Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-04-2008 18:18:53
fini !!!
la maman du petit que je garde depuis 2 semaines vient de me dire qu'elle arrete le contrat...
pour des raisons bidons je trouve enfin... c'est son droit...
elle a été au RAM vendredi et la elle viens de me dire que je suis trop cher, la plus cher de la communes.
mon tarif net est 3.51 net pour 18hrs p/ semaine
ensuite en discutants elle me dis que c'est enfait parceque je ne prends pas ls enfant malade...
en suite elle me dis que son bb est perturbé et que c'est le pediatre que lui a dit de faire une pause nounou...en fin bref...
c'est peut etre mieux comme ça.
14-04-2008 18:18:53
#3 14-04-2008 18:23:30
Re : fini !!!
coucou laisse tomber si elle te sort 15 excuses c'est parce qu'elle ne sait pas trop ou elle va alors garde le moral!
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
#4 14-04-2008 18:50:39
si au bout de 15 jours elle commence à te sortir des raisons "bidons" ,laisse courir ,il vaut mieux maintenant que dans 1 an ou plus .elle a peut être trouver ailleurs et ne sait pas comment se justifier.dommage pour toi et garde le moral ,tu verras demain est un autre jour;qui sait ,tu auras peut être un coup de fil!!!!!!!
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
14-04-2008 18:50:39
#5 14-04-2008 19:02:17
#7 14-04-2008 19:14:59
re bonsoir ! estrela c est clair que si elle tinvente pleins de choses, c est q elle c est déja renseigner ailleure ! désoler pour toi! et j éspére que tu retrouveras un autre enfant!
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#8 14-04-2008 19:22:27
Coucou,
Désolée Estrela mais tu trouveras mieux comme contrat. De quel droit elle te dit qu'au bout de deux semaines bébé doit faire une pose nounou ? Non mais !!!Ne culpabilises surtout pas elle trouve des excuses bidons. Dis-toi qu'en attendant tu seras "toute entière" à ton petit bout.
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#9 14-04-2008 19:32:35
#10 14-04-2008 20:39:21
ouais , pfff,
ca c est une maman qui sait pas exactement c qu elle veut , donc c est mieux ainsi hein
bon courage pour la suite
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
#11 14-04-2008 20:57:07
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonsoir,
c'est dommage pour toi, et ton tarif n'était pas élevé!
Ou la maman a trouvé moins cher ( et pourtant je te l'ai dit, ce n'est pas cher!) ou alors c'est elle qui n'est pas prête à laisser son enfant!
Aller, fais un sourire, je suis sûre que ça ira mieux la prochaine fois! Ne te décourage pas!
Dernière modification par dragonette (14-04-2008 20:57:34)
#12 14-04-2008 21:18:32
#13 15-04-2008 11:46:25
salut c'est pas grave!!tu trouveras mieux la prochaine !!!bon courage!!!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#14 15-04-2008 11:52:46
merci les filles, enfait c'est mieux comme ça.
car le bb je l'ai eu depuis le 26 mars et je n'ai pas eu de fiche de paie pour le mois de mars et en plus elle me dois 14 euros de ce meme mois.
alors je lui ai envoyer un mail pour qu'elle me donne tout les papier ainsi que ce qu'elle me dois du mois de mars et ma paie de ce mois ci avec les fiches de paie bien sur.
#16 15-04-2008 12:18:54
Je comprends ta déception.... pour des débuts, c'est pas encourageant.
Moi, pour mon 1er contrat, j'ai eu un contact avec la maman alors que j'étais encore en formation.Sa nounou venait de démissionner(tout était soi-disant de sa faute mais avec le recul...Hum...bref.) et elle faisait avec les moyens du bord pour son petit : mamie, copines... Le petit était baladé à droite à gauche et elle me disait vouloir le stabiliser rapidement ce que je trouvais tout à son honneur.
On a signé le contrat dès ma journée 1er secours effectuée.Je me suis attachée à ce petit très rapidement.Pour un 1er accueuil, le top, un enfant adorable....
Après 4 mois, elle m'a annoncé qu'elle souhaitait arrêter là pour des raisons financières de trajet et qu'elle avait trouvé juste à côté de chez elle, une voisine.... Le ciel m'est tombé sur la tête, je ne m'y attendais absolument pas.... Et même si elle m'a dit et répété que je n'y étais pour rien et que si j'avais été plus près elle m'aurait gardé, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que j'avais peut-être fait quelque chose de "mal". J'ai appris plus tard que la voisine en question travaillait "au noir" et que la mère lui amenait le petit quand ça lui chantait et que donc la voisine n'avait pas souhaité continuer.Elle a dû trouver une autre nounou dans l'urgence. Pauvre petit bout.... pour quelqu'un qui voulait stabiliser son enfant, elle s'y est pris d'une drôle de façon. Le préavis pour moi, s'est achevé à la mi septembre, et le 1er octobre, je démarrais un autre accueil pour 2 enfants, frère et soeur que j'ai toujours actuellement et avec qui tout se passe super bien. Finalement ç'aura été pour moi un mal pour un bien. Il n'y a que pour ce petit garçon que ça me chagrine. Tout ça pour dire qu'on ne sait pas de quoi demain est fait et qu'il ne faut pas désespérer. Bon courage à toi pour la suite...
Dernière modification par Stenzo (15-04-2008 13:39:11)
#17 15-04-2008 12:35:21
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour estrela,
un petit coucou à ma"copine de voyage" (elle comprendra) stenzo !
Et oui, nous en revenons toujours au même, l'intérêt de l'enfant...! on nous le répète assez (il n'y a qu'à voir les posts des jours précédents) "soyez pro !". Mais s'interroge-t-on de savoir si certains parents pensent avant tout au bien-être de leur enfant ?! Nous exerçons un métier "humain" qui ne peut être dénué de sentiments. Même si nous savons très bien faire la part des choses (ce ne sont pas nos enfants), il s'instaure une relation de tendresse et il est toujours difficile de rompre ce lien pour des raisons X ou Y...!
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#18 15-04-2008 13:24:05
#19 15-04-2008 15:00:22
alors n'aies pas de regrets ! moi, quand on me dit que l'enfant a déjà fait 3 ou 4 nounous, je ne prends pas ! parents instables et pas fiables avec toutes les conséquences sur le comportement de l'enfant. Respire un grand coup, dommage pour une première fois mais crois moi, tu en verras d'autres et il faut t'endurcir. On peut voir de tout dans ce métier ! du super comme du pire ! tu trouveras mieux la prochaine fois. Quand à dire qu'on ne doit penser qu'au bien de l'enfant ! pourquoi ne devrait-on le faire que dans un sens ? quelle hypocrisie !
#20 15-04-2008 15:10:07