Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-04-2008 15:31:52
congés fractionnés
Bonjour, Voilà la maman de J, prend des congés dans notre mensualisation la première année, c'étai ok elle prenait des semaines complètes, cette année elle me prend des moitiès de semaines cad : j'ai J le lundi journée,mardi journée, mercredi matin et jeudi journée. donc elle va prendre ce mercredi et la semaine prochaine comment je décompte???
Merci les filles.
14-04-2008 15:31:52
#3 14-04-2008 16:14:47
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Re : congés fractionnés
Bonjour
c'est peut etre de calculer avec le nombre d'heure d'absence prevu
Ex : Abs prevu 5 s a 30 h par semaine = 150 h
Tu regardes fin d'année contrat si il a été absent 150 h
Je ne vois que ca comme solution
#4 14-04-2008 19:23:39
Bonjour
c'est peut etre de calculer avec le nombre d'heure d'absence prevu
Ex : Abs prevu 5 s a 30 h par semaine = 150 h
Tu regardes fin d'année contrat si il a été absent 150 h
Je ne vois que ca comme solution
Non en fait, je sais qu'elle a 4 semaines de congés en plus, sans me les avoir fixés, il y a environ 1 mois de cà elle me dit vous aurez la 2eme vacances de printemps, la 1ere non ce n'est pas possible mais la 2éme oui. Là j'ai été hospitalisé 4 jours son fils a été en garde chez une amie à moi assistante donc pas de pb de garde pour elle, les autres mamans ont pris des congés pour me laisser me reposer mais pas elle, donc je pense que c'est pour cela qu'elle doit prendre en plus, car elle m'a dit lorsque je suis sortie de l'hosto, qu'elle était désolée pour moi mais qu'elle ne pouvait pas prendre des congés, donc dans 2 semaines je serais en congé. Pour moi, c'est bien noté ainsi dans ma tête, alors le fait que je ne l'ai pas mercredi matin, jeudi journée pour moi vu que je suis apte à le prendre je considère que c'est une absence de l'enfant sans justificatif. Non????
14-04-2008 19:23:39
#5 14-04-2008 22:30:31
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Si le mercredi tu devais l'avoir et qu'elle te l'a pas donné c'est abs non prevu
Je t'avoue j'ai un peu de mal a comprendre
Quand tu etais a l'hopital tu etais en arret ,rien a voir avec les congés que toi ou les parents avaient prevu au contrat
#6 15-04-2008 00:01:58
Si le mercredi tu devais l'avoir et qu'elle te l'a pas donné c'est abs non prevu
Je t'avoue j'ai un peu de mal a comprendre
Quand tu etais a l'hopital tu etais en arret ,rien a voir avec les congés que toi ou les parents avaient prevu au contrat
Bonjour, je ne me suis pas mis à l'arrêt car mon toubib ne m'a pas arrétée , le jeudi j'ai fais garder son enfant chez mon amie qui a fait le relais et le jeudi soir finalement j'ai du aller aux urgences, vendredi je n'ai pas son enfant lorsque je suis sortie dimanche aprés midi malgré mon état de fatigue, j'ai repris lundi matin les autres maman ont préféré se débrouiller pour faire garder leur petit préférant que je me repose même si je n'avais pas de jour d'arrêt 'c'est sûr que je les déduirai)et là en voyant que les autres mamans c'étaient débrouillées elle s'est sentie génée et m'a dit donc que pour elle, il fallait que je patiente jusqu'à la 2éme semaine de vacances scolaire. Donc je pense qu'elle a voulu prendre mercredi matin et jeudi pour "compenser" avec les autres mamans (je sais je suis ambigue) mais comme je n'aime pas les pb, je ne veux pas me faire avoir non plus, je voudrais savoir donc comment calculer, pour moi elle m'avait bien dit la deuxième semaine. et non une semaine et demie
#7 15-04-2008 00:16:51
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir,
Pour moi si elle t'avait dit la 2ème semaine je lui dirais comme je suis apte à garder votre enfant le mercredi matin et jeudi tte la journée je ne déduis pas ces heures là la première semaine.
Logique je pense par contre pas de ie
voilà
Dernière modification par ma tristine (15-04-2008 00:19:01)
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#9 15-04-2008 13:45:44
Bonsoir,
Pour moi si elle t'avait dit la 2ème semaine je lui dirais comme je suis apte à garder votre enfant le mercredi matin et jeudi tte la journée je ne déduis pas ces heures là la première semaine.
Logique je pense par contre pas de ie
voilà
Bonjour Ninou
je suis de l'avis de tristine
c'est déjà hors convention de retirer 4 semaines d'absence non programmables sur l'année, puisqu'au final comme on ne sait pas sur quelle patte danser vraiment, on reste disponible au cas où la logique (et la CCN le prévoit ainsi d'ailleurs) serait la rémunération puisque disponibilité (ou attente du bon vouloir de l'employeur) il y a ...
mais, comme je sais très bien que ce n'est pas toujours facile de négocier un contrat, il faudrait au moins prévoir au contrat un délai de prévenance "praticable" pour lesdites semaines supplémentaires de congés de l'employeur... car sinon, c'est trop facile ! et comment s'organiser ? un délai de prévenance d'1 mois avant minimum, serait normal, sinon la semaine de congé suppl devient une semaine d'absence imprévue = c'est à rémunérer plein salaire !
si ru es prévenue assez tôt, si tu veux faire quelquechose sur cette période d'absence + ou - programmée, c'est possible, sinon, c'est fichu et c'est toi le dindon de la farce
#10 16-04-2008 00:52:46
Merci les filles pour votre soutien, en fait c'est bien comme je le pensais elle s'est sentie génée . Elle m'avait bien annoncée une semaine de congé la semaine prochaine et là c'est mamie qui va garder mercredi et jeudi en plus. Je lui ai qu'en fait elle ne m'avait pas tenu ces propos jusqu'à la semaine dernière, puor moi elle avait bien insisté en disant qu'elle ne pouvait pas du tout avant que c'était la 2ème et c'est tout (moi je n'avais pas insisté, vu que ces congés là, je ne peux pas les imposer, je le lui avais bien dit d'ailleurs ce n'était juste pour savoir par rapport aux autres enfants , et le cas échéant si tous sont absents en même temps je peux prévoir quelque chose avec les miens). Sur ce elle me répond, je croyais vous l'avoir dit, en fait j'ai pu m'arranger comme cà. Mais je suis contente,je lui ai fais reconnaitre son "erreur" et son ambigüté, donc je ne déduis pas ces jours. Mais je faisais toute une histoire, car je n'aime pas me faire avoir et les pb. Alors merci encore les filles,
Pages : 1
Discussion fermée