Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2008 16:53:36

kathy38
Membre
Site Web

suspention

bonjour
la maman de la petite que je garde vient de me dire qu'elle etait en congé maternité a partir du 20.05 jusqu'au mois d'octobre!
par contre, elle me dit que son patron ne lui maintient pas son salaire et donc de ce fait qu'elle ne peut pas me garder pendant ce temps!
et comme je lui ai dit qu'elle ne pouvait pas me licencier et me rembaucher  avant les 6 mois, elle me propose une suspention de contrat, ça existe?
apparemment, elle ne veut pas d'arrangement!
merci de vos renseignements et commentaires!
pour info, nous avions un contrat en cdd jusqu'a la rentrée des classes  septembre 2008! a quoi ai je droit  du fait de cette rupture?

Dernière modification par kathy38 (14-04-2008 16:57:14)

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

14-04-2008 16:53:36

partenaire publicitaire:

#2 14-04-2008 16:57:13

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : suspention

Et tu fais quoi pendant la suspension de contrat ?????

Soit le contrat continue, soit vous trouvez un arrangement, soit elle te licencie ..... mais pas de suspention.
Pendant son arrêt maternité elle sera indemnisée à 100% de son salaire par la sécu.

#3 14-04-2008 17:04:25

zouzou02
Membre
Site Web

elle est payés par la sécurité sociale donc elle a son salaire et en plus ses samedi et dimanche lui sont reglés.
en plus la paje la rémunère pendant son congé maternité car elle y a droit. soit elle maintient ton salaire ou elle te licencie. Il n y a pas de suspention de de contrat demande lui si son employeur lui suspend son contrat.

moi mon employeur ma remunéré le temps de son congé maternité
et je n avais que la puce 2 jours par semaine pour qu elle puisse soufflée
attends de voir les reponses des modo et tiens moi au courrant
bon courage

les plus beaux se sont nos louloux

#4 14-04-2008 17:04:56

caro03
Membre
Site Web

bonjour
ok avec sophie 56 je pense quelle vous mene en bateau car la secu prendra la releve pour son salaire donc licenciment ou diminution des heures du contrat si elle tiens a vous gardez avec un avenant (mais vous ete pas obligé d'accepter) ou maintient de salaire

Parfois,il vaut mieux ne rien dire et passer pour un  embecile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute wink

2v1rmg3.gif

14-04-2008 17:04:56

partenaire publicitaire:

#5 14-04-2008 17:10:08

kathy38
Membre
Site Web

pour la diminution de salaire, jusqu'ou je peux aller?
je touche 570 euros environ /mois!
bon je la vois demain matin, ej vais lui poser la question!lol

Dernière modification par kathy38 (14-04-2008 17:12:32)

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#6 14-04-2008 17:19:37

lulu64
Membre
Site Web

bonjour
jamais entendu parler de suspension de contrat
j'ai été dans le même cas
soit elle te propose de diminuer les heures durant son congé maternité, chose que tu peux accepter et tu fais un avenant ou tu refuses la baisse des heures( ça peut ne pas t'arranger financiérement) et elle doit te licencier
c'est l'un ou l'autre, mais pas de suspension
je pense qu'elle voulait te confier son bébé à ses conditions à elle, comme ça l'arrange et l'excuse que son patron ne va pas la payer est
injustifiée car elle va avoir le congé maternité indemnisé et c'est bien dédommager, crois moi
moi la maman que j'avais voulait faire rupture de contrat avec l'ainé, durant son congé maternité mais elle voulait que je reserve la place pour le bb en sept
pareil que toi je lui ai dit que si elle me licencier elle ne pouvait pas me reembaucher en suivant
je lui ai proposé une diminution d'heures, mais elle ne voulait pas
elle trouvait ridicule de me confier l'ainé pendant qu'elle était à la maison, bref, elle ne voulait pas payer
du coup,n'ayant pas trouvé d'accord,  nous avons fait une rupture de contrat et je ne lui prend pas son bb, en plus je devais faire un mi-temps car elle ne reprendra pas à 100% mais à 50% et ça ne m'arrange pas du tout
réfléchis bien et pourquoi pas lui demander ce qu'elle compte faire quand elle reprendra son travail
imagine qu'elle te dise " je vais peut être reprendre à mi -temps ou alors pourquoi pas me mettre en congé parental"
et toi dans tout ça?

#7 14-04-2008 17:26:56

lulu64
Membre
Site Web

pour la diminution des heures c'est à toi de voir et calculer jusqu'ou tu peux aller
c'est à toi de lui expliquer que tu ne peux pas aller en dessous d'une certaine somme
et tu peux aussi lui dire que comme tu diminues les heures, tu as tout à fait le droit d'augmenter ton taux horaire pour compenser la perte de salaire

#8 14-04-2008 17:40:50

kathy38
Membre
Site Web

je touche 550 euros, je pensais diminuer jusqu'a 350 en sachant que de toute façon, ej serais dnas le caca, car je suis toute seule a travailler et avec une enfant a ma charge!
deceidement, c'est pas mon moment, entre ce contrat et celui d'avant c'est carrement la moitier de mon salaire qui va s'envoler a partir de juin!

#9 14-04-2008 17:43:58

astrid6
Membre
Site Web

Quoi qu'il en soit, tu es en droit de ne pas accepter une diminution de salaire. Elle touchera ses indemnités de la sécu et pourra percevoir l'allocation de la PAJE. Donc c'est à elle de voir. Soit elle maintient le contrat, soit elle te licencie (et tu toucheras l'Assedic si tu peux ouvrir des droits). Pas question de suspension. Peut-être est-elle mal renseignée !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#10 14-04-2008 17:51:03

lulu64
Membre
Site Web

si la maman connait ta situation ,à ta place je lui dirai franchement que diminuer le salaire ne m'arrange vraiment pas
il existe des parents employeurs qui ne changent rien et continue à payer
la mensualisation comme elle était prévue, de toute façon ils ont les aides de la paje et ils sont contents que tu prennes le 2eme petit loulou
ça pourrait être un arrangement entre vous en te maintenant le salaire
tout le monde y trouverait son compte, toi, et elle car tu continuera avec son bb en lui  réservant la place
tente le coup

#11 14-04-2008 18:06:11

kathy38
Membre
Site Web

en ettant honnete, c'est ce qu'lle m'avait fait miroiter que mon salaire serait maintenu malgré son congé maternité!
je me dis qu'une fois de plus, j'ai ete la bonne pomme!
j'aime etre en contact avec les enfants, mais je commence a me dire que je suis vraiment trop bonne, trop... pour ce metier, que les "gentilles" se font toujours avoir par une belle parole de parents employeur!alors lorsque des fois, ej lis que c'ets une assistante maternelle qui mets une "pillule" a un parent employeur, je me dis que celui làç il paie pour les autres!

#12 14-04-2008 18:13:55

lulu64
Membre
Site Web

chaque cas est un cas particulier
mais vois également ta situation personelle dans tout ça et on n'est pas la non plus pour faire des cadeaux, pour faire tout le temps plaisir non plus si en plus c'est a notre detriment
les parents peuvent comprendre quand même que certaines choses sont pas evidentes pour nous
ce qu'ils proposent est parfois impossible alors comme je le dis ça passe ou ça casse
si tu es mis au pied du mur, et que tu dis non, ils refléchissent quand même à ce qu'ils peuvent perdre par la suite

#13 14-04-2008 18:20:45

lulu64
Membre
Site Web

dis lui que si elle ne peut pas maintenir le salaire comme elle te l'avais fait miroiter, tu vas réfléchir, mais qu'il y a de grandes chances que voir ton salaire diminué ne t'arranges pas du tout et que tu vas peut être devoir refuser de poursuivre le contrat et ne pas pouvoir prendre le bb par la suite

#14 14-04-2008 18:23:36

kathy38
Membre
Site Web

oui, mais bon peur que le coup de poker ne se retourne contre moi!
pas de chance en ce moment lol
houla , j'ia le moral dna sles chaussettes du coup!

#15 14-04-2008 18:34:57

lulu64
Membre
Site Web

ou alors autre solution qui la fera réfléchir
tu acceptes une diminution d'heures pendant 5 mois a la condition de retrouver en octobre le salaire que tu as maintenant et que si par hasard, au moment de reprendre en octobre , elle ne tient pas l'engagement, et
si elle ne reprend pas avec ton salaire actuel (soit parce qu'elle va retravailler mais plus comme maintenant, par exemple à mi temps), tu te réserves le droit de rechercher un autre contrat avec plus d heures

#16 14-04-2008 18:39:31

kathy38
Membre
Site Web

ben oui c'est pas mal, mais le soucis c'est qu'en octobre, la petite  sera scolariser!

#17 14-04-2008 18:42:05

lulu64
Membre
Site Web

mais elle va avoir son bb non
et c'est pour ce bb qu'elle voudrait te garder

#18 14-04-2008 18:43:38

kathy38
Membre
Site Web

oui pour les deux

#19 14-04-2008 18:47:04

lulu64
Membre
Site Web

donc pour le bb tu lui demandes la même condition d'accueil que maintenant, le même salaire que tu as avec la grande soeur que tu as encore
et pour elle, tu l'auras en periscolaire si je comprend bien

#20 14-04-2008 18:50:08

kathy38
Membre
Site Web

oui c'est bien ça, mais il me semble que la maman souhaite faire un 80 % avec le mercredi de moins, normal!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB