Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-04-2008 16:22:56
Re : Absences non prévues
la maman te paie quand elle est en rtt , elle a le droit de t'emmener l'enfant et de faire ce qu'elle veut de sa journée et que la caf la paie ou pas , ça ne nous regarde pas , qu'elle est des aides ou pas ,ne nous regarde pas non plus ; ton contrat est de 5 jours par semaine , la maman te paie les 5 jours (donc ,elle a le droit de t'emmener son enfant meme quand elle travaille a 80% ou qu'elle est en rtt)
08-04-2008 16:22:56
#22 08-04-2008 16:33:59
Ok j'ai bien compris.
C'était juste pour savoir car ce n'était pas très clair tout ça !
Et qu'il est vrai que j'avais tendance à juger un peu trop car je n'ai pas la même vision des choses que cette maman.
Voilà, merci à vous !
"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."
#23 08-04-2008 16:36:28
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Bonjour
Tu as un contrat du lundi au vendredi 45 h et bien tu dois avoir le petit 45h meme si la maman ne travaille pas
#24 08-04-2008 16:37:46
Bonjour
Tu as un contrat du lundi au vendredi 45 h et bien tu dois avoir le petit 45h meme si la maman ne travaille pas
Compris compris, merci les filles, ne me jetez plus de pierres ! Lol !
"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."
08-04-2008 16:37:46
#25 08-04-2008 19:36:21
- agrippine47
- Membre
- Site Web
J'avoue que les parents qui ne travaillent pas tout les jours et que le petit est quand meme chez nounou ,ca me gave grave .
#26 09-04-2008 08:00:37
La caf lui paie une journée, mais elle la perd sur son salaire, donc pour elle ca reviens au même.Ensuite a partir du moment où tu est en année complète pour 45h/s et que la maman te l'ammène 45h/s je ne vois pas pourquoi tu t'occupe de ce que fait la maman ces jours là. Si ça ne te conviens plus fait un avenant, mais tu risque de perdre de ton salaire.
Sans vouloir juger personne.
#27 09-04-2008 08:25:13
loulou 78 c toi qui a tort , en dehors de tes 5 semaines de congés le reste ne te regarde pas.Si la maman souhaite de te donner l'enfant mercredi prochain tu dois accepter.Je dirai que cette maman est plutôt super
#29 09-04-2008 10:20:20
Bonjour,
oui je suis d'accord avec vous maintenant que j'ai fait le tour.
J'avoue ! Honte à moi !
Donc j'ai ratrappé le coup avec la maman car comme la dit l'une d'entre vous, c'est une petite maman adorable !
Voilà, vous pouvez fermer la discussion.
Merci à toutes
#31 09-04-2008 20:02:25
effectivement, si la maman te paye ta journée, tu ne peut pas refuser de garder l'enfant meme si la maman ne travaille pas ce jour la. ce qu'elle fait de son temps libre, ne regarde qu'elle, meme si j'ai du mal a comprendre qu'on paye pour se debarasser de son enfant!
#32 11-04-2008 21:38:44
bonsoir je pense que tu ne doit prendre la petite les jours non prévus o contrat pour la simple raison il lui arrive quelle que chose se jours la chez toi tu né pas couverte et tu risque de gros problème quand o rtt elle avait cas prévoir o contrat quelle a signée avec toi et revoir a se moment la fait attention
zen
#33 12-04-2008 09:45:55
bonjour,
j'accueille un petit dont le papa prend régulièrement des RTT, et il en profite pour bricoler. (mais ça ne me regarde pas!!)il est libre de faire ce qui lui plait, si il veut aller au cinéma pendant que je garde le petit, du moment que c'est des jours normalement prévu au contrat.
par contre si c'est un jour où je n'aurai pas du l'avoir, je compte en heures complémentaires.
pour ton cas, la maman a eu la sincérité de te dire qu'elle reprenanait à 80 %, mais tu dis que sur ton contrat tu accueilles le petit du lundi au vendredi, donc il n'y a pas de problème.
il n'est marqué nul part, que les enfants accueillis le sont sous l'unique condition que les parents travaillent !! j'ai bien gardé un bb pour que ça maman prenne des cours de piano.
je comprend ton ressenti, tu penses que la maman devrait consacrer son temps libre à son enfant, mais cela ne te regarde pas.
et puis ce n'est pas la quantité de temps passé avec son enfant, c'est la qualité. cette phrase je la dis souvent aux parents qui culpabilisent de ne pas passer autant de temps qu'ils le souhaiteraient avec leur enfant.
et entre nous si la maman en profite pour faire son ménage, pendant que tu gardes le petit, je pense qu'il est mieux qu'entre balai et serpillère.
allez, il faut apprendre à entendre sans écouter !
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs