Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-04-2008 14:15:37
bébé qui a du mal a s'endormir
bonjour les filles
J'ai une petite de 3 mois et demie qui hurle et qui gigote dans le lit avant de s'endormir. Et ne dors que 30 mns voir 45mns,
2 fois par jour.
Il faut que je reste a coté d'elle le temps quelle s'endorme, car elle a une tétine et des que je pars de la chambre,
elle enlève sa tétine ;
Es ce que cela vous ai déjà arrivée ?
merci de vos réponses
15-04-2008 14:15:37
#2 15-04-2008 14:21:38
Re : bébé qui a du mal a s'endormir
bonjour,
oui ça arrive et en plus si elle a 3 mois et demi c'est encore petit tout ça.
J'imagine que tu la garde depuis peu, il faut qu'elle s'habitue à tous ses changements (lieu, odeurs, voix, jouets...).
Il faut lui laisser un peu de temps.
Fait-elle pareil avec ses parents?
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#3 15-04-2008 14:23:01
et j'oubliais, elle est peut-être sujette aux reflux, et cela expliquerait des hurlements, j'ai connu avec ma fille.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#4 15-04-2008 14:24:39
la maman l'a habitué a dormir soit dans son transat avec elle, soit dans ses bras .( les bonnes habitudes !)
ce matin elle m'a apporté sa couverture au moins c'est la sienne ,donc peut etre que ca ira mieux.
C'est vrai qu il lui faut du temps pour s'habituer je la garde depuis le 17 mars.
15-04-2008 14:24:39
#6 15-04-2008 14:34:46
- laurence59
- Membre
- Site Web
coucou angie41!!!
c'est peut etre pour ca qu'elle hurle car elle a des reflux et si tu as un transat et que sa maman la fait aussi dormir dedans et bien fait le aussi, en attendant qu'elle s'habitut avec toi et que ses reflux passent!!!
le principal c'est que la petite dorme bien et dans son transat elle est surélevé c'est pour ca quelle se sent mieux
sinon si tu veux l'habituer dans le lit suréleve la téte du lit en mettant un oreillé mais sous le matelas comme ca il n'y a pas de danger!!!
a bientot
#7 15-04-2008 14:35:01
Coucou, pour les reflux gastriques, tu peux mettre un petit coussin sous le matelas afin qu'elle soit légèrement inclinée (tête plus haute que les jambes) pour faciliter la digestion. Parles-en à la maman, il existe aussi des laits pour faciliter la digestion. La petite que je gardais dormait aussi dans son transat chez ses parents alors à la maison quand elle s'endormait dans le transat, je la déposais dans le lit parapluie sans la sortir du transat et elle s'est habituée doucement à la chambre. Courage tu vas y arriver
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#9 15-04-2008 14:40:56
mauvaise habitude de laisser un bébé dormir dans un transat ! et pas confortable. Dès le départ, elle doit apprendre à faire la différence entre le lieu ou elle se reposera (le lit), ou elle mangera ou jouera. Si c'est un pb de reflux, il existe des laits épaissis qui règlent le pb et tu surélèves le matelas en mettant un oreiller dessous.
#10 15-04-2008 14:55:36
une chanson douce que me chantait ma maman..........................
j'ai eu le même pble avec un p'tit et bien, je n'ai pas cédé et ai fait la moral aux parents pour le bien être de leur enfant. comme dit garonne, surélevé le matelat c'est important, lui donner un maxi de choses qui le rassure et laisser faire le temps. patience et courage ça marchera à la longue.
#11 15-04-2008 15:19:05
d'accord avec toi vevette,
même avec un bébé de 3 mois, il faut "tenir". Ils comprennent très bien, même à cet âge. A. N. pédiatre, récemment est intervenu sur fr2, il vient d'écrire un livre sur l'éducation des enfants et a bien précisé que cette dernière débute dès 0 mois ! et quand on dit non, c'est non !
#12 15-04-2008 16:24:18
Coucou,
j' ai le même soucis avec la petite de 2 mois et demi dont je m' occupe depuis le début du mois.
Le matin, elle dors encore dans son transat (pour le moment, elle me voit, entend la petite de 2 ans... ). L' après midi, je la met dans le lit parapluie. Je reste auprès d'elle un peu, puis je lui dis de dormir, après je m' en vais et je la laisse pleurer un peu. Le temps que je retourne dans la pièce principale, elle s'est endormie.
C'est vrai que c'est dur mais moi aussi je trouve que le transat, c'est pas confortable! En plus quand elle aura grandi, elle pourra plus y aller. J' en ai parlé aux parents, ils vont faire la même chose pour que ce soit plus facile. Et fini de la faire dormir avec eux le matin quand ils travaillent pas!
Les mauvaises habitudes...
Bon courage!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#13 16-04-2008 09:34:21
bonjour
je reviens vous dire qu'avec la couverture que la maman m'a donné, et je lui ai rehaussé la tête en mettant un petit coussin en dessous son matelat, et bien ce matin elle s'est endormie en même pas 10 mns !
Je pense qu'elle va vite prendre ses repère .
bonne journée
#14 16-04-2008 09:53:40
coucou! j ai la méme a la maison ! ' bébé 3 mois édemie habituer a dormir sur le transat toute la journéée ! dors par 15 minutes de siéste ! et pleurs si pas tétine ! pas évident ! courrage !
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#16 16-04-2008 10:13:43
coucou! angie41 ! non pas facile du tout ! car en plus de cela j ai des horraires pas facile ! du soir : je fini a 20 h 45 (bébé pleur quand mes enfants sont au lit ''( car au lit a 8 heures avec ecole !) et le matin a 5 h 50 et paf ! pleur a 6 h ! bien sur j ai accepter ces horraires ! mais ! pas facile car bébé a ete habituer au transat toute la journée et au bras ! personnelement c est pas évident avec d autres enfants en garde !
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
Pages : 1