Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-04-2008 09:55:40
Demenagement et demission !
Bonjour a toutes !
Voila mon soucis, je viens d'apprendre que je dois demenager pour suivre mon mari pour son nouveau travail, je dois donc demissionner. Mais j'ai l'impression de trahirs les parents.
Je sais que je dois envoyer ma lettre avec un preavis de 15 jours, mais c'est tellement difficile de trouver une nounou que ça m'ennuie d'attendre jusqu'en juin pour leur dire, mais j'ai peur que si je leur dit maintenant, comme ça ils ont le temps de trouver, ils me licencient !
Et j'ai besoin de mon salaire jusque la .
Qu 'est ce que je fais ?? Avez vous des suggestions ??
Merci beaucoup
14-04-2008 09:55:40
#2 14-04-2008 10:10:42
Re : Demenagement et demission !
bonjour,
par correction, il vaut mieux leur dire tout de suite.
De toutes façons le temps qu'il trouve quelqu'un tu as encore du travail.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#3 14-04-2008 10:14:28
#4 14-04-2008 10:20:01
bonjour oui il peuvent te licencier mais si tout ce passe bien avec eu tu ne devrait as avoir de souci de toute maniere, d'un coté c'est mieux qu'il te licencie ao moin tu touchera le chomage.
14-04-2008 10:20:01
#5 14-04-2008 10:25:02
oui ils peuvent te licencier mais si tu expliques la raison (tu suis ton conjoint), ils devraient comprendre.
Après si il trouvent 1 autre assmat rapidement et bien ils te licencient mais doivent te fournir tous les papiers dont l'attestation assédic qui peut te permettre d'avoir une indemnité chomage.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#9 14-04-2008 10:52:29
Par mutation tu veux dire par la meme entreprise ?
parceque ce n'est pas le cas, pour dire avant il travaillait a ED dans les fruits et legumes et la il a changer pour travailler dans une maison de retraite en tant que cuisinier!! ^^ donc ça na rien a voir ! lol
#11 14-04-2008 11:33:32
J'ai sous les yeux un document assedic mis à jour en février 2008, qui dit qu'en cas de démission pour suivre le conjoint qui change de résidence pour motif professionnel :
- mutation au sein de l'entreprise
- changement d'employeur (et là je crois que c'est ton cas), tu as droit à des allocations.
Tu peux télécharger ce document sur le site ****
#13 14-04-2008 11:42:53
bonjour
pour suivre ton mari tu auras le droit aux allocations assedics meme si ce n'est pas une mutation et en ce qui concerne le démenagement je l'annoncerai tout de suite aux parents, je suis en train de faire construire (demenagement prevu pour fev 2009) et mes employeurs sont déjà aux courant
maman de 2 enfants (6 et 4 ans) et ass mat de 2 ptits mecs
#15 14-04-2008 11:44:47
- pizzanelli
- Membre
- Lieu : Pas de Calais/près d'Arras
- Site Web
je tenais à t'informer que sur la feuille assedic demande aux parents de ne pas inscrire démission pour déménagement car tu n'aura rien des assedic avant trois à quatre mois après étude de ton dossier et pour cause j'ai eu le tour.j'ai déménagé l'année derniere au mois d'aout et comme les parents avaient inscrits démisson pour déménagement je n'avait pas droit aux allocations chomages;ils on révisé mon dossier fin décembre et là je peux prétendre au chomage seulement j'ai retrouvé d'autres enfants à garder ou j'habite maintenant mais par rapport au salaire que j'avais avant il me font un complément malheureusement je ne touche pas ce complément car je gagne plus de 990.00€brut alors je ne veux pas te faire peur mais parles en avec tes parents si tu t'entends bien avec eux
Rien ne sert de courir il faut partir à point
#19 14-04-2008 13:24:53
- pizzanelli
- Membre
- Lieu : Pas de Calais/près d'Arras
- Site Web
licencier en demandant bien au parents de cocher la case fin de contrat pour les assedic
Rien ne sert de courir il faut partir à point