je pourrais l'inquiêter, mais ce n'est pas dans ma nature!
Et puis je dois retrouver une nourrice pour mon petit lapin (qui va être bien déçu!)
Je comprends qu'elle puisse être intéressée financièrement, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle a accepter de prend mon fils si elle trouvais que ça ne faisait pas beaucoup d'heures pour elle. Résultat mon fils s'est attaché à elle, à la petite fille qui est avec lui chez elle. Et il va être perturbé par ce changement!
ça me boulverse qu'elle puisse dire qu'elle l'aime bien mais qu'elle n'a pas le choix! Il fallait peut-être y penser avant, j'en pleure d'émotion!!!!
Tout ce que je souhaite maitenant c'est de retrouver quelqu'un et d'oublier cette triste histoire. Je le prends vraiment très mal, pour moi elle le met à la porte!

Hors ligne

#14 11-04-2008 16:06:52

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : Elle a choisi de démissionner!

Bon courage à vous , dites vous bien que vous n'avez rien perdu , vous allez trouver une supper nounou pour vôtre petit bout qui  va s'attacher à elle très vite .

Hors ligne

#15 11-04-2008 16:17:29

elodie73
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 97
Site Web

Re : Elle a choisi de démissionner!

Bonjour Odeau !

Je suis désolée pour vous, mais je suis sûre que vous trouverez une super nounou.
Dans quelle région êtes vous?

Hors ligne

#16 11-04-2008 16:20:13

odeau
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 26
Site Web

Re : Elle a choisi de démissionner!

j'habite en Picardie et plus précisément dans la Somme département 80

Hors ligne

#17 11-04-2008 16:25:43

ticlou78
Membre
Inscription : 27-02-2007
Messages : 315
Site Web

Re : Elle a choisi de démissionner!

Désolée pour vous, mais je rejoins le commentaire d' Astrid.
Allez faire un tour du côté des petites annonces, sait-on jamais...
Bon courage dans vos recherches et tenez-nous au courant..

Hors ligne

#18 11-04-2008 16:52:35

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Elle a choisi de démissionner!

briba a écrit :

Bonjour . Et bien cette assistante Maternelle n'est pas du tout professionnelle , ici si ce genre de situation venait à ce savoir à la pmi l'assistante Maternelle aurait de gros problèmes . Pour celles qui me répondront que cela ne  regarde pas la pmi je suis désolée , la pmi est là pour le bien être de l'enfant et le " jeter ' pour en prendre un autre c'est ne pas respecter ce petit  et sa maman . Je serai vous madame j'appellerai la pmi pour signaler la situation . Je suis agréée depuis 17 ans et jamais je ne me suis permis de faire celà .

Mais cela arrive aussi dans l'autre sens .... des parents qui retirer leur enfant.
C'est la loi du marché du travail.
Je ne vois pas quels gros problèmes peut avoir l'assmat.
Un contrat de travail peut se rompre à n'importe quel moment dès l'instant que la procédure est respectées.
Il peut y avoir des licenciements abusifs mais pas de démissions abusives.

Mais je comprend très bien le désarrois de la maman.

Hors ligne

#19 11-04-2008 17:30:30

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Elle a choisi de démissionner!

Et oui, encore que dans notre cas, il n'y a pas non plus de licenciements abusifs, vu qu'on n'est jamais licencié, mais que les parents exercent leur droit de retrait de l'enfant qui n'a pas à être justifié. Le seul cas où c'est illégal, c'est pendant le congé de maternité (protection totale). De plus, la PMI n'a aucun droit de regard sur nos contrats.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#20 11-04-2008 20:58:32

patou41
Membre
Inscription : 11-03-2008
Messages : 62
Site Web

Re : Elle a choisi de démissionner!

bonsoir je suis désolé pour vous moi j'ai eut le cas on ma retiré l'enfant du jour o lendemain  les parents ne se sont pas poser la question de savoir si sa me fends le coeur ou si je perdais de l'argent par ce que il faut pas rêvé ont gagne notre vie avec le salaire que les parents nous donne .quand on na plus besoin de nous ont nous jets


zen

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB