Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-04-2008 14:39:19

valie42
Membre
Site Web

indeminites d'entretien

Bonjour
Je suis nouvelle assistante maternelle et je voudrais savoir s'il est possible de ne pas demander d'indemnités d'entretien. Les parents de l'enfant à garder sont de la famille proche et je souhaiterais ne pas leur les faire régler.Merci de me répondre.

11-04-2008 14:39:19

partenaire publicitaire:

#2 11-04-2008 14:50:07

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : indeminites d'entretien

Bonjour,

La convention stipule que l'on doit demander des IE .
Après libre a toi de ne rien demander mais sache que dans ce cas là, pour ta déclaration d'impôt tu ne pourras pas prétendre aux abattement .

Je te donne mon avis perso, je trouve dommage de ne pas suivre la convention, de nombreuses personnes se sont battues pour l'obtenir et se battent encore pour l'améliorer.

signat10.gif

#3 11-04-2008 16:25:42

elodie73
Membre
Site Web

Bonjour Valie42,

Je pense également que tu devrais faire les choses comme le prévoie le convention collective.
Encore plus si tes employeurs sont de ta famille proche. Car attention aux problèmes à venir.
En visitant le forum, tu te rendra compte que souvent quand on mélange travail avec amis ou famille......eum eum!!!
Bref, que tu soit de la famille ou pas, tes dépenses (puériculture, jouets, bricolage.....) resteront les même et il me semble normal que tu soit payer pour.

Voilà, ce n'est que mon avis

#4 11-04-2008 16:34:45

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

Peut importe les liens, Les ie font partie la ccn .
Le coup du materiel monte tres tres vite alors pense y.

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

11-04-2008 16:34:45

partenaire publicitaire:

#5 14-04-2008 15:30:07

valie42
Membre
Site Web

Bonjour à toutes
Un grand merci à toutes celles qui m'ont répondu. Je penses que vous avez à 100% raisons. Il est certain que si les parents ne faisaient pas partis de ma famille, je ne me serais même pas posé la question. c'est vrai que mélanger la famille et le travail c'est délicat. Une d'entre vous m'a répondu que si je ne comptais pas d'indemnites d'entretien, je ne pourrais pas béneficier d'abattement pour ma déclaration d'impot. pourriez-vous m'expliquer.

Bonne journée à toutes, merci de vos réponses.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB