Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-04-2008 11:28:49
J'ai fait une erreur!
Bonjour les filles,
Voilà, j'ai vu des parents pour signer le contrat , mais, ils avaient rendez-vous, et nous n'avons pas eu le temps de finir.
J'ai accepté, sans réfléchir pour prendre l'enfant, demain ,pendant 2 heures,afin de commencer l'adaptation, et j'ai complètement oublié qu'il ne fallait pas prendre l'enfant avant d' avoir signé le contrat, seulement, je n'ai pas leur N°
de téléphone, et maintenant , je ne peux reculer !
Quelle gourde, je suis !!!!!!!
Premier contrat , et déjà, je fais une gaffe !
Est-ce vraiment catastrophique, si je le prends demain, ou dois je refuser, mais cela me gène énormément !!!
Je me sens vraiment nulle !
Merci de me donner votre avis .

Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".
15-04-2008 11:28:49
#2 15-04-2008 11:36:40
Re : J'ai fait une erreur!
Bonjour, mais il n'y a ps de problème! Tu peux leur dire demain de te ramener les contrats et de les signer. En revenant chercher le ptt ou durant la garde! Il suffit qu'ils soient signés demain!
bin non c'est au debut d'un accueil, donc tu leur dis sinon je ne peux le prendre, ,
car tu n'est pas couverte, par ton assurances ni la pmi
#4 15-04-2008 13:21:58
Coucou, si vous avez tous de même bien lu le contrat ensemble,et que vous êtes d'accord sur les differents points du contrat, tu le fait signer aux parents demain qd ils ameneront l'enfant et avant qu'ils ne partent ! (en double exemplaire)
Le contrat doit être signe avant que tu sois seule avec l'enfant !
N'oublies pas non plus d'envoyer le petit feuillet "d'entree" d'enfant a la pmi sous 8 jours !![]()
15-04-2008 13:21:58
#5 15-04-2008 13:59:11
Bonjour,
le contrat est à signer (soit finalisé) le 1er jour d'accueil, donc demain qui sera le début de la période d'essai :
celle-ci doit être notée au contrat (date de début) sinon elle est réputée acquise et il y aurait un préavis à faire de 15 jours si l'une ou l'autre des parties voulait rompre le contrat d'ici peu
si ton contrat prévoit un accueil de 3 jours et moins par semaine, la période d'essai dure 3 mois => du 16 avril au 15 juillet
à partir de 4 jours par semaine, la période d'essai dure 2 mois soit du 16 avril au 15 juin 2008.
il audra aussi prévoir les mdalités de paiement du 1er mois d'accueil incomplet car on ne peut pas traiter un contrat en mensualisation comme un contrat en occasionnel =>
normalement la mensualisation démarre dès le 1er mois, et est à rémunérer au prorata de l'accueil ou en fonction des absences (= retenues sur salaire mensualisé à effectuer)
il y a un calcul légal à appliquer en cas d'absence non rémunérée (c'est celui de la Cour de cassation)
je ne sais pas si ici on peut le trouver, je n'ai pas encore regardé et j'ai encore plein de choses à découvrir sur ce site.
je tiens mes sources du syndicat ****** (co-signataire de la CCN)
bonne chance pour demain ![]()
#6 15-04-2008 16:07:04
Merci à vous,
j'ai trouvé le N° de téléphone, et je les ai contacté, tout est ok !
Nous remplissons le contrat demain.
Par contre, petite question, je commence , maintenant le période d'adaptation , donc avril, je serais payé au réel.
Début du contrat le 5 mai, doit-on commencer la mensualisation au mois de mai, puisque que j'ai compté la période de référence du 5 Mai 2008 au 3 mai 2009 , soit 52 semaines, et déduire, par contre le vendredi 2 mai, puisque le 1er est férié ???????

#8 15-04-2008 17:24:50
coucou moi je ferais partir la mensualisation a compter de mai, sache que le 1er mai est férié et chomé payé pour tout le monde bien entendu si ce jour tombe un jour d'accueil habituel!
pour l'autre a toi de voir avec les parents!
comment eux souhaitent te régler!
et pourquoi veut tu déduire le vendredi?
si les parents on eux le pont et que rien est écrit a la base sur le contrat ,et qu'il ne te donne pas l'enfant c'est une absence non prévue au contrat!(donc rémunéré).
explique leur clairement, je ne pense pas que tu rencontre problm.
A+
![]()

#9 15-04-2008 17:38:50
Bonjour Parme,
Je disais cela car le contrat démarrerai le lundi 5 Mai , car jeudi 1er mai, férié chomé, et vendredi 2 mai, qui serait déduit, puisque je commence le 5 du mois, donc comme le mois n'est pas entier, je retirai 1 journée !
Mais peut etre que je me trompe !

#10 15-04-2008 18:00:10
coucou mai ton contrat a la base il débute en avril, fait attention a la signature ta période d'adapatation rentre dés le premier jour d'accueil donc signature du contrat!
et avril donc au réel!
et logiquement mai a compter du 1er!
attend voir comment les filles ferait
ok
A+
![]()

#13 15-04-2008 20:33:40
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour lalou,
Ton contrat débute en avril, donc au réel, et ta mensualisation démarre le 1er mai. Je suis du même avis que Parme ! tu n'as pas à déduire de jours ! tu décomptes simplement les indemnités d'entretiens.
Dernière modification par elsatreab59 (15-04-2008 20:34:35)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#14 15-04-2008 21:29:46
#15 15-04-2008 22:17:06
Rassurez-moi, je dois compter 52 semaines sur le calendrier,avec les parents , à partir de la date du contrat, qui comprend l'adaptation, ou de la garde réelle ?????
c'est à dire, je vois les parents demain matin, nous signons le contrat, donc il partira en date du 16 avril 2009.
Mais je n'aurais vraiment la garde ( la maman reprenant son travail) le 5 mai, j'ai compté les 52 semaines à partir de cette date !
Ai-je eu raison ????????????

#16 16-04-2008 06:55:20
lalou...:)
dans ton autre post on t'a dit d'attendre que les parents te donnent le nb de semaines de présence de l'enfant par an pour faire la mensu.
ne pars pas sur 52 desamaines sans être sure!
et autre chose :
l'adaptation commence en avril, donc ta mensu commence le 1er mai .
si elle reprend son travail le 5 , la semaine du 1er mai sera décomptée du calcul en semaine d'absence prévue au contret et la date de depart du contrat sera le 1er jour d'adaptation. soit le 16/04/08 !
du 16/04 au 30/04 = au réel de présence de l'enfant
à partir du 01/05/08pour 12 mois = mensualisation
soit nb h/ jour x nb j/semaine x nb s/an x tarif
---------------------------------------------------------= mensu 12 mois sur 12
12
#17 16-04-2008 08:41:52
Bonjour 4i,
Merci pour ton aide.
Ce dont je parle, est un 2ème contrat avec d'autres personnes, excuse-moi, d'ailleurs si je ne me suis pas mal expliquée.
Celui-ci, part en année incomplète, 4 jours et 28 heures ( eh oui ! ça change de 57h50 sem) par semaine sur 43 semaines/an.
Je me suis basée sur 3,30 net (tarif envoyé gentiment par parme ) vu le nb heures.
Donc, 3,30 x 28 x 43 divisé par 12 = 331,1 net mensuel
28 x 43 divisé par 12 = 100,33 soit 101 heures mensuelles
4 x 43 divisé par 12 = 14,33 soit 15 jours à déclarer
Ensuite, on rajoute les 10% cp + ie par jour de présence de l'enfant.
Je précise que c'est les parents qui ont choisi la méthode de cp.
Bon, je vais leur dire, mais bon, c'est moi qui ai fait l'erreur, et comme c'est le tout premier contrat : au secours !
Comme on dit " c'est celui qui ne fait rien, qui ne se trompe pas !"
Merci, et si tu peux me dire si mon calcul es ok!
Bisous.

Pages : 1
Discussion fermée