Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-04-2008 07:32:21
aller a l école tout seul a quel ages?
bonjour a toutes! dans un autres post une nounou se poser la question de laisser ses enfants seul chez elle a quelle ages ? en moyenne ca éte 10 ;11 ans . je dois avouez que moi aussi je me posais la question! mais ! encore plus pour l école ! ma fille a 10 ans , elle veut aller a l ecole seule !j avous avoir peur de la laisser aller toute seule! (je pensse que ca fait plus peur avec une fille ! ) l école est a 10 minutes de chez moi, la route n est pas trp dangereuse . mais bon!je vois des petits cp allez a l ecole tout seule , et moi a 10 ans j hésite ,? vont enfants vont t ils a l cole seul ? et quels ages ont t il ,? merci de me répondre ca me donneras une petite idéee! violet
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
14-04-2008 07:32:21
#2 14-04-2008 07:36:14
Re : aller a l école tout seul a quel ages?
bonjour, ma fille (cm2) va seule à l'école depuis septembre .
parcours protegé et artere surveillée par un agent aux heures d'école au seul passage pieton à traverser)
mon fils (ce2, lui prefere encore rester avec maman
comme j'ai des peris de primaire, je fais le trajet de toute façon...
par contre en sept. prochain, je ne prendrais plus les peris de primaire (on a une cantine) à midi et 16h.
(c'est trop la course aux heures de sortie avec les plus petits!)
donc il ira p pied, c'est convenu, et ma fille en bus (collège + demi pension)
voilà pour mon avis
#3 14-04-2008 07:59:26
bonjour à toutes,
ma fille a 10 ans et est au cm2 dans une école qui se trouve à 10 minutes de chez moi à pied. Je ne la laisse pas faire seule le trajet(pourtant un seul dans la journée) car s'il lui arrivait quelque chose je ne me le pardonnerais pas.
on voit trop de choses maintenant que l'heure du retour serait un moment de panique pour moi de savoir quand elle va arrivée.
Je sais bien qu'il faut les lacher un peu, qu'il ne faut pas généraliser mais cela n'arrive pas qu'au autres !!
Ma grande s'est faite acoster par un monsieur dans une voiture qui lui à tenu des propos déplacés et lui a proposé de monter dans sa voiture. Pourtant c'était à 50 métres d la maison. Je vous raconte pas la trouille qu'elle à eue !! et nous sommes dans un endroit paisible sans délinquance ni fait divers qui deffrayent la chronique.
alors moi, hors de question!
voilà mon avis
bonne journée à toutes.
Si vous nagez dans le bonheur, soyez prudent, restez là oü vous avez pied. (proverbe africain)
Bon silence vaut mieux que mauvaise dispute. (proverbe russe)
#4 14-04-2008 08:09:34
Mon fils de 8 ans, je le laisse allé a l'école seul. Mais il est très débrouille et nous somme dans un petit village. Je lui ai bien expliqué de ne jamais parlé a un inconnu etc....etc....etc.....
Par contre je ne suis pas sur que mon fils de 6 ans aura la même liberté au même age car il ne réfléchis pas, il fonce tête baissé.
14-04-2008 08:09:34
#5 14-04-2008 08:28:32
bonjour à toutes
je n'ai jamais pu me résoudre à laisser mes enfants aller tout seul à l'école ! trop de tarés qui se promène, le garçon impossible mais la fille encore pire, donc j'ai toujours conduit mes enfants à l'école. entre le taré qui passe par là et celui qui va voir que le petit passe tous les jours à cette heure là ! je suis peut être un peu parano mais petit village ou pas de toute façon les salopards sont souvent plus prêt qu'on ne le pense (expérience personnelle)
plus jamais ça !
maman de 2 drôles époustouflants et agréée depuis 11 ans
#6 14-04-2008 08:49:53
- moumoune78
- Membre
- Lieu : a la rochelle
- Site Web
bonjour cloriane, tu as raison il y a telle de fou,mais bon les enfants veulent aller à l'école sans papa et maman surtout quand il arrive en c m,si l'école est à coter de chez toi fais au moins l'expérience une fois mais tu les surveille de loin.
moi c'est ce que je fesait.maintenant chacun son opinion.
@+
#7 14-04-2008 09:21:23
- benichou10
- Membre
- Lieu : dans l'agglo de Troyes
- Site Web
bonjour,
Ma fille est au CE2 et a 8ans elle va depuis la rentrée de septembre seule à l'ecole mais nous sommes à 100m de l'école. Les premiers temps je l'accompagnais jusqu'à la grille de notre maison et on se faisait un signe dès qu'elle franchissait les grilles de l'école.Mais maintenant elle ne veut même plus que je l'accompagne jusqu'à la grille. Pourtant je ne la sentais pas prète du tout et puis elle m'a dit qu'elle n'etait plus un bébé donc je la laisse.
Tout depend de la maturité de l'enfant !!!
une maman seule avec 2 enfants de 11 et 14 ans
un agrément pour 4 avec actuellement 5 enfants
#8 14-04-2008 09:30:46
Bonjour, moi j'ai un garçon de 11 ans qui est en sixième et une fille de 8 ans. J'ai toujours accompagné mes enfants à l'école. Pourtant je suis dans un petit village, mais vu tout se qui se passe je préfère faire les trajets. Le grand prend le bus pour le collège et il est en demi pension.
#9 14-04-2008 09:58:07
re bonjour et merci de vos réponses! les réponses sont mitigés! pas facile ! certains vont a l école a 8 ans tout seul et cer tains de 10 ansacompagnées comme quoi! bon , je pensse q elle commencera a y aller seule en cm2 l année prochaine ! elle y est allez 2 fois toute seule quand j avais ma petite malade' donc pas le choix! et ca c est trés bien passer! mon mari me dit que je les couvres trops! je vais faire des éfforts ! merci et bonne journée a toutes !
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#10 14-04-2008 10:06:12
et oui ! je sais ! moumoune, je suis une mère poule ! maintenant ils sont au collège donc je n'ai pas le choix. quoique .... si mon fils est malade et ne va pas au collège, j'amène ma fille à l'arrêt de bus .... aie aie aie je sais c'est un peu trop ! mais je fais des efforts !
quand mon fils est né puisqu'il était le premier, les copines appelaient juste pour rigoler ... du genre "alors de quelle couleur était le caca aujourd'hui, vert !!!! attention c'est bizarre !!!! voilà quel a été mon lot quotidien (lol)
plus jamais ça !
#11 14-04-2008 10:34:40
bonjour,moi aussi je dois etre une mere poule,ma fille de 10 ne va pas seule à l'école sauf su elle a des petits voisins qui viennent la chercher,mais bon l'année prochaine c'est la 6em alors je vous dis pas dans quel etat je vais etre,elle va devoir prendre le car.
j'ai trop peur qu'elle se fasse enlever!!!!!!!!c'(est bete mais c'est plus fort que moi,avec tout ce qu'on entend je me dis que ça n'arrive pas qu'aux autres......
ass mat et fiere de l'etre
#12 14-04-2008 11:01:20
ah lala !!!! merci !!!! je le savais ! je suis pas toute seule ! et de toute façon si nous n'étions pas mère poule pourrions, et là je vous pose la question nous occuper de toutes ces hordes de petits poussins ? je vous pose la question ?
plus jamais ça !
#13 14-04-2008 11:21:39
ma fille a commencé au troisième trimestre du cm2 à y aller toute seule mais seulement pour le retour sous condition que d'autres enfants y vont, comme il commençait à faire beau, beaucoup d'enfants empruntaient le même chemin nous sommes à 500 mètres du village, par contre j'ai préféré sauf si il y a des parents qui l'emprunte, qui'elle passe par la route, car elle peut couper par un chemin où il y a 5 maison et un petit bois mais là c'était sous condition qu'il y ait des adultes qu'elle connait. C'était trop galère avec 4 enfants à préparer plus le goûter et être a 16 h30 devant l'école, sinon parfois j'allais à sa rencontre, maintenant plus de problème elle prend le bus pour le collège, elle le prend juste à l'entrée du lotissement
Y'aime trop mes popines!:lol:
#14 14-04-2008 13:11:01
J'ai beau avoir une fille unique (pas par choix, c'est la vie qui l'a voulu), je n'ai jamais été mère poule. On ne fait pas les enfants pour soi. Ma fille a été très autonome très jeune : elle a pris l'avion toute seule à 4 ans pour aller passer les vacances chez ses grands-parents, elle a commencé à aller dormir chez les copines dès la maternelle, et elle a pris le car pour aller à l'école dès le CE2 (école privée à 15 kms). Le premier trimestre, je l'emmenais (je gérais l'accueil des petits puisque j'étais déjà AM), je la ramenais (1/2 h de voiture à chaque fois). Quand elle avait danse après l'école, j'allais la chercher à l'école, et je l'emmenais à la danse (à 5 mn à pied de l'école). Et puis au 2° trimestre, elle a tenu à prendre le car scolaire... On a hésité, on en a beaucoup discuté avec elle, (il y avait 50 m à faire de l'arrêt du bus à l'école), avec sa maîtresse pour savoir ce qu'elle en pensait. Et on est tombé d'accord sur le fait qu'elle était assez mature pour ça. Donc la première fois, j'ai suivi le bus (elle le savait) pour voir comment elle se débrouillait à l'arrivée, et après je lui ai fais confiance. Elle a été avertie très jeune de tout ce qui pouvait lui arriver : si quelqu'un lui proposait quelque chose, enfin ce genre de chose, elle connaissait la conduite à tenir (foncer dans le premier magasin ouvert ou appeler n'importe quel adulte présent).
L'indépendance s'acquiert petit à petit, avec explications et mise en situation. Après c'est une question de confiance... Elle a eu un portable assez tôt, bien que j'étais contre, car ça nous permettait de rester en contact si problème de car ou autre. Elle a 16 ans maintenant, elle est super sociable, très à l'aise dans ses baskets et très indépendante.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#15 14-04-2008 13:59:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
moi j'emmène un péri alors...:lol:..;alors j'accompagne mes enfants dont un Cm2...
de toute façon, la route n'est pas assez sûre pour que je le laisse aller seul!...Pas de trottoir!
Petite (10/11ans), j'ai été accosté par un type qui voulait me faire grimper dans sa voiture! ...alors je suis hyper méfiante!
#16 14-04-2008 14:47:51
- laetitia2907
- Membre
- Site Web
Bonjour,
bon débat ce matin, je suis moi aussi une mère poule. Mes deux aînés sont au collège donc je n'ai plus le choix : ils partent à pied le matin 20 mn de trajet environ ou prennent le bus, idem le soir pour rentrer; ça a été hyper difficile au début de l'année scolaire. D'ailleurs, ils sont équipés d'un portable tous les deux en cas de profs absents ou d'un imprévu 1 heure de plus à rattraper par exemple. Pour mes deux derniers, ils sont encore en primaire et je les accompagne pourtant ç'est à peine 5mn de la maison, rue à traverser, tout droit et ensuite passage sécurisé par un agent qui gère la circulation, l'école est juste en face, mais je tiens à les accompagner même si je dois gérer les enfants à préparer matin, midi et soir, c'est une sacrée gymnastique... mais avec tous ce qu'on entends, je ne suis pas tranquille, car moi aussi gamine, sur le chemin de l'école je me suis fait abordé plus d'une fois par des exihitionnistes en voiture qui vous suivent au ralenti et ne vous lâche plus et insiste pour que vous montiez dans leur voiture sous prétexte d'un renseignement .... c'est traumatisant pour un enfant ... Alors voilà je suis méfiante et vigilante pour la sécurité de mes enfants car oui ça n'arrive pas qu'aux autres.
#17 14-04-2008 14:51:50
ce n'est pas en ma fille que je n'ai pas confiance, c'est des autres que je n'ai pas confiance.
Des cinglés y'en a partout.
un procés en ce moment déffraye la chronique et je me dis que l'on n'est à l'abri de rien même si nos enfants ont été avertis maintes et maintes fois, que peu faire un enfant contre la force d'un ou plusieurs adultes?
je ne tenterais pas le diable même si ma fille est tout à fait capable de se débrouillée seule et pourtant je ne suis pas une mère pot-de-colle.
Si vous nagez dans le bonheur, soyez prudent, restez là oü vous avez pied. (proverbe africain)
Bon silence vaut mieux que mauvaise dispute. (proverbe russe)
#18 14-04-2008 15:33:30
- myriem
- Membre
pour mon cas , je crois que , courant cm2 , mes enfts sont allés à l'école seuls , . J'aurais pu les accompagner toute la scolarité du primaire , mais je pense , que mes gars n'auraient pas voulu , les copains leur aurait dit ; Ouah , les bouzous , c'est ta maman qui t'amène et vient te chercher. Ils n'auraient pas voulu devenir la risée de leur classe , alors j'ai abdiqué. Mais ce sont des gars.....les filles , ça passe mieux....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#19 14-04-2008 17:33:15
Le problème c'est que des cinglés il y en a partout. je me suis également fait accosté en étant enfant, et pas sur le trajet de l'école, mais devant chez moi, même pas peur le gars.
#20 14-04-2008 19:10:24
bonsoir a toutes! et merci! de vos réponses! oui! m oi aussi je me suis fait ''accoster par des bonhomes) plus jeunes ! mais bon! j ai fait attention,je pensse que je commencerais un peu l année prochaine q en elle seras au cm2: car elle en a un peu marre 'd étre un bébé! bonne soirée a toutes
Dernière modification par violet (14-04-2008 19:11:26)
Pages : 1