Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-04-2008 18:56:04
Re : suspention
il faut que tu discute avec elle pour te confirmer tout ça
si elle reprend a 80%, ca se comprend, je suis d'accord avec toi
dans ce cas, si tu as le mercredi en moins par rapport a maintenant, tu peux aussi augmenter comme je te l'ai dit ton tarif horaire
tu peux aussi appliquer pour le périscolaire un taux plus élevé que pour
l'accueil à la journée, ça se pratique beaucoup
il faut que tout soit bien clair entre vous pour savoir ou tu vas aussi
il est normal que tu veuilles savoir ce qui t'attend et si cela te convient
14-04-2008 18:56:04
#22 14-04-2008 18:59:38
oui, mais meme elle ne sait pas comment elle va reprendre a la rentée, difficile de faire un contrat comme ça
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#23 14-04-2008 19:09:30
alors il faut qu'elle se mette aussi un peu à ta place
si tu es deja d'accord pour diminuer un peu tes heures dis le lui et jusqu'a quel limite tu peux aller
ensuite pour octobre, si tu as moins d'heures pour le bb que celle que tu as actuellement,à cause du mercredi, tu peux augmenter ton taux horaire
et pour le périscolaire, tu fais un autre taux
si tu lui parles déja de ça, elle va réfléchir
tu n'es pas obligé de tout accepter de sa part, non plus
si elle décide elle de passer à 80%, c'est son choix, mais ce n'est pas le tien
tu es en droit de lui dire tes conditions aussi
#24 14-04-2008 19:32:47
j'ai vecu la même situation avec la maman qui voulait m'imposer ses conditions, plus besoin de moi pendant son congé maternité, donc elle envisageait rupture de contrat, mais en septembre re -besoin de moi pour le second bb, mais à mi-temps ( l'ainé scolarisé en sep également et elle reprise à 50%)
et la j'ai dit stop, on n'est pas des mouchoirs
si rupture de contrat, pas de réembauche possible en sept
donc j'ai dit mes conditions; maintiens du contrat durant le congé mater avec diminution d'heures que je proposais, et négociations par contre pour le contrat à mi temps de sept, en augmentant mon taux
et la pour elle ça ne convenait pas surtout continuer à payer pendant son congé maternité
du coup, ce qu'elle voulait elle je ne l'ai pas accepté, donc on a mis un terme au contrat
par contre, je sais qu'elle a du mal à retrouver quelqu'un pour sept, nounou deja compléte ou les conditions ne conviennent pas ( petit contrat 20h/semaine et puis 2 enfants à caser dont 1 peri)
voila les parents devraient parfois réfléchir aussi de temps en temps et les concessions sont à faire des 2 cotés, pas toujours les mêmes
tiens nous au courant de l'évolution, mais discute avec la maman, sans dire amen a tout si ça ne te convient pas
tu peux toi aussi fixer certaines conditions
14-04-2008 19:32:47
#25 14-04-2008 19:50:32
attention personne n'a relevé mais kathy a dit:
our info, nous avions un contrat en cdd jusqu'a la rentrée des classes septembre 2008!
Et là c'est autre chose. Alors déjà le CDD nous n'y avons droit que pour le remplacement d'une ass mat, esuite il ne peut pas être rompu comme ça. Les règles sont strict:
Article L. 122-1-2 du Code du Travail
Le contrat à durée déterminée doit comporter un terme fixé avec précision dès sa conclusion. Il peut être renouvelé une fois mais ne peut excéder une durée maximale de 18 mois renouvellement compris.
Article L. 122-3-2 du Code du Travail
Une période d’essai peut être prévue. Elle ne peut dépasser 1 jour par semaine dans la limite de 2 semaines pour les contrats d’une durée maximale de 6 mois, 1 mois pour les contrats de plus de 6 mois.
Article L. 122-3-4 du Code du Travail
A l’issu du CDD, le salarié bénéficie d’une prime de précarité égale à 10 % du montant total des salaires bruts versés pendant toute la durée du contrat. Cette indemnité n’est pas due si le contrat débouche sur un CDI ou en cas de rupture anticipée du contrat sur l’initiative du salarié.
ATTENTION
Un CDD ne peut pas être rompu. En cas de rupture du contrat d’une des deux parties, un dédommagement peut être au moins égal au salaire restant à verser jusqu’à la fin du contrat.
#26 14-04-2008 20:33:38
merci so j'imprime tout ça et je lui donne a elle de voir!
merci a toutes pour vos conseils!
j'espere que la maman va comprendre que je ne fais que defendre ma croute!
Dernière modification par kathy38 (14-04-2008 20:45:51)
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#27 15-04-2008 11:33:08
- pizzanelli
- Membre
- Lieu : Pas de Calais/près d'Arras
- Site Web
moi je me suis retrouvé un peu dans le même cas il y a 2 ans mais pas tout à fait pour les même raisons la maman avait perdu son travail et comme elle voulait à tout pris que je garde la place de ses 2 petits 5 ans et 2 ans nous avons fait une baisse d'heure et elle me donnait les enfant 2 jours / semaine et chacun s'y est retrouvé
Rien ne sert de courir il faut partir à point