Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-04-2008 14:49:50
Bonjour à tous, je suis nouvelle
Bonjour,
Avant tous je tiens à me présenter je m'appelle Sonia j'ai 26ans, je suis mariée et nous avons une petite Julie de 17mois.
En ce moment je vie chez mes parents car nous construisons notre maison, je pense y être pour le mois de septembre 2008.
Je désire devenir assistante maternelle mais il faut que je sois chez moi, les plans de ma maison sont adaptés pour mon futur métier car j'y pense depuis très longtemps mais je désirais avoir d'abord un enfant.
Je fais appelle à vous afin d'avoir des conseils si vous le désirez, tous d'abord il faut que je m'adresse au conseil général et je voudrais savoir si toutes ses procédures sont longues et comment se déroule le stage des 60 heures?
Merci d'avance.
J'allais oublier je suis de Tarbes dans les Hautes Pyrénées.
11-04-2008 14:49:50
#2 11-04-2008 14:55:48
- fab49
- Membre
Re : Bonjour à tous, je suis nouvelle
bonjour sonia je m'appelle fabiola j'ai 32 ans et deux filles 8 et 5 ans. tout d'abors tu doit aller a la mairie demander la liste des reunios pour assmat il vont te la donner tu y va il y aura des assistante social et puericultrice qui explique comment ca se passe et a la fin de la reunio il te remette un dossier ensuite tu le remplie tu l'envoie au conseil generale et tu attend qu'il te contacte
#4 11-04-2008 15:03:09
11-04-2008 15:03:09
#5 11-04-2008 15:05:11
#6 11-04-2008 15:05:54
bonjour,
et d'abord bienvenue parmis nous
on s'appercoit au fil des conversations que les delais dependent de la region
et tres variables et modifiable selon les quartiers
Désolée je vais te poser une question qui ne concerne en rien du métier, peux tu me dires comment tu fais pour mettre le petit logo qui est sur ton profil? Merci
#7 11-04-2008 15:11:08
bonjour et bienvenue a toi.
Je t'invite a lire les posts dans infos et articles...
eventuellement de t'inscrire dans la carte des membres dans club privilege...
tu pourras ainsi peut etre contacter des ass mats de ta region afin de connaitre les "regles" de ton departement.
bonne lecture et si tu as des questions, n'hesite a pas a les poser ![]()
#8 11-04-2008 15:12:33
Méline a écrit :bonjour,
et tres variables et modifiable selon les quartiersDésolée je vais te poser une question qui ne concerne en rien du métier, peux tu me dires comment tu fais pour mettre le petit logo qui est sur ton profil? Merci
alors il faut aller sur internet pour en chercher un de taille 60x60
un petit en fait et tu l'enregistres sur ton disque dur
un fois que tu l'as tu vas dans ton profil
puis personnalisation
et tu cliques utiliser ou inserer un avatar
et hop !!
#10 11-04-2008 15:15:32
Sonia65 a écrit :Méline a écrit :bonjour,
et tres variables et modifiable selon les quartiersDésolée je vais te poser une question qui ne concerne en rien du métier, peux tu me dires comment tu fais pour mettre le petit logo qui est sur ton profil? Merci
un petit en fait et tu l'enregistres sur ton disque durun fois que tu l'as tu vas dans ton profil
puis personnalisation
et hop !!
Merci, tu peux me conseiller un site?
#11 11-04-2008 15:16:26
- davidastrid
- Membre

- Lieu : domjean manche
- Site Web
bonjour sonia65
pour moi il serai mieux d'attendre que tu sois chez toi avant de faire ta demande pour que la pueri visite .
car elle te dira non d'office si tu es chez tes parents meme avec le plan , elle veux voir si toutes les sécurités sont là. si tu as clôturer etc....
apres se passage si tous est ok
tu reçois un papier pour te dire qu'il t'accorde l'agrément c'est tous, ensuite tu reçois un autre papier pour te dire les dates de formation et comment ça va se dérouler .
à la fin de ta formation tu rçois ton attestation d'agrément avec le nombres d'enfants et l'age.
celon les région le temps entre la demande et de pouvoir exercer varie .
pour moi ça a pris 6 mois.
voila
a+
maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!
#13 11-04-2008 15:33:12
bonjour et bienvenue a toi.Je t'invite a lire les posts dans infos et articles...eventuellement de t'inscrire dans la carte des membres dans club privilege...tu pourras ainsi peut etre contacter des ass mats de ta region afin de connaitre les "regles" de ton departement.bonne lecture et si tu as des questions, n'hesite a pas a les poser
Bonjour,merci de m'avoir répondu.Comment je fais pour m'inscrire dans le carte des membres?
#14 11-04-2008 16:16:53
Méline a écrit :Sonia65 a écrit :Désolée je vais te poser une question qui ne concerne en rien du métier, peux tu me dires comment tu fais pour mettre le petit logo qui est sur ton profil? Merci
un petit en fait et tu l'enregistres sur ton disque durun fois que tu l'as tu vas dans ton profil
puis personnalisation
et hop !!Merci, tu peux me conseiller un site?
je vais sur le moteur de recharche qui s'ouvre quand j'ouvre internet et je tape avatar 60x60 et je prospecte
je n'ai pas de cite precis
#15 11-04-2008 16:18:25
patchouli a écrit :bonjour et bienvenue a toi.Je t'invite a lire les posts dans infos et articles...eventuellement de t'inscrire dans la carte des membres dans club privilege...tu pourras ainsi peut etre contacter des ass mats de ta region afin de connaitre les "regles" de ton departement.bonne lecture et si tu as des questions, n'hesite a pas a les poser
Bonjour,merci de m'avoir répondu.Comment je fais pour m'inscrire dans le carte des membres?
tu cliques sur la liste que tu as en haut à gauche de ce cite :
Forum Infos & Articles
Forum Assistantes Mat.
Forum Parents
Forum Tarif, contrat ...
Forum Litige
Forum Autour de bébé
Forum Cuisine
Forum Bricolage/Activités
Forum Photos
Forum Pause café
Carte des membres
sur carte de membres
tu rentres tes mots de passe que tu as utilisé pour être ici et hop tu vas mettre ta ville d'habitation