Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-04-2008 14:00:47

enola
Membre
Lieu : dans mes champs
Site Web

degouter 6 rot

bonjour
je vient t appendre que mon prochain voisin a 6 rot ( dejouter)
ils sont cloturer a 1 metre .
mais pour faire visiter la maison au parent super!!
voila ici sur votre droite 6 rots qui vous grogner et aboie quand on sort,mais ils sont cloture!!!!!.
je suis vraiment degouter si vous aviez quoi que ce soit sur les lois
merci merci
biz

moderé

15-04-2008 14:00:47

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2008 14:09:18

Méline
Membre
Site Web

Re : degouter 6 rot

bonjour

quelle misere ! c'est le pb on ne choisit jamais ses vosins

eio16310.gif

#3 15-04-2008 14:14:07

lilisa
Membre
Site Web

bonjour, les boules......
enfin attend de voir un rot(et autre chien) bien dressé peut être très gentil, et généralement n'aboie pas, s'il en a 6, on peut imaginer qu'il s'en occupe? non?
et s'ils dérangent le voisinage, il éxiste en effet des lois pour tout ce qui relève des problèmes de voisinages.
par contre si tu en arrives là et que tu l'emporte sur ton voisin, sache que ses chiens seraient piqués et qu'il serait donc d'autant plus difficile d'avoir des bonnes relations avec ce voisin! lol

et patience, une fois qu ils te connaitront, ils cesseront certainement de grogner à chacun de tes passages....

#4 15-04-2008 14:14:11

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

aie aie aie!!!!:mad:

j'éspère pour toi que ça ne te posera pas trop de soucis avec tes futurs et actuels employeurs!!

15-04-2008 14:14:11

partenaire publicitaire:

#5 15-04-2008 14:28:09

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Site Web

Bonjour,

Moi j'en un qui est arrivé aux dernières vacances et je me mets à ta place car moi aussi j'étais dégoutée...... Pourtant, il y a une haie, un grillage et on a rajouté du canis pour pas que les loulous mettent les doigts. Mais quand on l'entends arrivé derrière c'est très impressionnant. Elle aboit un peu mais s'arrête vite. Il y a chez eux 4 enfants ( dont 2 petits) Cet été je vais avoir du mal je pense ... En plus, j'ai peur qu'elle saute par desus ( 1,70m). On a vu les proprios, très sympas, qui nous ont assuré qu'elle était dressé mais bon .... Et pourvu qu'elle ne sa sauve jamais car me retrouver nez à nez avec, c'est sur qu'elle va sentir ma peur ..... Mais c'est vrai on ne choisit pas ses voisins....

Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

#6 15-04-2008 14:31:29

caro03
Membre
Site Web

salut les filles
au debut je croyais que tu parlais des ro de bb  ou que tu aveais un voisin roteur lol :lol

Parfois,il vaut mieux ne rien dire et passer pour un  embecile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute wink

2v1rmg3.gif

#7 15-04-2008 14:51:47

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour : deja renseignes toi a ta mairie pour savoir si'ls sont bien references : parce que ce sont des chiens de categorie un ou deux non ?
sinon as tu deja essaye de parler au voisin ? est ce qu'ils compte les laiser dehors toute la journee meme l'hivers ? est ce que la clotur est assez solide etc ?

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#8 15-04-2008 14:58:12

North
Membre
Site Web

lol
Comme caro03, j'ai cru que tu parlais de rot de bebe !   lol

Ecoute, c'est vrai que ca fait peur, et je te comprends !

Mais la, je te parle en temps qu'ancienne proprietaire de nbreux chiens ! (en même temps)

Il ya 8 mois, j'eatis encore la priprietaire de 5 berger-allemands et d'un boxer !
Malgres cela, mon mari et moi-même etions anti-aboiement !  lol

Nos chiens ont tous etait eduque comme ca !

Ils n'aboyaient pas (ou TRES rarement), et ne formaient aucune nuance particuliere (a part le 1er mercredi de chaque mois, ou la il faisait le "leu" en même temps ( avec la sirene des pompiers).......donc, je m'arrangais toujours pour être dehors a ces moments la afin de les gerer)

Sache aussi qu'en arrivant, nous n'en avions pas pârle aux voisins de peur d'être mal accueillit.................au bout de plus d'un an, certains voisins apprennait seulement qu'il y avait 6 chiens.....ils n'avaient rien entendu !

Ceryains nous ont dis aussi :
" je prefere vos 6 chiens a certains proprietaires qui n'en non qu'un !"  (je t'en donne ma parole !  )

Il n'y avait aucun soucis avec les enfants....et certains venait expres a la maison pour jouer avec dehors (avec des parents, bien sûr) !

Par contre, je trouve qu'1 mêtre de cloture et tres peu !
(nous, nous avions mis 2 metres, et le boxer passait encore au dessus en se blessant) !

Au niveau de la loi....tu ne peux rien faire !
Les normes qui doivent être respecter par les prorietaires de chiens nbreux sont a partir de 9 chiens !

Essayes de voir le comportement qu'a le maitre avec ses chiens, et la, tu serais si ils sont bien eduques ou pas !

smile

#9 15-04-2008 15:02:57

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Coucou
Excuse-moi mais au début je croyais que ton voisin avait des problèmes de digestion (6 rots). Et bien dis donc, renseigne-toi vite à ta mairie. 6 chiens classés dangereux il doit y avoir des textes là-dessus. Sécurité, vaccins etc... Bon courage

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#10 15-04-2008 15:14:42

enola
Membre
Site Web

merci
je vais alle voire la mairie et la pue qui vient jeudi ( je lui en parle??)
biz

moderé

#11 15-04-2008 15:19:29

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Coucou, si la puer s'aperçoit de la présence des chiens chez tes voisins fais lui savoir combien ça te met hors de toi lorsque tu sais que tu gardes des enfants et fais lui bien savoir que tu fais le nécessaire auprès de la mairie et peut-être qu'elle aussi peut t'aider. Si elle ne dit rien, ne dis rien non plus, ça ne la regarde pas et toi tu n'es pas responsable des chiens du voisin. Courage

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#12 15-04-2008 15:53:49

enola
Membre
Site Web

merci les filles

moderé

#13 15-04-2008 16:10:18

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

salut,

comme d'autres, je ne comprenais pas pourquoi il rotait par salves de 6 ton voisin et pourquoi il cloturait à cause de ça lol

Ma première réaction c'est : je n'aimerai pas être à ta place. Mais, ça ne t'apportera rien hmm  hélas !

Ma seconde réaction sera : je pense comme North une cloture de 1 mètre c'est insuffisant. La puissance de ces animaux leur permet de passer bien plus.  Ensuite comme Karinou, je doublerai aussi, (de préférence avec des haies, ça fait moins "cage" pour les loulous) de sorte qu'une petite main ou un petit minois curieux ne s'approche pas.

Ma dernière réaction qui serait à mettre en oeuvre avant la deuxième ! wink : Laisser passer la colère et plutôt que d'aller en mairie, discuter avec les voisins, en leur expliquant ton métier et tes craintes. craintes pour les enfants, craintes vis à vis des futurs employeurs qui risqueraient de ne pas te choisir pour ça etc.
De manière générale, et en particulier dans un cas semblable, Il vaut mieux établir de bonnes relations avec les voisins. Avec un peu de chance tu as les clones de North. Ca serait super!
Mais pour ça mieux vaut que tu soit dans de bonnes dispositions d'esprit à leur égard. Essaie de leur accorder le bénéfice du doute.
Je sais, c'est plus facile à écrire de mon côté de l'ordinateur qu'à vivre de ton côté de la cloture.
ALors je te propose de dire toute ton inquiétude, ta colère, tes sentiments négatifs ici, ou par mail à certaines d'entre nous. Afin d'évacuer tout le négatif et de te permettre de retrouver sérénité et confiance pour ne pas mettre en péril cette nouvelle relation que tu ne peux éviter.  hmm
Je me tiens à ta disposition par mail, si tu as envie de te défouler ! wink

Bon courage.  smile

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#14 15-04-2008 16:10:31

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

voyon artemis et aurore, vous connaissez un mec qui fait que 6 rot par jour? Sinon il faut voir si vous n'avez pas un syndic pour discuter avec le voisin car 1m de hauteur c'est court, moi j'ai un croisé rott mais mon chien c'est du style rantanplan, très bête, pour dire il y a 15 jours elle n'arretait pas d'aboyer, donc je sors pour vérifier car au bout de 20 minutes c'est épuisant, elle est attaché, croyez moi c'était une photo à prendre, un herisson (il a du se douter que c'était un chien idiot) était en train de manger dans sa gamelle, juste sous son nez, des oiseaux volaient également sa nourriture, ma chienne peureuse qu'elle est, pleurait sur son propre sort!Mais c'est vrai que 6 rott cela doit être impressionnant, mon grillage fait 2 mètres et il est triplé.

Dernière modification par karyne (15-04-2008 16:11:49)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#15 15-04-2008 16:18:27

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

karyne,
génial ta chienne! et ton hérisson encore mieux!
avec un peu de chance chez les voisins de Enola il y en aura quelque uns semblables !

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#16 15-04-2008 16:21:32

galy
Membre
Site Web

6 !!! et ben
mon frere en a eu 1 et il arretait pa de se sauver ! ils sont tout essayer !
alors 6 !!!
moi je peterai un plomb ! j'ai très très peur des gros chiens

#17 15-04-2008 16:28:45

enola
Membre
Site Web

je vient de telephone a la dsv donc il en resort qu il faut une hauteur de cloture de 1.80cm.
je vais aller discuter avec mon voisin(j espere que ses chien auront mange,je cour pas tres vite lol)
biz

moderé

#18 15-04-2008 16:52:19

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Site Web

mde enola ,
oui renseignes toi comme tu l a fait et si ton voisin est comprehensible , enfin j espere , il comprendra ,
tiens nous au courant

Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

#19 15-04-2008 16:57:09

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

je  l'espère valica que pour enola les 6 chiens ressemblent à la mienne. Effectivement galy un rott s'échappe souvent c'est pour ça que j'attache la mienne. Respect avec le voisinage telle est ma devise!

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#20 15-04-2008 17:02:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

6 quand meme...
ça semble incroyable !!!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg