Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-04-2008 16:12:39
Demande d'extension
Bonjour,
je suis agréée pour un enfant depuis le 01 janvier 2008. Je vais accueillir un petit bonhomme de 2 ans à partir du mois de septembre.
Il y a 2 jours, une futur maman est venue me voir car elle souhaiterait que je sois la nounou de son futur bout'chou qui est prévue pour le mois de novembre donc je ne l'aurais que vers février/mars 2009.
Pensez-vous que ce soit possible de faire une demande d'extension dès maintenant sachant que je n'ai toujours pas exercé ?
Et d'un autre côté, si j'attends septembre pour faire ma demande d'extension et qu'elle soit refusée 2 mois plus tard, il ne resterait à la maman que très peu de temps pour retrouver une autre assistante maternelle et par chez nous elles se font rares. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
11-04-2008 16:12:39
#2 11-04-2008 18:01:35
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 12-04-2008 10:14:22
Re : Demande d'extension
oui^pour une place sup jusque trois c'est une extension
et tente le coup ... si tu te sens capable de gerer les deux petits....
avec planning motivation lettre des parents... ça peut marcher ..
et si ça ne va pas ... tu reiteres en sept ...
bonne chance
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
12-04-2008 10:14:22
#5 12-04-2008 13:16:43
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#6 12-04-2008 14:22:56
il y a un post ds infos et articles
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 12-04-2008 14:49:28
Merci beaucoup lulu 54 et dragonette. Je vais tenter et faire ma demande d'extension. Je vais demander aux parents de me faire une lettre pour appuyer ma demande comme me l'a suggérer lulu 54. En plus, les parents du petit bout de 2 ans que je vais garder au mois de septembre sont profs donc je n'aurais pas le petit les mercredis et pendant les vacances scolaires ce qui peut être un point positif pour appuyer ma demande. Encore merci pour vos réponses.
#9 13-04-2008 16:49:34
Bonjour,
Je pense que tu peux tenter le coup, dans ton courrier tu expliques que tu vas commencer en septembre avec un petit de 2 ans et que la 2ème place tu la demandes que pour Février/Mars 2009 et que la maman est très intéréssée par toi. De plus, ca peut etre un avantage que le premier est 2 ans.
Bon courage.
#12 15-04-2008 15:33:36
- noemieoceane
- Membre
bonjour
j'espere que pour toi cela va marcher car pour moi j'ai un agrement depuis sptembre 2007 et j'ai fait ma formation en novembre donc je pouvait acceuillir depuis decembre
j'ai trouver fin fevrier et je fait 50 h par semaine
j'ai eu un controle il y a 15 jour et je lui est demander pour le second agreement et elle ma dit de faire ma demande fin juin. et pour elle c'ete trop tot car il fallait 6 mois d'acceuil avec un enfant
lundi derneir les parents du petit que je gardent m'annonce que je ne l'aurait plun fin mai car il demenage pour leurs boulot
et hier on m'appelle pour un nourisson en novembre
je vient de la contacter et elle vient de me dire que si je m'engager avec ces parent la se sera pour le 1 agreement donc si j'ai autre chose entre temp je dois reffuser
se qui me fou les boules c qu'en 3 mois j'aurai fait 600 heures de travailce qui peut etre l'equivalant de 6 mois a 25 h semaine
alors bonne chance a toi si cela marche
#13 15-04-2008 17:56:10
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je vois que par chez toi noemieoceane ce n'est pas facile d'obtenir une extension. Moi quand j'ai fait ma demande d'agrément, je l'ai fait pour 2 enfants et quand la puéricultrice est venue chez moi, elle m'en a dissuadé en me disant que très souvent au départ il n'y avait qu'un seul agrément d'accordé et qu'il valait mieux ne pas avoir un refus dans mon dossier. Je l'ai donc écouté et fais la demande pour 1 enfant. Pourtant quand je suis allée en formation, la plupart des assistantes maternelles qui étaient avec moi avaient eu leur agrément pour plusieurs enfants. C'est rageant !
J'espère vraiment que pour ma demande d'extension ça marchera.
Pages : 1