Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-04-2008 19:36:25
besoin de vos suggestions
Coucou,
j' espère être au bon endroit pour poser ma question
Voilà, je résume:
je viens de commencer à travailler comme assmat et j' ai pas d'enfant à moi alors j' ai besoins de vos lumières.
Je m' occupe de 2 petits bouts de 2 ans et de à peine trois mois. J' ai la grande tous les jours de la semaine depuis début du mois de mars et la petite depuis avril quelques jours par semaine. Elles s'entendent très bien mais voilà dès que je donne le biberon à la petite, la grande profite pour faire toutes les bétises qu' elle peut en un minimum de temps et ne m' écoute pas! J' ai établi des règles simples qu' elle a parfaitement comprises puisqu' elle les suit quand je ne suis pas occupé avec le petit bout et je m' occupe beaucoup d' elle autrement. Elle a beaucoup de caractère (ça m' amuse beaucoup d' ailleurs!
), est dans sa periode d' opposition mais lorsque que je l' ai seule, je n' ai pas besoin d' élever la voix, ni de la punir. Je l' ai préparé au fait qu' elle ne sera pas seule avec moi tous les jours et dès que je dois m' occuper de la petite, je lui explique ce que je vais faire et qu'après je reviens jouer avec elle.
Je rajoute qu' elle est fille unique pour le moment
Mes questions: que faire pour qu' elle ne fasse pas les bétises quand je peux pas la "reprendre"?
Quand pensez vous?
Toutes vos expériences m'interessent!
Merci
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
12-04-2008 19:36:25
#2 12-04-2008 19:42:45
Re : besoin de vos suggestions
hello,
Alors si elle réagit comme ça, c'est pour montrer son mécontentement, et oui tu ne t'occupes pas d'elle à ce moment là !!! du coup pour attirer ton attention , elle fait tout ce qui est interdit .... pas bête cette petite
Comment y remédier ?
Déjà en lui expliquant que le bébé ne sait pas faire les chose seul comme elle ! et que tu es donc obliger de t'en occuper car lui ne sait pas manger seul comme elle !
Tu vois tu la valorises.....
Bon maintenant reste a trouver la solution pour le moment du bib ........donne lui un poupon , un biberon et toute sles 2 vous donnez à manger au bébé....
En tout cas, explique lui bien les choses, quitte a te répéter 20 fois par jour, elle comprendra....
Courage
#3 12-04-2008 19:46:51
Merci pour cette réponse rapide.
J' adore venir sur ce forum, j' y passe beaucoup de temps.
Pas bête l' idée du poupon! Surtout qu' elle adore préparer des repas avec sa petite dinette. Faut que j' investisse dans un biberon de poupée j' en ai pas pour le moment
mignon, non?
12-04-2008 20:10:33
#6 14-04-2008 16:13:54
Coucou,
bonne surprise! aujourd' hui aucun problème. Pour le premier biberon, elle mangeait elle aussi son 10h. Et ce midi, elle est partie dehors faire du vélo et patauger dans l' eau. Pas besoin de me fâcher et pas de bétises vivement que ça continue!
mignon, non?
Pages : 1