Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-04-2008 18:31:37
mensualisation et congés payés...
Bonjour à toutes et à tous,
voilà, je garde une petite depuis plus d'un an et je viens de décoivrir ce forum! je me permets de faire appeler à vous pour une question.
je garde ma petite sur une mensualisation à 50H par semaine à 3 euros nets de l'heure, ce qui signifie que je percois chaque mois : ( 50 x 3 ) x ( 47/12), soit 587 euros par mois
tout d'abord, je souhaiterais savoir si ma mensu est juste... puisque j'ai enlevé les 5 semaines de CP auxquelles j'ai droit...
et deuxiemement, concernant les CP... les parents me versent chaque mois 587 plus les indemnites d'entretien 12 mois sur 12... est ce normal ou doivent ils me verser chaque 10% en plus?
désolé je sais que je me pose la question un peu tard (plus d'un an après le début du contrat!)
je remercie par avance toutes celles et ceux qui m'éclaireront!
09-04-2008 18:31:37
#2 09-04-2008 18:59:43
Re : mensualisation et congés payés...
Bonsoir, il me semble qu'il y ait une petite erreur !
Deja, soit tu es en annee complete (donc, sur 52 semaine), soit en annee incomplete ( soit MOINS de 47 semaine)
Mais 47 semaine......ce n'est pas possible !
D'abord, pose-toi la question.........Prends -tu tes 5 semaines de cp en même temps que les parents......et eux, ont-ils + de 5 semaines de cp (ex : les RTT)
Si tu prends les 5 semaines en même temps qu'eux (et qu'ils n'ont pas de RTT en plus......tu devrais être en annee complete....donc, base sur 52 semaines !
Ensuite, les indemnites d'entretien et de repas ne sont pas mensualisable.........tu ne les percois que lorsque l'enfant est present........donc, pas pendant les cp !
Par contre, pour être sûre que je ne me trompe pas, attends l'avis d'experte !
#3 09-04-2008 19:02:35
coucou
bravo north...tu poses les bonnes questions.. et donnes les bonnes reponses...
#4 09-04-2008 20:23:07
merci pour vos réponses si rapide...
concernant les indemnités d'entretien, ne vous inquiétez pas, je sais qu'elles ne sont pas mensualisables, ce que je voulais dire, c'est que les parents ajoutent chaque mois à ma mensu les ie correpondants... donc là dessus pas de pbl!
concernant les cp, je prends mes quatre semaine en général l'été et une semaine éparpillé dans l'année... le reste etant du congé sans solde si je suis obligé de m absenter pour des rdv médicaux... les parents ne prennent pas de vacances en dehors de l'été (en même temps que moi) et ils n'ont pas de rtt! ... donc j'imagine que je suis sur une année complète...
j'ai donc fait une erreur.. quel est alors le bon calcul à faire?
merci
09-04-2008 20:23:07
#5 09-04-2008 21:11:03
merci pour vos réponses si rapide...
concernant les indemnités d'entretien, ne vous inquiétez pas, je sais qu'elles ne sont pas mensualisables, ce que je voulais dire, c'est que les parents ajoutent chaque mois à ma mensu les ie correpondants... donc là dessus pas de pbl!
concernant les cp, je prends mes quatre semaine en général l'été et une semaine éparpillé dans l'année... le reste etant du congé sans solde si je suis obligé de m absenter pour des rdv médicaux... les parents ne prennent pas de vacances en dehors de l'été (en même temps que moi) et ils n'ont pas de rtt! ... donc j'imagine que je suis sur une année complète...
j'ai donc fait une erreur.. quel est alors le bon calcul à faire?
merci
tarif x nbre d'heures par semaine x 52/12.
Et là les congés sont inclus. ton salaire est le même 12 mois sur 12.
#6 09-04-2008 22:06:31
ok mercy à toutes!
maintenant que je sais q je dois recalc ma mensu sur 52 sem, comment vais je l'annoncer aux parents et seront ils d'accord pour regulariser? parce que du coup, je "recupere" plus de 60 euros par mois... et sur une année, cela risque de faire bcp...
que me conseillez vous?
merci encore!
#8 10-04-2008 02:22:34
re-coucou, je te conseille de leur montrer la convention collective....article 7 petit 2 (page 10)......"....A) Si l'acceuil s'effectue......"
Leurs rappeler qu'ils sont obliges de suivre la convention.......sinon, il sont dans l'illegalitee !
#9 11-04-2008 13:29:42
Bonjour à toutes et merci pour vos réponses
Me revoilà après une petite absence, désolée...
Alors voilà, j'ai repris le contrat et il s'avère qu'il y a apparemment un gros souci sur le calcul de la mensu. Je m'explique: le contrat a débuté le 9 octobre 2006.
Les parents ont calculé la mensu pour une année incomplète sur 45 semaines : je crois qu'ils ont trouvé les 45 semaines en se disant que le contrat était défini pour une année du 09/10/2006 au 01/10/2007
soit 52 - 2 (semaines d'adaptation payés à part) - 5 (semaines de CP) = 45 semaines
puis dans le contrat, on est passé à une année complète à partir du 01/10/2007, soit une mensu sur 52-5 semaines donc les 47 semaines dont je vous parlais dans mon premier post...
pensez vous que même la première année est fausse aussi... ?
désolé si je n'ai pas été claire, mais je commenc à me rendre compte que mon contrat c'est du n'importe quoi...
merci d'avance
#10 11-04-2008 13:50:58
Ben je pense que le mieux serait de te procurer la Convention Collective qui nous concerne et de l'étudier tranquillement. Quoi qu'il en soit, ton contrat est mal ficelé.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#11 11-04-2008 14:02:05
merci astrid, disons que si je pars sur la base que je suis en année incomplète (puisque les parents ne comptent que les semaines effectivement travaillées) alors ils me doivent me verser 10% de CP chaque mois? si oui, cela n'a jamais été le cas...
#12 11-04-2008 14:08:05
- sand14
- Membre
bonjour,
je vais employer une assistante maternelle à compter du 10/05/08, pour 36h semaines sur 43 semaines/an.Elle me dit qu'elle prend 3 semaines de CA en aout de cette année, ainsi qu'une semaine en decembre, mais comment la rémunerer ? Ce ne sont pas des congés acquis..:/
Merci de m'eclairer un peu avant que je fasse le contrat.
#13 11-04-2008 15:05:47
Re-coucou
dites moi les filles, je suis en train de tout verifier pour la regularisation, et j'ai une dernière question: les 10% de CP se calcule sur le forfait mensualisé ou sur le forfait+heures comp/supp...? merci!
#14 11-04-2008 15:20:32
bonjour sand 14, tu pars en année incomplète puisque moins de 47semaines. Ton calcul se fait ainsi: 36semaines Xtaux horaire X 43semaines/12.
Bien sûr les congés qu'elles veut prendre ne seront pas acquis mais des congés par anticipation. SI tu suis la convention tu ne peux pas lui payer ses congés avt acquisition c-à dire fin mai 2009;
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#15 11-04-2008 15:54:34
- sand14
- Membre
Pour les congés par anticipation je les déduis du nombre de jours d'accueil ? Et dans ce cas là, les 10% de CA n s'applique pas ? Je suis un peu paumée....
#16 11-04-2008 21:32:34
bonsoir, tu ne les déduis pas du nbre de jours d'accueil car tu es en année incomplète et donc tes semaines de congés comme celles de la nounou sont déjà retirées quand tu as fais la mensualisation.
pour les congés à payer , en tant qu'assistante maternelle j'attend de les avoir acquis pour me les faire payer.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#19 12-04-2008 10:46:50
couou
la regul' se fait sur la totalité mensualisation + heures compl/supp...