Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-04-2008 08:23:37
16-04-2008 08:23:37
#22 16-04-2008 08:42:21
Re : signature contrat hier et deja des probleme avec les parents
bonjour! et bien ! pas géner ce papa ; moi je suis assez gentille dans la vie ! mais la ! c est poussée! moi j aurais dit non!!! de suite ! non mais !
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#23 16-04-2008 08:52:49
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Il ne faut pas que tu te laisses faire. Leurs problèmes d'aides sociales n'est pas le tiens, mais où vas ton? Je reve ils sont vraiment gonflé ceux là. Parfois il veut mieux ne pas s'embêter avec des gens comme çà!
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#24 16-04-2008 09:45:45
Bonjour,
Alors moi je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, Je ne comprends pas d'ailleurs qu'au départ ils aient besoin de 45 heures et finalement c'est 36!!!! que font-ils de leur enfant pendant ces 9 heures en moins??
En plus soit ils sont en dessous du plafond de la caf dans ce cas ils touchent l'aide, soit ils sont au dessus et c'est qu'ils gagnent suffisamment pour pouvoir te verser ton salaire. Quand on décide d'avoir un enfant on l'assume jusqu'au bout! Et qu'ils se disent que ce n'est que le début, leur enfant leur coutera bien plus cher dans quelques années!
Bon courage, soit ferme et ne cède pas.
16-04-2008 09:45:45
#25 16-04-2008 10:10:54
bonjour, ce papa a les aides CAF et la différence entre ton revenu et la caf est remboursée ou en crédit pour les impôts à raison de 50%.
je comprends ton embarras mais si tu commences à accepter et à être au petit soin, ça va être comme ça tout le temps. et puis lorsque tu passes en caisse de ton super marché, le prix de ton cadi n'est pas proportionnel à tes revenus!!!! faut pas oublier que nous ne sommes pas des marchands de tapis.
c'est ton premier contrat et rien n'est facile mais ta personnalité et ta fermeté paieront bien plus que tu te l'imagines.
j'ai eu un parent qui m'avait promis un très beau contrat....mais au fil des semaines les heures réduisaient....j'ai été cool jusqu'au jour où il m'a dit c'est trop cher alors je réduis encore. je lui ai répondu que la garde de son enfant était moins chère que le café pris au bar ainsi que le tabac et qu'il vallait mieux qu'il garde son bébé. j'ai perdu un contrat mais j'ai eu d'autres opportuinités bien plus intérréssantes et avec des parents qui savent que je sais être ferme avec les contrats. c'est dur au début mais ensuite ça roule tout seul avec les familles. bon courage et n'oublies pas que des bébés il en nait touss les jours et que ce papa ne sera pas fier de lui pour raconter cette mésaventure.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#26 16-04-2008 16:49:15
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
alors c'est moi,
donc apres avoir cogité toute la nuit et avoir lu tout vos comme en avoir parler avec ma famille.
je devait avoir la petite se matin a 11 h et finalement son emplois du temps a changer donc c'etait 13 h alors je lui ai dit que par rapport a ce qui m'avait dit hier soit on restait comme ca soit on en restai la et toute a l'heure au lieu d'arriver a 13 h il est venu a 13 h 30 sans la petite pour me dire que eux ne peuvent pas payer pour 36 h donc je lui ai dit que je ne continuai pas c'etait mieux comme ca.
et que si il en cherchai une autre fallai qu'il sache tout a l'avance.
mais que pour moi je ne pouvait pas reduire plus
mais je pense que meme si il avait dit on continue comme ca ca m'aurai souler car j'ai trop cogiter pendant toute la fin d'apres midi et la nuit plus la matiné pour que ca aille correctement apres j'avais plus envi de continuer le contrat de toute facon donc je pense que j'aurai rompu le contrat quand meme aujourd'hui.
merci pour toute votre aide et a l'avenir je reflechirai mieux avant de signé quoi que se soit .
#27 16-04-2008 17:01:09
#28 16-04-2008 17:09:53
tu exagère ptiteange, tu aurais pu faire un effort pour le père, en plus de tes prestations, tu aurais pu leur dire je vous fais le ménage chez vous et le repassage! Là je suis sure qui n'aurait pas trouvé cher du tout, garde, ménage, repassage à 3, 50 brut de l'heure, pas cher! non je rigole, j'èspère que tu vas trouver vite un autre contrat, vaut mieux que cela s'arrète maintenant car il aurait trouvé au fur à mesure du temps autre chose!
Y'aime trop mes popines!:lol:
#29 16-04-2008 18:26:52
alors c'est moi,
donc apres avoir cogité toute la nuit et avoir lu tout vos comme en avoir parler avec ma famille.
je devait avoir la petite se matin a 11 h et finalement son emplois du temps a changer donc c'etait 13 h alors je lui ai dit que par rapport a ce qui m'avait dit hier soit on restait comme ca soit on en restai la et toute a l'heure au lieu d'arriver a 13 h il est venu a 13 h 30 sans la petite pour me dire que eux ne peuvent pas payer pour 36 h donc je lui ai dit que je ne continuai pas c'etait mieux comme ca.
mais je pense que meme si il avait dit on continue comme ca ca m'aurai souler car j'ai trop cogiter pendant toute la fin d'apres midi et la nuit plus la matiné pour que ca aille correctement apres j'avais plus envi de continuer le contrat de toute facon donc je pense que j'aurai rompu le contrat quand meme aujourd'hui.
merci pour toute votre aide et a l'avenir je reflechirai mieux avant de signé quoi que se soit .
Bonsoir Ptiteange1982,
J'ai aussi mis fin à un contrat et c'est toujours une décision difficile, mais je pense que tu as pris la bonne car à partir du moment où tu commences à te poser sérieusement la question c'est qu'il y a des PB...
Donc si tu arrêtes ce contrat tourne toi vers l'avenir et vers d'autres BB à venir.
phoenix
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#31 16-04-2008 19:44:25
ptiteange
Je suis sûre que c'est un mal pour un bien.
Mon premier contrat n'a finalement pas été signé. J'en ai bavé des vertes et des pas mûres pour rien et trois fois rien et même pas d'accord préalable. Ca m'a fait perdre 4 mois de boulot.
Maintenant la peste qui m'a fait ce coup vache, je lui dis merci (mentalement bien sûr!) pas tous les jours mais presque! Le contrat que j'ai actuellement, je souhaite le même à toutes celles qui galèrent, à toutes celles que j'apprécie, etc.
Suis sûre que je ne suis pas un cas isolée.
Je pense que :
"c'est reculer pour mieux sauter" et puis
"à quelque chose tout malheur est bon"
BOn courage
#32 16-04-2008 21:56:52
alors c'est moi,
Bonsoir Ptiteange,
c'est quand même pas de chance... pour se consoler, on peut également se dire qu'il vaut mieux découvrir les problèmes avant d'avoir vraiment commencé... si c'est continuellement des jérémiades par la suite et des remises en questions du contrat tous les 36 du mois, ça pourrit l'ambiance !
as-tu testé l'outil de coût du salaire que je t'ai envoyé :
avec un salaire de 421 € net => si l'employeur est dans la tranche moyenne de revenus => le salaire lui revient à 150.36 € net et après crédit d'impôt de 50%= 75.32 € coût réel mensuel
et admettons qu'il y ait 17 jours/mois d'IE à 2.73 € = 46.41 € en moyenne + 421 = 467.41 € net/mois =>
coût mensuel de ton salaire après versement de la PAJE : 197.04 €/mois (et après crédit d'impôt : 101.21 € ! bon, je sais, cette partie là, ne reviendra que l'année suivante, mais elle reviendra quand même et dans la limite de 1150 € par an et par enfant...
certains parents s'attendent à être remboursés intégralement de leurs frais de garde et s'attaquent alors aux asmats comme si elles étaient responsables... ils se trompent de cible c'est sûr, c'est un budget ! mais, ça coûte un enfant... et ce n'est pas fini...
je te souhaite + de chance pour le prochain contrat
#33 17-04-2008 08:18:55
C'est un peu facile de vouloir travaillé, et faire garder ses enfants sans rien vouloir déboursé. Le mieu serai que les parent travail et que le gouvernement (nous quoi) paie la totalité de la garde des enfants. Et en plus une prime au parents qui font garder leur enfants, on offre même les cadeaux de noël, les couches et tiens les vetement de marque aussi pour ne pas qu'il parte déffavorisé le pauvre enfant.
Ta as bien fait
#34 17-04-2008 08:40:31
- lamouche60
- Membre
- Site Web
un enfant sa coute cher je ne savais pas, sans rire, Ahahlala il faut vraiment de l'humour quand on fait se métier.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#35 17-04-2008 10:20:43
#36 17-04-2008 16:04:16
alors c'est moi,
felicitation pour cette deçision sinon tu aurais bavé avec eux.il ya des parents quand tu leur donne la main pour commençer ils veulent prendre tout le bras et puis enfin c'est au marché on discute les prix pas pour son enfant.............
#38 20-04-2008 12:55:40
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#39 21-04-2008 13:16:44
Les parents ne savent pas ce qui les attend dans l'avenir , quand je vois qu'ils pinaillent sans arrêt je rigole bien . Moi , j'ai deux filles qui font des études , soit à, peu- prèt 650 € DE MA POCHE par mois et la caf ne me donne rien et je n'ai pas de crédit d'impot ( je fais évidemment partie des français à revenus moyens ) . Ce n'est pas petits que les enfants côutent cher mais aprés . Je ne me plains pas , je suis heureuse que mes enfants fassent des études .
#40 22-04-2008 23:12:18
Les parents ne savent pas ce qui les attend dans l'avenir , quand je vois qu'ils pinaillent sans arrêt je rigole bien . Moi , j'ai deux filles qui font des études , soit à, peu- prèt 650 € DE MA POCHE par mois et la caf ne me donne rien et je n'ai pas de crédit d'impot ( je fais évidemment partie des français à revenus moyens ) . Ce n'est pas petits que les enfants côutent cher mais aprés . Je ne me plains pas , je suis heureuse que mes enfants fassent des études .
bien dit