Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-04-2008 14:22:12
avoir un chien
j'ai demande l'agrement et j'attends ma premiere reunion d'information, jusque la pas de probleme , mais j'ai un doute.
j'ai un chien un genre de golden retriever, il est tres gentil avec les enfants, même si je ne le laisse jamais sans surveillance. mais il a un probleme il aboit fort dés qu'il ne connait pas les gens, j'ai donc peur qu'il effraye la puer et que tout me soit refusé. il a son espace a lui cloturé et ne rentre dans la maison que la nuit ou quand il pleut et encore il a la niche.
avez vous rencontre ce probleme?
15-04-2008 14:22:12
#2 15-04-2008 14:25:27
Re : avoir un chien
bonjour
la puer est passée chez moi ce matin meme, et j'ai 3 chiens dans un enclos qui ont aboyé bien fort quand un labrador est passé chez moi... elle a rien dit.... mais j'habite a la campagne, il y a des chiens un peu partout, et j'ai du double vitrage...
si la puer te dit quelque chose dis lui que ca ferait pas moins de bruit si c'etait le chien du voisin, et que tu pourrais rien y faire!
agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint
#4 15-04-2008 18:36:19
- cristalise
- Membre
- Site Web
bonjour
moi j'ai un molosse non catégorisé mais qui pèse 52 kg, un gros nounours de calins.. mais je n'ai eu aucun problème ni avec l'assistante sociale ni la puéricultrice, toutes 2 l'ont meme caressé..impressionnées du fait qu'il soit si calme et pourtant si gros. j'avais pris la précaution de le mettre à la niche si bien que la puéricultrice a faillit l'oublié : "ah ! oui vous avez un chien mais il est où ? " faut dire que le mien à la niche il n'aboit pas sur les gens sauf ceux qui passent dans la rue. l'assistante sociale me l'a dit : "vacciné, non catégorisé et le plus possible en dehors des enfants pas de problème".. alors cool fais confiance à ton chien il le sentira et tout ira bien.
15-04-2008 18:36:19
#5 15-04-2008 20:17:31
#6 15-04-2008 20:33:17
bonsoir,
alors moi j'ai 2 chiens pas de catégorie 1 et2 , ils sont avec moi en permanence pas de problème avec la puer (je vis en appartement) elle le sais, pas de problème elle me demande juste que les vaccins et ce n'est pas des petits chiens, et j'accueil 4 enfants.
Assistante maternelle de 4 loulous, agréeer depuis 2003
#7 15-04-2008 20:47:45
bonsoir kat82.
moi aussi j'ai un golden retreiver, et c'est vraiment une crème de toutou. je suis en appartement, et donc les enfants et le chien se cotoient toute la journée, et il n'y a aucun problème ni avec la puer, ni avec les parents. du moment que ce n'est pas un chien de catégorie, et qu'il est a jour dans ses vaccins, on ne peut pas t'interdire ton chien. le fait qu'il aboie, ne devrait pas etre un problème. les enfants ça pleurent, et les chiens ça aboient! on y peut rien.
caresses a ton toutou.
#9 15-04-2008 21:50:09
bonsoir,
j'ai moi aussi une chienne, mais pas très grosse ( croisement avec un tekel)/ lorsqu'il y a du monde qui entre chez moi je l'enferme dans une pièce car sinon elle saute sur les gens pour leur faire la fête ce qui n'est pas toujours apprécié par tout le monde et je peux le comprendre. mais comme elle est enfermée, et bien, tout comme le tien, elle aboie jusqu'à ce qu'elle puisse voir qui est là.
Donc lors de la visite de la puer, tout comme toi c'est quelque chose qui m'a beaucoup stréssé car je savais quel allait être le comportement de mon animal.
j'ai donc pris les devants. j'ai demandé à la puer et à l'assistante sociale si elle n'avait pas peur des chiens, je leur ai proposé de s'assoir et leur ai expliqué ce que je viens de dire au dessus. et enfin je leur ai demandé s'il était possible de la libérer, et qu'ainsi nous ne seront plus génés par ses aboiement, sachant que dans ce cas, dès que les gens sont assis, la chienne viens les voir et repart aussitôt. elles ont vu d'elle même que tout allait bien et tout s'est bien passé, autant la première fois que pour l'extention et la dérogation.
tout ceci pour te dire que tu dois connaitre le comportement de ton chien et donc n'hésite pas à prendre les devants et à l'expliquer. fais ce que tu fais d'habitude pour le faire taire, j'imagine que quand tu reçois des amis il n'aboie pas toute la soirée.
voilà, si cela peut t'être utile
#10 16-04-2008 06:59:29
nous avons à votre disposition un post complet concernant la possetion 'un chien dans infos & articles.
et comme rappele patchouli : à vir avec la puer lors de sa visite, car ça varie d'un departement à un autre
merci
Pages : 1