Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-04-2008 14:20:40
adaptation pour un grand lit
bonjour a toutes
mon fils ( 22 mois) est tomber du lit parapluie
on a du le mettre dedans quand il avait 1 an car il gratter le lit en bois avec ses dents et ca devenait dangereux ,
donc vendredi, il a reussi a escalader le lit parapluie et il est tomber sur la tete , une belle bosse et une grosse frayeur , une sale nuit aussi a s inquieter et a verifier qu il se reveille bien toutes les 3 h ...
samedi ,nous sommes donc aller lui acheter un lit evolutif , on lui installe.... il est content ,tout fiere ,mais au moment du coucher c est la foire dans la chambre ( il dors avec se soeur qui a 4 ans ) il se releve , va allumer etiendre la lampe de chevet de sa soeur etc....
(avant tout ca ,on lui avait expliquer ,on a essayer de le rassurer )
ensuite l enervement prend le dessus et apres il hurle pour ne pas retourner dans son lit bref a bout de souffle je fini par m allonger a coter de lui et attendre qu il dorme ,
j ai fait ca donc samedi soir , dimanche pour la sieste , dimanche soir et ca a marcher mais c ete long .....cet apres midi ...ben ca marche pas
il est fatigué , ma fille aussi , et mon mari et moi marchons au radar
je sais bien que c est une sale periode a passer et que ca va s arranger avec le temps mais quand on est dedans on a l impression que ca n en finira jamais ....
alors si vous avez des astuces pour que ca se passe mieux , je suis preneuse
merci beaucoup
14-04-2008 14:20:40
#2 14-04-2008 15:41:14
Re : adaptation pour un grand lit
bonjour,
ma fille a le même âge et nous avons justement testé le grand matelas par terre ce week end (pour voir comment ça se passait avant d'acheter le lit) et en amenant ça comme un jeu, elle a adoré.
Peut être que tu peux lui faire une petite cabane dessus, et vous jouez à raconter une histoire dessous, ensuite lui expliquer qu'il peut rester seul caché ,mettre en valeur le fait que maintenant il est grand.
Et si ça ne prend pas, alors il faut peut être être moins souple; le lit de grand ou le lit de bébé (que visiblement il ne veut plus)! mais c'est forcément l'un ou l'autre!
En parlant avec lui....comme tu le dis, ça finira forcément par aller.
#3 14-04-2008 15:52:44
et bien pour mon petit de 2 ans je vais acheter le lit evolutif et le laisser dans sa chambre pour qu'il s'habitue à le voir et bien sur lui expliquer que c'est là qu'il dormira parcequ'il est grand et que en plus il auras un grand lit comme papa et maman etc...
et essayer de temps en temps de le mettre dans le lit...et j'espere que ça marcheras...
car il y auras beaucoup de changement dans sa petite vie cette année...
mais je ne sais pas si ma methode est bonne
#4 14-04-2008 16:04:32
merci beaucoup pour vos reponses
pas mal l idee de la cabane
c est une bonne idee aussi de le laisser s habituer a le voir dans sa chambre malheureusment pas assez de place ( ils sont deux dans la chambre ) justement je me suis dit qu en voyant sa soeur dans son grand lit et lui avoir comme elle , il accepterai mais non , il est tout content par contre de pouvoir faire comme elle et de se lever pour aller chercher tel ou tel jouet
j ai reussi a l endormir en restant a coter de lui mais c ete long cet apres midi , il est claquer , il lutte contre le sommeil pour verifier que je me sauve pas ...pourtant je lui dit " je reste a coter de toi le temps que tu t endormes et apres je vais faire tel ou tel chose"
14-04-2008 16:04:32
#5 14-04-2008 16:13:16
Coucou, tu peux amener du "nouveau", aussi !
Nouveau rituel du coucher......nouveaux doudous qui dorment avec lui.........il peut avoir le droit de dormir avec la voiture qu'il prefere (seulement une fois qu'il sera dans son lit, pas avant)!
Surtout, bien lui dire qu'il devient grand, maintenant, que c'est tres bien......qu'il fait dodo comme papa et maman maintenant (ou comme une personne qu'il aime tres fort par ex....comme pai ou marraine) !
Par contre, être bien ferme avec lui sur le fait qu'une fois au lit, il est INTERDIT de se relever !
Important aussi, il faut que ce soit lui qui aille dans son lit au moment du couche........tu ne dois pas le porter pour le mettre dedans !
Et explique-lui 5 a 10 minutes avant d'aller au lit qu'il va falloir aller se coucher, qu'il est l'heure, et qu'il doit se depecher de finir ce qu'il a eventuellement commence !
Persevere avec douceur, mais aussi fermetee !
Si il est vraiment tres enerve avant d'aller au lit....laisses lui se defouler avant (par exemple, en faisant avec les bras en l'air et avec lui, spiderman (ou autre) qq minutes ! )
Bon courage !
#6 14-04-2008 16:56:38
merci north
je vais tenter tout ca ce soir !! il a accumuler pas mal de fatigue donc j espere que cette nuit il va pouvoir recuperer !!
est ce que je continue a le rassurer en restant a coter de lui ?
je sens qu il en prend l habitude mais si je le laisse hurler ca va etre pendant des heures jusqu a epuisement , ca fait mal au coeur mais je suis prete a en passer par là si il le faut , pour son bien et le notre aussi .... mais j ai peur de mal faire et de compliquer la situation plutot que de l arranger !!
merci encore pour votre aide a toutes
#7 14-04-2008 17:33:06
Je pense que personnellement je resterais pres de lui 5 minutes (le temps du histoire par exemple), mais pas jusqu'a ce qu'il s'endorme.......sinon, tu n'as pas fini !
Parle lui toujours doucement (mais fermement), et essayes de ne pas hausser la voie (si tu es trop fatiguee par exemple) !
Rassure-le, mais avec les paroles et un ton apaisant (pas en restant une demi heure pres de lui) !
Par contre, explique-lui se changement de regle avant ce soir (si tu appliques ce soir), et repete-lui de temps en temps dans la soiree (mais pas toute les 5 minutes ) ce que tu attends de lui ce soir ! (et une derniere fois avant de rentrer dans la chambre ce soir)
Demande lui si il a bien compris, et attend une reponse de sa part avant de passer a autre chose !
Tu peux aussi prendre la petite soeur a part, et lui expliquer ce que tu demandes a son frere, mais qu'elle non plus ne doit pas se lever ! (Sinon, tu ne t'en sortiras pas !
Je ne pense pas que tu fasses "mal"......il y a juste des regles, et il doit les appliquer !
Il n'aura un sommeil que bien meilleur, et sera moins ennerve !
Si tu essayes ce soir, donnes nous de tes nouvelles demain !
Courage....mauvais moment a passer (peut-être pour la maman, mais important pour l'enfant !
#8 14-04-2008 17:55:37
merci north
premiere etape , apres le gouter tranquillement on est aller dans sa chambre je lui ai demander de mettre dans son lit des peluches avec lesquels ils aimeraient dormir , ensuite je lui ai expliquer j ete fiere de lui, qu il a fait un bon dodo dans son lit et que il ete grand comme ses cousins et cousines il ma dit oui !! là ou j ai commencer a le "souler" lol ,c est quand je lui ai dit que je pourrai pas rester tous les soirs avec lui jusqu a ce qu il s endorme !!!! j ai pas insiter et là il se defoule avec sa soeur !! je lui en reparlerai apres le bain et ensuite un peu avant le coucher ....ca prendra le temps qu il faudra ...mais on y arrivera
une anecdote mignone d hier soir , je me suis coucher a coté de lui et j ai fermer les yeux pour faire semblant de domrir ....j ai senti un petit bisous sur la joue et je l ai entendu se lever tout doucement ..... style c est bon maman dors je peux y aller ...lol
bonne soiree et merci encore
#10 15-04-2008 08:55:39
bonjour
une grand merci a toutes pour vos conseils
je sais maintenant qu il capable de s endormir sans m avoir a ses cotés et ca j y croyais plus !!
donc j ai suivi vos conseils , je lui ai reparler apres le bain mais ne me suis pas attarder sur la question , ensuite avant de passer a table , je l ai pris dans mes bras et je lui parler que nous avions tous un grand lit papa maman , et sa grande soeur , et que lui aussi , ensuite je lui ai dit ce que nous allions faire : repas , joue deux minutes , un episode de bonne les petits et 5 minutes pour lire un livre dans son lit ( j inclu donc un nouveau rituel qu il aime bien)
pas de hurlement et de crise , nous avons eteins la lumiere sans probleme , au bout d un moment il s est relever , c est mon mari qui s est deplacer et ensuite ils se sont endormi ...
je suis trop contente et vous remercie encore , je ne cri pas victoire trop vite car je sais qu il y aura encore des petits soucis mais je pars confiante
bonne journee
#13 15-04-2008 15:08:32
la sieste a mal debuter mais il a fini par s endormir ( seul ....ouf )
heureusement que c est les vacances donc pas de restriction d heures , on a deux semaines pour que tout rentre dans l ordre , ca devrait le faire ...lol
bonne journee a vous toutes et encore merci
Pages : 1