Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-04-2008 13:56:45
- nane53
- Membre
si les parents ne soignent pas la diarrhée de l'enfant
je garde un petit dont les parents ne veulent pas donner de médicaments pour la diarrhée ; parfois, cela dure 5 jours ; quant au régime, la mère prétend qu'il ne faut pas donner de compote de pommmes !!!! j'ai élevé 4 enfants et je ne pense pas me tromper à ce sujet ?? . De plus, j'aimerais savoir si, en tant qu'assistante maternelle, on doit faire cuire la viande que les parents m'apportent ou bien doivent ils eux mêmes la faire cuire et moi, la réchauffer ?? Merci pour vos réponses !!
15-04-2008 13:56:45
#3 15-04-2008 13:59:38
Re : si les parents ne soignent pas la diarrhée de l'enfant
pour la diarrhée il faut absolument que les parents emmènent le petit bout au médecin
je pense que si les parents te fournissent les repas logiquement tu as juste a réchauffer tu ne va pas cuire le repas des autres enfants plus cuire le repas de celui ci
enfin c mon avis!
bon courage
15-04-2008 14:00:07
#5 15-04-2008 14:03:28
- nane53
- Membre
Merci pour ta réponse mais j'ai oublié de préciser que la mère est infirmière !!
pour la diarrhée il faut absolument que les parents emmènent le petit bout au médecin
je pense que si les parents te fournissent les repas logiquement tu as juste a réchauffer tu ne va pas cuire le repas des autres enfants plus cuire le repas de celui ci
enfin c mon avis!
bon courage
#6 15-04-2008 14:18:32
bonjour,
alors sans faire de polémique, le fait qu'elle soit infirmière ne veut pas dire qu'elle ne peut pas faire d'erreur.
Bref quoiqu'il en soit, tu dois à mon avis respecter les interdits alimentaires.Si l'enfant ne mange pas de compote de pommes, il existe bien d'autres fruits à lui faire découvrir.
Pour la diarhée par contre, il faut veiller à ce que lenfant ne se déshydrate pas.
Parles en à la maman, dis lui que tu es inquiète, elle verra que tu t'inquiète et t'intéresse à son enfant.
Et si tu estimes qu'il y a de gros risques, rien ne t'empêche de prévenir la pmi.Au moiins il y aura trace de ton inquiétude.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#7 15-04-2008 14:51:43
j'ai eu le cas avec une maman infirmière avec une diarrhée de 15 jours + les fesses en feu et à sang ! A force d'en parler, elle l'a emmenée chez le médecin qui a prescrit un suppositoire ! là j'ai cru à un gag ! j'ai élevé un peu la voix et là enfin ils ont vu un autre médecin sensé celui-ci. Depuis, en cas de diarrhée, je suis plus ferme et sinon appelle le 15, appel enregistré durant 2 mois, tu seras couverte. Rappelle à la maman, qu'en l'espace de quelques heures, un enfant peut se déshydrater très rapidement.
#8 15-04-2008 14:59:18
je garde un petit dont les parents ne veulent pas donner de médicaments pour la diarrhée ; parfois, cela dure 5 jours ; quant au régime, la mère prétend qu'il ne faut pas donner de compote de pommmes !!!! j'ai élevé 4 enfants et je ne pense pas me tromper à ce sujet ?? . De plus, j'aimerais savoir si, en tant qu'assistante maternelle, on doit faire cuire la viande que les parents m'apportent ou bien doivent ils eux mêmes la faire cuire et moi, la réchauffer ?? Merci pour vos réponses !!
Bonjour,
Pour la compte elle a raison car la pomme sa donne la diarrhée.
Pour le reste une bonne discution s'impose si pas de réponse des parents appel la pmi.
#9 15-04-2008 14:59:21
attention, un enfant peut se déshydrater très vite, c'est sa vie qui est en jeu!!!! si tu constate que la peau de son ventre n'est pas tendu en pinçant avec le bout de tes doigts c'est grave il faut impérativement que les parenst consultes et ce très RAPIDEMENT; ensuite un régime à base de féculents, carottes, compotes de pommes et nécessaire.
#10 15-04-2008 15:04:52
erreur ! la pomme cuite ne donne pas la diarrhée !! surveille cet enfant de près, donne lui à boire toutes les demi heures, et regarde aussi son état général, s'il devient apathique, blanc, envie de dormir,... et comme vevette, là appelle les parents !
#11 15-04-2008 15:18:15
Bonjour,
Surtout ne pas juger les parents qui le ressentent et sont mal à l'aise, tout le monde a le droit à l'erreur le tout est d'être pro jusqu'au bout.
Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands
#12 15-04-2008 15:25:39
- nane53
- Membre
MERCI A TOUTES
#13 15-04-2008 15:41:02
Il faut absolument que le bébé soit soigné pour cette diahrrée..., ça peut être très grave si ce n'est pas pris au sérieux.
Je te donne la liste des aliments conseillés en cas de diarrhée :
eau de riz sucré
bouillon de légumes
purée de carottes/pommes de terre
préparations à base de riz
viandes maigres et grillées (veau, boeuf, lapin, poulet)
poissons maigres cuits au court bouillon (sole, limande, cabillaud,colin,daurade...)
oeufs
pâtes,semoule
jeunes carottes tendres, betteraves cuites à l'eau salée
pointes d'asperges cuites à l'eau salée
yaourt
gruyère, tomme de savoie
fromages à pâte cuite de hollande
banane, poire, pêche, abricot bien mûr
compote de pommes, coings, bananes, myrtilles
pomme
Cette liste vient de la pharmacie.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé.
C'est avec l'esprit libre que l'on avance.
#14 15-04-2008 19:56:10
je travaille beaucoup avec des infirmières,je l'ai été moi même et je peux te dire que je suis ahurie devant le manque de connaissances de beaucoup alors que les études ont été rallongées!
#18 16-04-2008 06:08:26
bonjour, malheuresement ca arrive souvent les parents qui ne soigne pas la dhiarée de leur petits!, ca été plusieurs fois mon cas ! et j essaye d insister prés des parents pour leurs dires de les soigners! surtout quand cela dur !
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#19 16-04-2008 09:03:22
- lamouche60
- Membre
- Site Web
La solution est de refuser d'acceuillir l'enfant tant qu'il n'aura pas vu de médecin, et qu'elle ne le soigne pas. Si jamais il fait un malaise se sera chez toi et tu seras responsable. ALORS ATTENTION ! parce que après ils peuvent dire que c'est de ta faute, que tu n'as su le soigné tu sais la mauvaise fois. IL ne faut pas te laisser faire la professionnelle c'est toi.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#20 16-04-2008 14:18:05
lamouche,
si elle refuse d'accueillir l'enfant, ça peut être considéré comme faute professionnelle. Autre solution que j'ai moi même failli prendre (mais finalement la maman s'est décidée à aller chez le médecin), emmnener l'enfant directement à la consultation du médecin de la pmi, consultation gratuite et ouverte par chez une fois par semaine.