Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-04-2008 12:27:06

Santa30
Membre
Site Web

Interrogations d'une futur assmat...

Bonjour à toutes !

Je me présente : Sandrine 32 ans, mariée, 2 enfants de 9 et 7 ans. Je souhaite devenir assistante maternelle d'où ma venue parmi vous sur ce forum. Ma question est la suivante : j'ai 4 chiens (tous les même des boxers) à la maison mais j'ai la possibilité de les mettre à l'écart des enfants. J'explique : je separe mon jardin (il est déjà séparé en fait) en 2 derrière et à droite de la maison pour les chiens et l'intérieur de la maison plus le devant pour les enfants. Est-ce que je peux carresser l'espoir que celà soit accepter ou c'est pas la peine de déposer un dossier ? Bien entendu il n'est pas question que le(s) petit(s) soit en contact avec mes chiens. De plus je suis dans un club canin depuis que j'ai ma première chienne c'est à dire 9 ans et je fais avec mes toutous des expos de beauté et de travail. Tous mes chiens ont abtenus leur CSAU (Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation) avec mention excellent c'est ce qu'on demande aussi aux chiens qui sont en contact avec des enfants, des malades, des handicapés. Vous en pensez quoi ? C'est possible ??

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Sandrine.

15-04-2008 12:27:06

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2008 12:36:49

aurore05
Membre
Site Web

Re : Interrogations d'une futur assmat...

bonjour, si ils sont bien dans un enclos sécurisé je ne vois pas où serait le problème...

assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

#3 15-04-2008 13:28:29

galy
Membre
Site Web

je pense que si les chiens ne sont pas en contact, je croi qu'il n'y a que les chiens de categories 1 et 2 (attaque et defense ) que nous n'avons pas le droit. cependant l'ancienne nourice du ti que je garde avait un berger allemand. je ne pense pas que la puer etait o courant !

#4 15-04-2008 13:49:15

Santa30
Membre
Site Web

Merci les filles pour vos réponses. Je ne suis pas pour cacher quelque chose je trouve que ce n'est pas honnête vis à vis de la puéricultrice et des parents. Je préfère que tout soit en règle pour éviter les problèmes.

15-04-2008 13:49:15

partenaire publicitaire:

#5 15-04-2008 13:51:05

aurore05
Membre
Site Web

de rien!
tu as raison,tiens-nous au courant surtout!

assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

#6 15-04-2008 13:55:06

North
Membre
Site Web

Coucou, alors malheureusement, je vais te faire part de mon experience.......

J'ai fait 2 demande d'agrements d'avant que la troisieme soit acceptee !

A ma premiere demande, j'etais dans une maison style 1930 (mitoyenne....tout en longeur), et j'avais un jardin qui n'appartenait qu'aux chiens (5 bergers-allemands, et 1 boxer) (jardin + verandas complete separee par une porte fenetre fermee a clef).

Je n'avais pas ecris sur ma demande d'agrement "jardin", car je savais que les enfants n'y auraient jamais acces !

=} reponse de l'agrement....refuse car trop de chiens....(c'etait en 2002)

Ensuite, j'ai demenagee avec mes chiens, et nous avons fait batir !

Enclos securise avec un grillage (a panneau dur de 2 metres de haut)....porte qui ferme a clef + des panneaux devant les toutous pour eviter que les enfants mettent les doigts !

=} reponse de l'agrement....refuse car trop de chiens !  (c'etait en 2006.....lois encore plus dure ! )

3 eme demande, il ne me reste qu'un chien (le berger-allemand en photos sous mon pseudo)......, et il vit a l'interieur de la maison.
=}reponse de l'agrement.....acceptee !

Aux 3 demandes d'agrement, les pue ont ete en contact direct avec mes toutous pour voir comment ils "reagissaient" face a une etrangere (agressif...aboiement....), et ca s'est tres bien passe a chaque fois !

Elles ont tres bien vue que même en meute, ils m'obeissaient au doigt et a l'oeil !

Donc, de leur cote.......a chaque fois......avis favorable !

En fait, la ou ca a tjrs bloque, c'est au niveau du medecin de la pmi (qui elle ne les a jamais vue)....mais elle a qd même refusee 2 fois mon agrement !

Je ne veux pas te casser ton moral, mais j'en ais tellement "souffert", que je prefere t'eviter une eventuelle fausse joie comme j'ai eu (j'en ais bien pleure !  sad  )

Par contre, chaque commune est differente, et a ses propre criteres !
Tente qd même, on ne sait jamais......mais perso, j'y crois pas trop !::(

desolee !  hmm

smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB