Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-04-2008 15:09:05

ptiteange1982
Membre
Site Web

besoin d'aides je suis nouvelle AM

bonjour,
j'ai mon premier entretient avec des parents d'une petite fille de 15 mois
je suis super contente mais en même temps super angoisser.
j'ai pas mal d'experience en temps que nourrice au domicile des particuliers mais la c'est chez moi.
les parents m'ont appeler samedi pour un rendez vous lundi a 14 h.
et il cherche quelqu'un de dispo immédiatement .
j'ai fait la formation mais entre se que l'on nous apprend et comment le mettre en pratique j'ai une appréhention surtout la phase d'adaptation ( ils nous ont dit de la faire sur 15 jours environ) mais quand j'ete chez les particuliers je faisais une apremidi  d'adaptation et je commencais direct aidez moi s'il vous plait.
comment je doit proposer l'adaptation sachant que le papa travail de 7h30 à 20h 15 et que la maman n'a pas le permis et que j'habite pres du lieu de travail du papa mais pas a coté de leur maison.
et comment doit je orienter l'entretient merci

13-04-2008 15:09:05

partenaire publicitaire:

#2 13-04-2008 15:13:33

stephi17
Membre
Site Web

Re : besoin d'aides je suis nouvelle AM

bonjour,

l'adaptation permet à l'enfant, les parents et l'assmat de mieux se connaître et prépare à une séparation plus longue.Il est donc important qu'elle ait lieu dans de bonnes conditions.

En formation nous on nous a conseillé 1 semaine voire 2, si une étape de l'adaptation n'est pas réussie.

Pour ce qui est de son déroulement seuls toi et les parents pouvez définir sa durée en fonction des ressentis de chacun.

IL est conseillé de commencer 1h, puis d'augmenter progressivement mais il n'ya pas de solution miracle.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#3 13-04-2008 15:20:09

ptiteange1982
Membre
Site Web

oui mais les parents souhaitent que la personne commence tres rapidement et en plus comme la papa travail et que la maman n'a pas de voiture comment puis je faire
je suis désoler de vous embeter merci

#4 13-04-2008 15:30:58

tyna
Membre

est ce que le papa rentre le midi   si c'est le cas il peu déposer l'enfant que la matinée

13-04-2008 15:30:58

partenaire publicitaire:

#5 13-04-2008 15:32:32

myriem
Membre

pas de possibilités le samedi ? si papa ne travaille pas ce jour...

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#6 13-04-2008 15:32:56

tyna
Membre

c'est plus qu'une heure mais ce sera difficile de faire autrement

#7 13-04-2008 15:35:41

tyna
Membre

personne peu conduire la maman comme (la mamie)

#8 13-04-2008 15:42:20

tyna
Membre

c'est important la période d'adaptation ,il faut trouver la meilleur solution ,moi j'ai déjà eu un enfant sans période d'adaptation alors que je l'avais proposé aux parents je ne me faisait pas remunérer pendant cette période ,je leur proposais sur deux semaines environ vingt heures . Ils m'ont emmené l'enfant du jour au lendemain sans adaptation des journées de douzes heures,l'enfant était perdu il s'est senti abandonné par ses parents il ne me connaissait pas et moi non plus  j'avais mal au coeur pour lui  je ne connaissait pas ses habitudes ,il a mis beaucoup plus de temps à s'habitué que l'autre que j'avais déjà

#9 13-04-2008 16:24:00

ptiteange1982
Membre
Site Web

merci beaucoup
oui le papa travail pas le midi mais la maman si
et il n'y a personne pour conduire la maman je pe leur proposer de leur ramener mais je ne veux pas qu'après ils se permette des choses.

mais oui je sais que la periode d'adaptation est importante. il nous l'on répété a la formation

et a propos du salaire je pensais demander 3,43 brut

mais du coup il faut que je calcul pour que les parents est les aides de la caf comment faire sur quoi peut on baser le tarif car j'ai beau demander a ma ram combien elle demande les assistantes maternelle personne ne ve me repondre juste que le minimum n'est donné alors comment savoir si c'est bien ou pas?
et j'ai une autre question
j'ai des amis qui doivent venir nous voir le week end du 8 mai et je pense qu'il y ai des risques que je travail le vendredi et le samedi ai je le droit de les recevoir sachant que mon cheri lui est en conger aussi
est ce qu'il faut que je previenne quelqu'un ( il n'y a pas d'enfant avec eux , j'ai bien compris que si mes belles soeur qui elle ont des enfants ne devait pas venir lorsque je travail mais est ce le cas pour des adultes) ont habite a 500 km de notre famille
et j'ai lu sur le forum que l'on ne devait pas se promener avec notre conjoint par exemple et les enfants que l'on garde est ce vrai car je ne voit pas ou est le mal dans le sens ou il voit les enfants tous les jours à la maison merci

#10 13-04-2008 16:26:57

astrid6
Membre
Site Web

Il n'y a pas de régles précies en matière d'adaptation, chaque cas est différent. Tout est fonction de l'âge de l'enfant, de l'état d'esprit des parents (si la maman est convaincu du bien-fondé de sa décision de reprendre le boulot et sait le communiquer à l'enfant, ça se passe en général très bien). De par mes 16 ans d'expérience, je peux dire que l'adaptation d'un bébé se fait en général beaucoup plus facilement que celle d'un enfant de 8/12 mois. En fait, plus l'enfant est âgé, plus ça devient compliqué. Mais il y a énormément de critères. L'important est que l'enfant, quel que soit son âge, soit averti de ce qui se passe, que des mots soient dit, entre lui, les parents et l'AM.
Perso, je n'ai jamais fait d'adaptation de plus d'une semaine : 1 heure avec maman, puis une heure sans maman avec un goûter. Puis une sieste et un goûter, puis une demie-journée, enfin une journée entière.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#11 13-04-2008 16:31:07

ptiteange1982
Membre
Site Web

merci beaucoup elle a 15 mois
donc ca peut etre difficile j'ai été nourrice et j'ai fait qu'une apres midi
avec gouter et après tous c'est bien passé il avait 10 mois à cette époque mais il été chez lui je pense que la est la difference
qui peut me renseigner sur ce que j'ai demander plus haut. merci

#12 13-04-2008 18:55:36

zouar
Membre
Site Web

coucou mais nn t'inquiète pas tous se passeras bien ça dépend de l'enfant que tu va garder l'adaptation moi je l'ai fais en 4h et ça dépend des parents aussi mais tout va bien assistante parentale ou maternelle  c pareil sauf qu'on est chez soi ....
pour l'entretien soi professionnelle montre ton déplume d'agrément ton assurance prépare ton cv avec tes expérience ça évite de te  poser trot de questions et une fiche de paie .....;et soi motiver
bon courage

maman d'une adorable fille de 7 ans et un petit garçon de 20 mois

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB