Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
15-04-2008 18:03:40
#2 15-04-2008 18:28:09
Re : Augmentation du smic le 1er mai
Coucou
Oui si tu es au tarif minimum.;)
Autrement non.:D
#4 15-04-2008 18:42:23
15-04-2008 18:42:23
#5 15-04-2008 18:59:54
bonsoir,
sans être au minimun on peut augmenter son salaire si l'on mentionne sur le contrat "le salaire est obligatoirement indexé sur le smic. son augmentation sera équivalente à celle du smic." source du magazine l'ass.mat.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#6 15-04-2008 19:25:06
bonsoir,
sans être au minimun on peut augmenter son salaire si l'on mentionne sur le contrat "le salaire est obligatoirement indexé sur le smic. son augmentation sera équivalente à celle du smic." source du magazine l'ass.mat.
bonsoir
bin non c'est illegal, l'indexation sur le smic, mais a date d'anniversaire oui
#9 15-04-2008 23:55:51
En clair, comme les salariés de France et de Navarre, si on veut une augmentation de salaire, on demande gentiment à nos employeurs, et si ils sont gentils, ils disent oui. Mais ils peuvent dire non aussi.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#10 16-04-2008 07:11:12
comme tout les employeurs
et croyez moi, nos employeurs disent + souvent oui que dans le privé ou la fonction publique où on est souvent payé au minimum tout au long d'une carrière...
à l'usine où j'etais 10 ans à part le smic : jamais une augmentation...
celle où j'étais 5 ans on m'a proposé 20 centimes brut de l'heure et on nous payait 15% SOUS le smic (à nous de faire le complement avec le rendement!!!) et l'inspection du travail ne voulait rien savoir!
et quand j'etais secrétaire dans un lycée, ils ne comprenaient même pas les mots "augmentation" ou "salaire" même avec un dico
encore heureux que le smic existe pour tout ceux concernés...
#11 16-04-2008 10:48:12
si je comprends bien on peut se faire augmenter que si c'est indiqué dans le contrat mais à la date d'anniversaire du contrat ? Par exemple moi qui vient de signer un contrat je ne peux pas augmenter mon salaire même si cela est indiqué dans le contrat ?
#12 16-04-2008 10:52:19
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
eh oui .......2.3 % d'augmentation pour le smic au 1er Mai !!!!!!!!
les 3/4 d'entre nous on du noter "une augmentation en juillet".......plus que 2 mois à tenir
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#15 16-04-2008 11:26:23
4i a écrit :revirma à raison, c'est même dans la convention
Je viens de parcourir la Convention et je ne vois pas où cela est indiqué ?
oup's
je l'ai anoté à la main
mais si on est pas au minimum du salaire pas d'indexation au smic, (voir code du travail)
et pour valoche 27 :
pour l'augmentation du salaire si vous n'êtes pas au minimum à vous de voir ce que vous souhaitez negocier avec l'employeur
sinon vous rajoutez le % de l'augmentation du smic.
voilà
#16 16-04-2008 11:35:35
Sur mon 1er contrat je n'ai rien précisé et puis comme il se termine le 31 mai je n'augmenterais pas mes tarifs.
Par contre, j'ai un autre contrat que j'ai signé le 10 avril où j'ai stipulé dans le contrat que le salaire horaire de base sera soumis à l'augmentation du SMIC chaque année ! Dois-je augmenter cette année ? en mai ou en juillet ?
#17 16-04-2008 14:23:52
- christele35
- Membre
- Site Web
coucou lannee derniere une modo je crois cest parme pas sur mavait envoyer un tableau
#18 16-04-2008 14:27:36
Sur mon 1er contrat je n'ai rien précisé et puis comme il se termine le 31 mai je n'augmenterais pas mes tarifs.
Par contre, j'ai un autre contrat que j'ai signé le 10 avril où j'ai stipulé dans le contrat que le salaire horaire de base sera soumis à l'augmentation du SMIC chaque année ! Dois-je augmenter cette année ? en mai ou en juillet ?
ton contrat commence le 10 avril 2008 et bien tu proposera une augmentation le 10 avril 2009, si tes ie sont au mini 2.65/2.73€ ils augmenteront
rappel indexation du smic interdit sur les contrats, sauf le minimum augmente
Dernière modification par revirma (16-04-2008 14:28:40)
#19 16-04-2008 14:31:40
sans être au minimun on peut augmenter son salaire si l'on mentionne sur le contrat "le salaire est obligatoirement indexé sur le smic. son augmentation sera équivalente à celle du smic." source du magazine l'ass.mat
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#20 16-04-2008 14:35:13
Il est illégal de stipuler sur un contrat que le salaire sera indexé sur le smic.
Tout ce que vous pouvez noter, c'est que le salaire sera "renégocié" et ça veut dire qu'on ne peut pas imposer une augmentation. Je ne connais pas de salariés qui peuvent imposer une augmentation à leur employeur. Toute augmentation de salaire doit découler d'une négociation.
Rien n'est grave, y a toujours pire.