Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-04-2008 23:11:55
- nenette_du11
- Membre
- Site Web
Visite de la puer et de l'assistante sociale dans 3 jours...
coucou les filles... j'ai la grande visite dans trois jours, et je suis un peu (beaucoup) en panique.
Au secours, les filles, AIDEZ MOI !!!! loool
j'ai des tonnes de questions ;
1/ mon soucis premier, c'est qu'en ce moment, nous sommes en travaux àla maison... c'est une pièce qui sera bien sûr prete quan j'aurai des enfants en garde mais là... c'est beyrouth... J'ai fait grand ménage, (chasse à la poussière)... mais bon ça risque quand meme de coincer... l'endroit est impressionnnant: les contre-cloisons arrachées, le lambris aussi...
j'espère qu'elles ne prendront pas peur, je compte bien leur dire que JUSTEMENT nous profitons de faire les travaux tant que nous n'avons pas d'enfant à la maison...
qu'en pensez-vous ?
2/ autre question : faut-il mettre en scene les choses :je m'explique : je compte expliquer que je vais mettre les enfants à dormir dans ma chambre (soit 2 lits enfants puisque je fais une demande pour 2 agréments, ma fille ayant moins de 3ans). faut-il que j'installe les lits comme je compte le faire, ou simplment leur expliquer : "je vais mettre un lit ici, un autre là dans ce sens.." ???
qu'en pensez-vous ?
3/ autre question (!!! je vous l'avais dit : c'est la panique !!!)
je vois des dangers partout dans la maison : j'ai bien sûr installé les coins de table, les barrières (depuis ma fille) en haut de l'escalier... etc... mais je me pose des questions sur d'autres points :
exemple : à la cuisine, tout est sur étagère (la nourriture , la vaisselle), derrière des rideaux et non des placards, la penderie est elle aussi derrière un rideau, la terrasse n'est pas nickel (vieille chape pas carrelée), la balancoire a besoin d'etre repeinte (la peinture s'écaille avec la rouille), dans le jardin, je vois des dangers partout :l les épines des rosiers, les buches de bois, le barbecue.. bref, j'en passe... j'ai peur d'etre sans cesse obligée de leur expliquer que "ce sera fait..." mais du coup, vu que c'est PAS fait, j'ai peur de perdre ma crédibilité...
qu'en pensez-vous ? je deviens parano, ou j'ai vraiment de quoi m'inquiéter ???
merci de m'avoir lue jusqu'au bout, j'attends vos impressions/conseils avec IMPATIENCE !!!!
* Maman heureuse * Future nounou heureuse ! *
13-04-2008 23:11:55
#2 13-04-2008 23:51:35
Re : Visite de la puer et de l'assistante sociale dans 3 jours...
Honnêtement, si toi-même tu penses que ça va coincer pas mal au niveau sécurité (et d'après ce que tu dis, tu as raison ...) je te suggère de reporter cette visite car la puer va certainement te demander de suspendre ta demande tant que le nécessaire n'est pas fait. Elles ne viennent pas pou savoir ce qui sera fait, mais pour constater ce qui existe.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#3 14-04-2008 10:05:02
Bonjour !
Faut pas paniquer, est ce que c'est la premiere visite de la puer ? si c'est le cas elle va avant tout poser des questions de toutes sortent , la motivation , pourquoi avoir choisis ce metier .......ect .....
apres elle demandera comment vous compter vous organser, ensuite elle vera avec vous les points de securite ......elle vous dira ce que vous devait changer ou ameliorer pour la prochaine visite !
Surtout rester vous mem et soyez sur de vous.
Voila j'espere vous avoir un peu aider !^^
#4 14-04-2008 10:37:45
- nenette_du11
- Membre
- Site Web
Oui, je précise que c'est la premiere visite.
bon allez.. je vais essayer d'arranger tout ça (y'a du boulot !!!)
il faut aussi que je dise à ma voisine (assmat) de venir jeter un coup d'oeil et me dire ce qu'elle en pense ..; loool
on va y arriver !!!
j'attends toujours vos remarques, je vous tiendrais au courant à ma prochaine connexion.
14-04-2008 10:37:45
#5 14-04-2008 12:18:59
bon, alors vu comment tu décris ta maison, j'y laissreai pas mon fils, et la puer va se mettre a la place d'une maman, et d'un pti qui touchera a tout.
maintenant ca n'est que du provisoire (travaux)et toi meme tu sais les truc a changer.
donc je pense que la puer demandera a voir les changement a une prochiane visite,c'est pas comme si tu pensais que tout etait nikel dans la maison!
donc elle va aussi voir que tu n'es pas né de la derniere pluie!
donc je pense qu'elle demandera a voir tout ca fini et apres y'aura une decision!
a moin que tu repousse le rdv pour montré tout ca nikel.
#6 14-04-2008 14:26:16
- nenette_du11
- Membre
- Site Web
ok... je précise qd meme que les travaux sont dans une pièce à l'étage, et que BIEN SUR les enfants n'y ont pas accès (je suis maman d'une petite de 2 ans qui n'est pas en danger dans sa propre maison...)
oui, les contre-cloisons sont arrachées, mais c'est pour montrer les jolies pierres ! les lambris arrachés aussi, c'est pour faire apparaitre les jolies poutres à la francaise... on a déchargé pas mal de gravats, la maison est donc poussièreuse, mais je vais quand même en venir à bout !!!
Dernière modification par nenette_du11 (14-04-2008 14:31:11)
#7 14-04-2008 14:39:46
- nenette_du11
- Membre
- Site Web
... Ceci dit je prends bonne note de vos remarque et... je retourne bosser !!!
mission : rendre cette maison top sécurisée(malgré cette fameuse pièce provisoirement en travaux).
voilà !!! à plus !
#9 14-04-2008 17:36:19
si c'est une piece a l'étage et que tu ne comptes pas utiliser l'étage pour ton agrément alors pas de soucis
moi j'ai une maison a étage. j'ai dis a la puér que je ne comptais pas utiliser l'étage pour mon travail (une chambre en bas) et elle a été ok elle n'a meme pas demandé a visité
courage
tout ce passera bien
#10 16-04-2008 22:07:01
- nenette_du11
- Membre
- Site Web
bonsoir !
éh bé non !!! ça l'a pas fait !!!
"vous avez besoin d'accéder à cette pièce pour vous rendre à la salle de bain". Voici le verdict. J'ai une chance quand même : envoyer une lettre pour demander un délai avant que mon dossier ne passe en commission. Vu que je comptais avoir des enfants pour octobre et que nous avions prévus la fin des travaux pour l'été, je pensais que ça pouvait passer. J'ai donc rédigé ma lettre que j'enverrai très vite au CG.
Pour le reste, après beaucoup de boulot dans ma maison (et la poussière... j'ai réussi à en venir à bout !!!) ça c'est bien passé.
bizzz
et merci pour vos posts.