Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2008 14:26:07

happymaman
Membre
Inscription : 30-11-2007
Messages : 38
Site Web

1ère fois bébé avec sa nounou

JE DOIS LAISSER MA PETITE FILLE bientôt et je souhaiterais recueillir réactions et conseils des mamans qui sont déjà passées par là
la confiance ne venant immédiatement pour personne on se demande si bébé sera bien chouchouté....
merci pour vos réponses

Hors ligne

14-04-2008 14:26:07

partenaire publicitaire:

#2 14-04-2008 14:37:39

juliette230707
Membre
Inscription : 29-03-2008
Messages : 26
Site Web

Re : 1ère fois bébé avec sa nounou

quel âge as la petite puce?

moi j'ai laissé ma fille pour la première fois à 2 mois 1/2.

le 1er jour je suis resté avec elle 1 h
le 2ème 30 min puis elle est restée seule 1 h 30
le 3 ème jour elle est restée 1/2 journée avec repas
le 4 ème jour toute la journée et j'ai tel après l'heure du repas pour savoir si ça se passait bien

si tu as embauché une assistante maternelle c'est que qq part tu lui fais confiance sinon tu n'aurais pas signé de contrat avec elle.

En fait si tu la laisse trouve toi une occupation pendant ce temps là car sinon tu passes ton temps à imaginer ce qu'elle fait, si elle pleure et ça c'est pas bon pour elle et pour toi car elle sentira que tu es stressée

et comme je dis souvent maman stressée = bébé stressé

Courage

Hors ligne

#3 14-04-2008 14:42:52

happymaman
Membre
Inscription : 30-11-2007
Messages : 38
Site Web

Re : 1ère fois bébé avec sa nounou

elle à 6mois 1/2 .
comme tu dis si je l'ai embauché c'est que j'ai eu un bon feeling aprés la confiance elle doit etre presente mais je suis trés méfiante en général....pour l'occupation je bosse alors j aurai de quoi faire
ça va etre trés dur les débuts

Hors ligne

#4 14-04-2008 14:53:02

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : 1ère fois bébé avec sa nounou

bonjour,

moi je suis passé par là pour ma grande fille.Le 1er jour a été dur même si la confiance était là.Ce n'est pas la fait de la laisser chez la nounou qui m'angoissait mais simplement le fait de laisser mon bébé.

Maintenant en tant qu'assmat je propose aux parents de rester au début de l'adptation, c'est bon pour le bébé comme pour la maman.
Et je tente de rassurer les parents en diasnt que si ils ont une angoisse, ou en ont le besoin ils peuvent passer un petit coup de téléphone et après quelques temps ça va tout seul.

Bon courage à toi.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

14-04-2008 14:53:02

partenaire publicitaire:

#5 14-04-2008 15:04:09

happymaman
Membre
Inscription : 30-11-2007
Messages : 38
Site Web

Re : 1ère fois bébé avec sa nounou

l' angoisse de laisser son bébé c'est terrible. Au début je voulais la laisser à personne, et petit à petit c'est ma belle mère qui me la garde de temps en temps 1h ou 2
je reprends bientot le boulot je suis contente d avoir profiter le plus possible de ma fille

Hors ligne

#6 14-04-2008 15:15:27

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : 1ère fois bébé avec sa nounou

"JE DOIS LAISSER MA PETITE FILLE BIENTOT" : attention, il ne s'agit pas d'un abandon mais juste votre choix de retravailler et de laisser votre fille chez une assmat chez qui elle prendra ses marques. L'adaptation se passera mal si vous êtes angoissée : je comprends votre dilemne et votre inquiétude mais votre fille le ressentira aussi et tout le monde sera mal à l'aise. Aucune raison que cela se passe mal si vous rassurez votre bébé. Si cette assmat a de l'expérience, faites lui un tant soit peu confiance. Votre enfant vous le montrera si elle est bien chez elle !
et rassurez-vous, votre assmat ne prendra jamais votre place, votre fille saura toujours que vous êtes sa maman !

Hors ligne

#7 14-04-2008 15:26:45

happymaman
Membre
Inscription : 30-11-2007
Messages : 38
Site Web

Re : 1ère fois bébé avec sa nounou

ma fille sera son premier bébé à garder donc l experience elle l'a dejà avec ses deux enfants
j essaierai de cacher mon stress naturel et vous avez raison tout ira bien
merci

Hors ligne

#8 14-04-2008 15:35:08

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : 1ère fois bébé avec sa nounou

actuellement je garde un bb de 5 mois, et ça se passe tres bien il est adorable, mais la maman ne me fais pas confiance, et en rien en plus et je vis ça tres mal, du coup depuis 3 jours bb ne veux plus manger chez moi et pleure plus...il doit surement resentir ça...j'en ai parlé à la maman mais elle ne m'entends pas...


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#9 14-04-2008 15:37:00

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : 1ère fois bébé avec sa nounou

alors elle dit que ça viens de ma façon de m'occuper de lui...

honnetement ce n'est pas le premier bb que je m'en occuppe...et je suis maman...


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#10 14-04-2008 15:47:16

happymaman
Membre
Inscription : 30-11-2007
Messages : 38
Site Web

Re : 1ère fois bébé avec sa nounou

chaque enfant est différent, comme nous d'ailleurs et heureusement. il y a des mamans trés pénibles ça doit pas etre evident pour vous aussi
courage

Hors ligne

#11 14-04-2008 15:49:19

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : 1ère fois bébé avec sa nounou

estrela, il faut que tu aie une discussion avec elle mais entre 2 portes.

Prenez le temps toutes les 2 de vous poser et de parler.
Demande lui ses craintes et expliques lui ta manière de travailler pour la rassurer.
Ne la braque pas, les mamans sont souvent angoissées c'est normal, à nous de les rassurer en bonnes professionnelles que nous sommes...


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#12 14-04-2008 15:50:32

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : 1ère fois bébé avec sa nounou

euh non justement je voulais dire pas entre 2 portes


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#13 14-04-2008 15:53:21

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : 1ère fois bébé avec sa nounou

bon courage à toi aussi happymaman !
le livre que j'ai indiqué vendredi et mis dans la "bibliothèque" de l'assmat sur ce forum t'aidera sans nul doute. Il parle aussi des relations parents assmat, de l'adaptation. Il est très objectif.

Hors ligne

#14 14-04-2008 15:55:15

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : 1ère fois bébé avec sa nounou

en effet je suis d'accord avec garonne et estrela.
et je ne sais pas comment procède votre future assmat pour l'adaptation, mais moi je propose toujours aux parents qui ont des difficultés de passer me voir 1 fois ou 2 à l'improviste s'ils pensent que cela peut les rassurer, et la seule fois où c'est arrivé la maman en question est repartie au boulot le cour léger!

demandez lui si c'est possible.
il faut juste faire attention à ne pas être envahissante, cela doit être exceptionnel!
voilà

Hors ligne

#15 14-04-2008 16:26:11

happymaman
Membre
Inscription : 30-11-2007
Messages : 38
Site Web

Re : 1ère fois bébé avec sa nounou

elle m a mise à l aise en disant que ça commencerait par une demi heure, une heure, une demi_journée ...;je n aime pas passer à l improviste chez les gens mais si elle me dit ya pas de pb, peut etre que la premiere semaine je pourrais passer une fois entre midi et deux
je reviendrai témoigner de mon expérience une fois que j'aurai franchi le pas d'ici 15 jours environ
merci les filles

Hors ligne

#16 14-04-2008 18:43:24

caro03
Membre
Inscription : 14-02-2007
Messages : 409
Site Web

Re : 1ère fois bébé avec sa nounou

bonjour et courage on des pro et des maman avant tous ,les bébé on les mange pas au petit dej lol lol


Parfois,il vaut mieux ne rien dire et passer pour un  embecile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute wink

2v1rmg3.gif

Hors ligne

#17 14-04-2008 20:24:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : 1ère fois bébé avec sa nounou

Bonjour,
alors je pense que pour le moment, c'est pour toi le plus dur! smile
Essaye de ne pas stresser autant ou tu vas transmettre ton malaise à ton p'tit bout, ce sont des éponges à cet âge! smile
Passer à l'improviste...bof, je ne suis pas pour, je t'explique.
Tu dois construire une relation de confiance avec ta nounou, si dès la 1ère semaine tu débarques sans prévenir, la nounou peut comprendre mais en même temps se dire que tu n'as pas vraiment confiance... smile...je ne te critique en aucun cas, je suis moi-même très mère poule (et nounou) et confier mes enfants...oulàlà!!! lol
Le plus gros problème ça sera si ton petit bout est réveillé et qu'il te voit...et que tu repars...il va pas comprendre!!!! mad ...tu vois ce que je veux dire?...à mon avis le mieux, c'est que tu en parles avec ton assmat, et si tu pouvais passer lorsqu'il dort...tu serais rassurer et lui ça ne le perturberait pas! smile...je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, en tout cas bon courage...et je pense que garonne a raison: un peu de lecture pourrait t'aider! smile
Bon courage à toi. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#18 14-04-2008 20:46:04

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : 1ère fois bébé avec sa nounou

salut je suis assmat la premiere fois je demande aux maman de me laisser bebe meme a deux mois 2h le matin ou l'apres midi pour qu'on s'apprivoise  !et apres ça roule la preuve qu'en bebe vient il me tend les bras est il a la rigolomania(il a7mois maintenant)est ma louloute de 13mois maintenant pareil elle est super contente de venir a la maison !!elle adore mes filles,jouer avec elles!!!!!!!!!!!!pourtant les debuts on ete difficilles avec elle  !elle a eu du mal   a s'adapter beaucoup de pleurs est de comedies mais maintenant tout est rentrer dans l'ordre!!!!!!je suis la plus heureuse des nounous !!!(quand ils sont sages bien sur!!)hihihihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Dernière modification par georgia62 (14-04-2008 20:47:20)


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

#19 16-04-2008 22:55:21

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : 1ère fois bébé avec sa nounou

bonsoir, faites confiance à votre enfant, sans parler il vous guidera pour vous exprimer si tout va ou pas. discutter beaucoup avec votre ass.mat. elle n'est pas votre ennemi au contraire. apprennez à bien vous connaître et observez votre petit bout et tout se dénouera. bonne route.
votre nounou vous assiste mais ne vous remplace pas.....


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB