Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-04-2008 09:55:10
frais de repas URSAFF
Bonjour, je viens de m'apercevoir sur une fiche de paie que les parents n'avaient pas déclarés les frais de repas ce qui fait que le net à payer n'est pas le meme que le chèque que j'ai recu. La maman me dit qu'ils ne doivent pas déclarer les frais de repas. Est ce exact et si cela est vrai est t-il normal que ma fiche de paie ne représente pas ce que j'ai recu. MERCI de me répondre rapidement.
15-04-2008 09:55:10
#2 15-04-2008 09:58:37
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : frais de repas URSAFF
bonjour,
oui effectivement les frais de repas ne doivent pas etre déclarés à la paje et par conséquent n'apparaissent pas sur l'attestation paje d'où la différence avec le net perçu, d'où l'intéret de faire un bs en plus de l'attestion paje.
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#3 15-04-2008 10:09:31
OK mais pour les impots, on prend le bulletin de la paje ou le bulletin que les parents ont fait. Merci Et je croyais que le bulletin de la paje était un vrai bulletin. Et pourquoi, les parents du deuxième enfant eux, déclarent bien les frais de repas en plus des frais d'entretien. Je ne comprend pas.
15-04-2008 11:27:25
#5 15-04-2008 11:35:55
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
et bien ils se trompent et peuvent faire modifier leur attestation a la paje
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#6 15-04-2008 12:31:09
OK, vous me dites qu'en fin de compte les bs de la paje sont quand meme bon meme s'ils n'y a pas les frais de repas compris et que pour les impots, il vaut mieux prendre les bs des parents car plus complet, c'est ca ? Répondez moi. Merci
#9 15-04-2008 14:49:56
j'ai pu voir que sur l'attestation pajem. les repas que je fais sont inscrit sur le bulletin dans indemnité d'entretien.... ce qui me pose pble car je vais devoir les déclarer aux impôts! ce qui est abhérent, car se sont des aliments que j'ai achetés avec mes propres sous et donc déjà taxés lors de l'achat!... le hic, c'est qu'il est oblig. de les faire figurer sur le bulletin de salaire.... d'où méga pble.... qu'elle solution adopter? refuser de faire les repas? se faire payer de la main à la main et ne les faire figurer que sur une feuille volante? oui... ça m'embête un peu aussi....
#10 15-04-2008 14:56:45
bonjour, le repas ne doit pas etre declarer sur le fiche de paie de paje par contre pour impot nous en doit declarer l' indemnité repas parceque on fait l'abbattement fiscale de 3*8.44€ par jour d'accueil réel