Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-04-2008 13:28:05
a quelle age ...
kikou a quelle age pour aller a l'école j'ai entendue parler d'une loi qui dit que toutes enfant de moin de 2 ans et demi na pas le droit d'étre scolariser est vrai ou pas !!
la vie est un long fleuve tranquille ...
a si seulement !
15-04-2008 13:28:05
#2 15-04-2008 13:31:57
#3 15-04-2008 13:35:59
Re : a quelle age ...
je te remercie c'est pour la petite que je garde c'est parents veulent la mettre a l'école a la renter elle aura 28 mois !!! ca fait trés trés petit je trouve
la vie est un long fleuve tranquille ...
a si seulement !
#4 15-04-2008 15:01:49
15-04-2008 15:01:49
#5 15-04-2008 16:28:42
Coucou,
amprès ça dépend des endroits. La petite de 2 ans depuis janvier va à l' école à partir de septembre mais pas dans son village. Ses parents l'ont inscrits près de chez ses grands parents et ils viennent d' avoir la réponse. je ne l'aurais plus que pour les vacances scolaires et les mercredis bouhouhou!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#6 15-04-2008 18:41:16
C'est aberrant de scolariser un enfant de 2 ans... on se demande à quoi pensent les parents (à leur porte-monnaie, souvent car l'école est gratuite). L'enfant va se taper 4 années de maternelles qui vont lui apporter quoi ? Et à 2 ans, on est encore un "bébé".
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#7 15-04-2008 19:23:30
coucou les filles je garde 2 filles qui auront toutes les 2 en juin 2 ans.
l'une rentre cette année à l'école car c'est en privé et l'autre que l'année prochaine car c'est en public..
Il est clair que beaucoup de parent préfèrent regarder leur porte monnais au bien être de leur enfant.
Pour ma part je trouve que celle qui rentre cette année fait beaucoup bébé , n'est pas propre , ne sais pas boire son biberon toute seule quand j'essais elle ne veut pas car sa mère la rallonge encore sur elle pour lui donner comme ci c'était un nouveau né et elle ne sait pas non plus manger toute seule; alors qu'à la rentrée elle va aller à l'école toute la journée et manger en plus à la cantine!!! ça va être assez long pour un enfant de cet âge.
La maman commence à s'inquiter car elle se demande si sa fille sera propre pour l'école car moi je lui ai dit clairement que si j'ai des proposition de contrat d'ici septembre je serais preneuse car je ne peux pas me permettre d'attendre de savoir si elle va la mettre ou non .Tant pis elle devra trouver une autre nounou.
A vouloir toujours économiser........
La plume est plus forte que l'épée
#8 15-04-2008 22:39:47
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
C'est aberrant de scolariser un enfant de 2 ans... on se demande à quoi pensent les parents (à leur porte-monnaie, souvent car l'école est gratuite). L'enfant va se taper 4 années de maternelles qui vont lui apporter quoi ? Et à 2 ans, on est encore un "bébé".
ce n'est pas dit que tous les enfants fassent 4 années de mater!! ma soeur est née le 10 janvier, elle n'a fait que 3 ans car elle était mure pour aller au cp a 5 ans 1/2, je pense que c'est au cas par cas.
ma fille est née le 2 janvier 2007, je verrai si elle sera assez mature pour entrer à la mater en septembre 2009 elle aura 2 ans et 8 mois.
je ne comprends pas pourquoi on prendrait un enfant né le 31 décembre et pas ma fille qui est née 2 jours après surtout si elle est prete!!!
#10 16-04-2008 08:01:01
bon jour
nooooon 4i!
Ne me dis pas que c'est passé cette loi abhérente!
Si c'est le cas, et bien je serai hors la loi. Ca me coûtera ce que ça me coûtera. J'ai pourtant pas les moyens de gaspiller mon argent. Mais là c'est trop fort!
On nivelle l'enseignement par le bas :
- recrutement des enseignants
- suppressions de postes et de classes
- contenu des programmes
- méthodes pseudo-pédagogiques
- classes bondées
- acces aux formations
Et maintenant pour au nom d'une pseudo-égalité des chances on veut obliger des loulou à rester enfermés entre 8 et 10 heures consécutives, en groupes énormes! car 20 enfants, au minimum, de 3 ans ensembles c'est énorme à cet âge!
Est-ce que nous adultes, nous serions à l'aise de partager autant de temps avec autant de monde sous l'autorité disciplinaire d'une tierce personne? alors pourquoi eux à cet âge ?
C'est N'IMPOERTE QUOI!
De bon matin ça me "fou la haine"
Je n'auto-modère pas ce propos parcequ'il est très largement en deçà de ma pensée profonde
et re
Dernière modification par valica (16-04-2008 08:02:13)
#11 16-04-2008 08:08:28
je ne sais pas si c'est passé, mais je sais que chez nous la maternelle va l'appliquer dès septembre 2008...
la directrice m'a dit que ça passera d'ici l'an prochain, sur et certain... donc autant s'y préparer de suite...
et l'école maternelle c'est de 8h à 11h45 et 13h45 à 16h = 6h/ jour sans structure periscolaire chez nous.
donc soit les parents/grd parents soit les nounous prenent le relais...
là où les structures éxistent les parents de toute façon les y mettent ne serait ce que par... économie...
par contre l'avantage : moins d'enfants de 2 ans irons en classe,
age que je trouve trop jeune ...
ils ont toute la vie pour se sociabiliser
mais ce n'est qu'un avis perso qui ne vaut que ce qu'il vaut : rien
#13 16-04-2008 08:12:00
Comme 4i, je ne crois pas que ce soit passé mais les enfants de 2 ans sont limités en nombre. C'est 1/5eme du nombre d'enfant de 3 ans.
C'est les directeurs qui définissent le nombre d'enfant par classe, et le bon sens veut qu'ils prennent les 3 ans révolus au détriment des 2 ans
#14 16-04-2008 08:25:28
bonjour, moi, j'ai pas voulu mettre mon fils à l'ecole a 2 ans car effectivement il me paraissait encore trop " bébé". il est donc aller a 3 ans .
quand a ma fille, elle a eu 2 ans le 21 juillet et a fait sa rentree le 29 aout.ça s'est passe a merveille, elle réclamait pour y aller.pourtant elle allait en creche quelques heure par semaine et ne faisait que pleurer et refusait d'y aller, meme avec son grand frere.
alors chacune pense ce qu'elle veut mais moi, j'ai bien changé d'avis entre mes 2 enfants.elle a aujourd'hui 4 ans et demi et réclame l'ecole meme pendant les vacances.
bonne journee a toutes
maman de 2 enfants de 8 et 11 ans, nounou de 4 loupiots de 3 ans,2 ans et demi,18 mois et6 mois, que du bonheur !
#15 16-04-2008 08:30:25
coucou !
c'est dommage cette volonté de tout uniformiser.
les enfants ne sont pas tous prêts à rentrer à l'école au même âge.
ma première fille, à 2ans et demi, ne voulait plus partir de l'école dès la première matinée car je lui avais dit qu'elle n'irait que le matin pour commencer, ça me paraissait suffisant mais du coup elle s'était renseigné, la pipelette !
mon fils,lui, au même âge n'était pas prêt et en plus une maîtresse débutante avec qui ça n'a pas du tout fonctionné, une catastrophe.
par contre mon frère directeur d'école est pour l'entrée précoce à la maternelle, il trouve que les enfants qui y rentrent à 2 ans et demi sont beaucoup plus débrouillards par la suite (mais ça n'engage que lui...)
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#16 16-04-2008 08:35:20
moi je suis d'accord avec toi chantamie, ma fille est beaucoup plus débrouillarde que son frere a l'ecole au meme age.
moi j'ai la chance d'avoir une super ecole dans ma ville et lors de la 1ere rentrée de ma fille, j'ai pu la voir evoluer en classe car a ce moment là, j'effectuais des stages pour mon cap dans cette école avec quelques jours dans sa classe
maman de 2 enfants de 8 et 11 ans, nounou de 4 loupiots de 3 ans,2 ans et demi,18 mois et6 mois, que du bonheur !
Pages : 1