Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-04-2008 20:04:28

revirma
Banni(e)
Site Web

l'enfant a plein de bouton rouge partout et sur la langue

bonjour
aujourdhui maman maman l'enfant couvert de bouton rouge ainsi que sur la langue il mange moins me dit telle

elle me dit que le ror est fait
dans la journée j'ai pensez a la varicelle
je lui ai dit et demain samedi elle va voir le medecin

moi j'ai prevenue que si c'est la varicelle je ne peux garder l'enfant, ma fille de 19 ans est a la maison et ne l'a jamais eu
(pour  infos, mon contrat stipule pas de garde pour enfant contagieu)
parents commercant et artisan ne save pas quoi faire, et tout simplement je me suis dis pas grave je viendrais chez vous

mais dans tout ça de rendre service, etre bon coeur,
je ne peux je suis agreee chez moi pas chez eux tongue

mon autre bout de 5 mois revient, et zut il va falloir trouver une solution a ce petit monde
a c'est maladie infantile

11-04-2008 20:04:28

partenaire publicitaire:

#2 11-04-2008 21:06:38

revirma
Banni(e)
Site Web

Re : l'enfant a plein de bouton rouge partout et sur la langue

a quel poisse

#3 11-04-2008 21:19:54

4i.modo
Membre
Site Web

malgré le ror mes enfants ont eu la rougeolle, la roséole etc... smile
courage smile

#4 11-04-2008 21:45:05

revirma
Banni(e)
Site Web

sad smile

11-04-2008 21:45:05

partenaire publicitaire:

#5 11-04-2008 21:47:18

4i.modo
Membre
Site Web

ben ma fille à toujours "bien" passé les maladies infantiles (sans fievre ni rien)
par contre mon fils à toujours eu des complications ...
fievre, bronches etc...
chaque enfant est different, et finalement au moins maintenant on est tranquille lol:
ouf!!!
courage smile

#6 12-04-2008 14:16:53

akka1
Membre
Site Web

C'est marrant, j'ai passé les 4 dernières années à essayer de faire cotoyer à ma fille le plus de varicelleux possible ! Au moins quand c'est fait, on est tranquille. C'est une maladie bénigne quand elle est bien soignée.

Et merci petit jésus, elle me l'a enfin faite, à 6 ans, il y a quelques semaines !

Et mes employeurs se sont empressés de me mettre leurs gamins, car au moins comme ça, eux aussi auraient été tranquilles. Pas de bol, les piou piou sont passés au travers !

Bien sûr, j'accueille les enfants qui font cette maladie, sauf les 2 ou 3 premiers jours qui peuvent être un peu pénibles, tant que l'érution n'est pas terminée (fièvre, maux de ventre, démangeaisons.... on est mieux avec maman ! Sans compter que les empecher de se gratter, c'est parfois un boulot à temps plein même avec les médocs !)

Dis toi qu'il vaut peut être mieux que ta pépette la fasse maintenant qu'en plein mois d'août, quand il fait chaud, et que tu es en vacances à l'autre bout de la france ou à l'étranger ! Moi, c'était ma hantise !

#7 12-04-2008 14:32:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lol
surtout à 19 ans wink
devant les copains ça le fait pas wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 12-04-2008 14:39:50

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

le souçi avec la varicelle quand on l'attrape en étant adulte, le risque c'est les complications, ça peut être assez grave.....mais revirma je ne veux pas t'affoler et ce n'est peut être pas ça !!!
Les boutons de la varicelle sont reconnaissable, petite vésicule d'eau

signat10.gif

#9 12-04-2008 15:34:40

rike
Membre
Lieu : GIRONDE
Site Web

C'est pas plutôt la scarlatine? La langue fait comme un fraise dans un cas de scarlatine, ce n'est pas grave mais donne beaucoup de fièvre. Ma fille l'a eu à 2 ans! C'est rare mais ça arrive encore!

Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!

#10 12-04-2008 15:40:59

angelique850
Membre
Site Web

bonjour.
mon beau-frère n'a jamais eu la varicelle mais quand sa fille l'as eu il es aller chez le médecin et il s'est fait vacciné, et voila hop il a rien eu lui.

#11 13-04-2008 19:42:40

revirma
Banni(e)
Site Web

comme j'ai marqué "dans la journée j'ai pensé a la varicelle" et bin non, c'est la rougeole

la maman m'avait dit il est vacciné et là il y plus et c'est pour ça  QU IL A LA ROUGEOLE

ZUT ET ZUT

#12 13-04-2008 19:48:03

so
Membre
Site Web

il n'est pas vacciné ? excuse moi je n'ai pas compris

signat10.gif

#13 13-04-2008 19:50:33

so
Membre
Site Web

petit histoire sur la rougeole

La rougeole est la fièvre éruptive qui atteint le plus grand nombre d'enfants dans le monde. Ses complications, rares dans les pays occidentaux, sont fréquentes dans le tiers monde et sont responsables d'une très lourde mortalité.

La rougeole est liée à un paramyxovirus. Elle sévit sous forme d'épidémies en hiver et au printemps dans les pays tempérés. Les enfants de moins de 6 mois sont en général protégés par les anticorps de leur mère (si elle a eu la rougeole ou si elle a été vaccinée).

La contamination s'effectue par la propulsion des gouttelettes de salives des sujets infectés. Le malade est contagieux quatre jours avant l'éruption. Le virus disparaît du sang 4 jours après le début de l'éruption.

[?] Les symptômes de la maladie

La maladie s'observe habituellement à l'âge préscolaire.
L'incubation est d'environ 10 jours après la contagion.

L'invasion dure 4 jours avec fièvre élevée, conjonctivite, oedème des paupières, yeux bouffis, écoulement nasal, toux, diarrhée, douleurs abdominales, anorexie, vomissements etc. L’enfant est très grognon, pleure pour un rien.

Le signe de Köplik permet le diagnostic à ce stade. Il consiste en un semis de petites taches blanches, grosses comme une tête d'épingle, sur une muqueuse rouge à la face interne des joues en regard des prémolaires. Trois ou quatre jours plus tard, le signe de Köplik disparaît pour être remplacé par l'éruption.

L'éruption rougeoleuse est typique : petites plaques rouges plus ou moins en relief (maculo-papules) de quelques millimètres de diamètre qui confluent en larges plages mais laissant toujours entre elles des intervalles de peau saine. Certains éléments cutanés peuvent être couleur sang (purpuriques par baisse du taux de plaquettes ou thrombopénie).

L'éruption débute sur le visage derrière les oreilles et s'étend progressivement. Au 2e jour, elle atteint tout le visage, le cou, la partie supérieure du thorax. Le 3e jour, le tronc et les membres supérieurs sont atteints. Les membres inférieurs sont touchés le 4e jour.

Au cours de cette phase éruptive, la fièvre reste élevée, la toux et le "catarrhe oculo-oto-naso-pharyngo-laryngo-intestinal" persiste (= écoulement oculaire, otite, rhinite, angine, laryngite, diarrhée). L'enfant est très fatigué.

Lorsque l'éruption s'efface, elle fait place à une desquamation fine visible quelques jours. La fièvre disparaît sauf en cas de complications. La convalescence s'étend sur une dizaine de jours, l'enfant restant fatigué.

[

signat10.gif

#14 13-04-2008 20:09:44

revirma
Banni(e)
Site Web

so a écrit :

petit histoire sur la rougeole

La rougeole est la fièvre éruptive qui atteint le plus grand nombre d'enfants dans le monde. Ses complications, rares dans les pays occidentaux, sont fréquentes dans le tiers monde et sont responsables d'une très lourde mortalité.

La rougeole est liée à un paramyxovirus. Elle sévit sous forme d'épidémies en hiver et au printemps dans les pays tempérés. Les enfants de moins de 6 mois sont en général protégés par les anticorps de leur mère (si elle a eu la rougeole ou si elle a été vaccinée).

La contamination s'effectue par la propulsion des gouttelettes de salives des sujets infectés. Le malade est contagieux quatre jours avant l'éruption. Le virus disparaît du sang 4 jours après le début de l'éruption.

[?] Les symptômes de la maladie

La maladie s'observe habituellement à l'âge préscolaire.
L'incubation est d'environ 10 jours après la contagion.

L'invasion dure 4 jours avec fièvre élevée, conjonctivite, oedème des paupières, yeux bouffis, écoulement nasal, toux, diarrhée, douleurs abdominales, anorexie, vomissements etc. L’enfant est très grognon, pleure pour un rien.
[b]oui oui pas bo le bb big_smile

Le signe de Köplik permet le diagnostic à ce stade. Il consiste en un semis de petites taches blanches, grosses comme une tête d'épingle, sur une muqueuse rouge à la face interne des joues en regard des prémolaires. Trois ou quatre jours plus tard, le signe de Köplik disparaît pour être remplacé par l'éruption.

L'éruption rougeoleuse est typique : petites plaques rouges plus ou moins en relief (maculo-papules) de quelques millimètres de diamètre qui confluent en larges plages mais laissant toujours entre elles des intervalles de peau saine. Certains éléments cutanés peuvent être couleur sang (purpuriques par baisse du taux de plaquettes ou thrombopénie).

L'éruption débute sur le visage derrière les oreilles et s'étend progressivement. Au 2e jour, elle atteint tout le visage, le cou, la partie supérieure du thorax. Le 3e jour, le tronc et les membres supérieurs sont atteints. Les membres inférieurs sont touchés le 4e jour.
oui
Au cours de cette phase éruptive, la fièvre reste élevée, la toux et le "catarrhe oculo-oto-naso-pharyngo-laryngo-intestinal" persiste (= écoulement oculaire, otite, rhinite, angine, laryngite, diarrhée). L'enfant est très fatigué.
pas de fievre rinite diarrhee pas trop fatigué
Lorsque l'éruption s'efface, elle fait place à une desquamation fine visible quelques jours. La fièvre disparaît sauf en cas de complications. La convalescence s'étend sur une dizaine de jours, l'enfant restant fatigué.[/b]

[

c'est un bb de  10 mois la maman m'a dit il a eu son ror
et après "ah non"
enfin, bref
demande confirmation so
j'ai un auttre bb qui vient mercredi, vendredi le bout avait plein de bouton ce qui veut dire que le dbb qui vient ne risque pas de l'avoir???

oh mince j'ai modifié la couleur, on voulant te repondre point par point oups

Dernière modification par revirma (13-04-2008 20:10:59)

#15 13-04-2008 20:16:23

so
Membre
Site Web

oh cette article je l'ai trouvé sur un site de médecine, mais tous les symptômes n'arrivent pas.

Par contre il faut que tu préviennes les autres parents et que tu règles le problème avec la maman qui n'a pas été claire avec toi sur la vaccination.

signat10.gif

#16 13-04-2008 20:18:22

so
Membre
Site Web

La rougeole, due à un virus, est très contagieuse. Avant même que la maladie ne soit diagnostiquée, c'est à dire 3 jours avant l'apparition des boutons (risque maximum de contagion), et jusqu'à la disparition totale de ceux-ci, le malade est contagieux.

est ce que l'autre enfant a été vacciné?

signat10.gif

#17 13-04-2008 21:35:50

angelique850
Membre
Site Web

non, so il n'était pas vacciner avant que sa fille l'ai attraper ensuite il es aller chez le médecin et il s'est fait vacciner et il na rien eu, pas un bouton.

#18 13-04-2008 21:37:06

akka1
Membre
Site Web

Il me semble pourtant que le ROR est obligatoire ? Ou je me trompe ?

#19 13-04-2008 21:40:22

angelique850
Membre
Site Web

alors là! ne me demande pas pourquoi il n'était pas vaccine. peut être que ses parents ne l'ont pas fait,je sais pas,  je lui poserais cette question dès que je le voie.

#20 13-04-2008 21:43:48

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
non Akka...seuls les vaccins contre la diphtérie, le tétanos et la polio sont obligatoires....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB