Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-04-2008 13:37:04
Le projet est un peu fou...Dites ce que vous en pensez...
bonjour à toutes,
il est sur que vous allez dire que je suis folle, mais si je ne tente rien, je n'aurais rien...
voilà, j'ai actuellement un travail qui me pompe toute la seamine et je ne vois mes enfants que 3-4 heures par jour...mon boulot ne me plait pas et je voudrais voir grandir mes enfants qui subissent la séparation de leurs parents et ne voient plus leur père que 4jours par mois...
j'ai toujours eu envie de devenir assmat, mais il y avait toujours quelque chose pour m'en empêcher et là en vous lisant je me susi décidée...
je voudrais changer de région car ici j'ai trop de mauvais souvenirs...
mon projet en lui même n'est pas compliqué, c'est dans le temps !...
devenir assmat, ok!
je voudrais faire la formation là où je vais habiter pas là où je suis maintenant, ok?
pourrais-je avoir l'agrément après la formation ou c'est l'inverse sans moyen de moyenner???
je ne voudrais pas que mes enfants changent d'école en cours d'année le grand rentre au primaire en septembre...trop perturbant, légitime non?
je me suis dit qu'après tout, si je ne demande pas je ne saurais pas, alors j'ai fait un courrier au CG de là où je veux aller et je leur ai demandé, j'attends la réponse
Je ne veux pas partir pour me retrouver sans rien, j'ai deux enfants à assumer seule, c'est déjà assez dur maintenant, alors imaginez sans rentrée d'argent...
puis-je caresser l'espoir de voir mon projet se réaliser avant la fin des vacances d'été?...
la folie me guête... mais j'ai tellement envie de commencer ce fabuleux métier pour voir des enfants s'épanouir, grandir, chose que je n'ai pas vu pour mon deuxième car je travaillais et il était à la crèche... Je les ai toujours envié de voir mon p'tit bout grandir avec elles plutôt qu'avec moi pendant 2ans, il est rentré à la crèche il marchait à peine et parlait peu, et quand il en est sortit, c'était un vrai p'tit mec sûr de lui près à affronter le monde de l'école maternelle...
je veux pouvoir donner de mon énergie, je suis quelqu'un de passionné, j'aime les enfants et ils me le rendent bien...
Ma journée commence toujours par une de ces phrases :
"maman, tu es jolie jolie!..." ou encore "maman, je t'aime beaucoup d'amour!..." c'est pas beau ça?...
et Hier encore, la petite dernière d'une de mes belles soeur, que je voyais pour la première fois, ne m'a pas quitté quand sa mère n'était pas là et même qu'elle m'a appelé maman, bon elle n'a que 2ans, mais là je me suis dit que j'étais faite pour ce métier...
bon allez, j'ai fini de vous embêter...
merci de m'avoir lu et de me répondre...
bises à toutes
Elma0503 - La force de la vie, c'est le sourire d'un enfant...
Maman de 2 garçons 5ans1/2 et 3ans1/2
14-04-2008 13:37:04
#2 14-04-2008 13:48:48
Re : Le projet est un peu fou...Dites ce que vous en pensez...
bonjour : la formation gratuite, payee par le cg : vous la faites quand vous etes agreee : logique ils ne vont pas payer une formation a des personnes qui ne sont pas agrees.
il faudrait que vous demenagiez avant de demander l'agrement parce que l'agrement concerne aussi votre logement.
la formaion se fera sur votre temps personnel et ls dats sont imposees par le cg....attention en cas de demission.
renseignez vous bien sur le metier : avantages et inconvenients, tarif salaire etc...
bon courage
renseignez vous aussi sur l'offre et la demande de votre future region..et sachez que dan certaine region ils n'acceptent de donner qu'un agrement au depart : attention a la perte de salaire.
#3 14-04-2008 13:50:26
coucou je suis seule avec ma fille et la puer de la pmi veut me demander 2 agréments, alors pourquoi ne pas tenter?
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
14-04-2008 13:53:32
#5 14-04-2008 13:53:58
bonjour
bon, franchement, d'ici la fin de l'été c'est pas gagné....
le probleme c'est que pour faire ta demande d'agrement dans cette nouvelle region, il faudrait que tu y habites deja, que la puer puisse venir voir ton logement et evaluer le nombre d'enfants que tu pourrais accueillir. or, a priori, tu n'as pas encore ce logement.
la formation se fait apres l'obtention d'agrement, les delais sont parfois longs entre le depos du dossier et le debut du travail, compte 6 a 9 mois environ... comment vas tu vivre pendant ce temps?
en general en debut de carriere tu commences avec un voire deux agrements, financierement est ce que ca te suffira pour subvenir aux besoins de ta famille?
si vraiment tu es motivée, je te conseille de concretiser ton projet la ou tu habites actuellement. deja, tu peux conserver ton emploi le temps d'obtenir ton agrement, c'est important, en plus tu as deja un logement: c'est indispensable!!
rien ne t'empechera plus tard peut etre de demenager, mais tu auras deja ton agrement, tu auras fait ta formation, il ne te restera plus qu'a faire transferer ton dossier dans ta nouvelle region et faire valider ton nouveau logement
il est indispensable de faire les choses dans l'ordre! en tout cas, je te sens super motivée, alors ne lache pas!!
agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint
#6 14-04-2008 16:59:34
comme DD64...fais ta demande là ou tu es actuellement et demenage quand tout est fait..ton agreement te suivra ou que tu ailles.. il suffira de contacter la PMI de ton nouveau domicile pour valider ton logement
bon courage a toi
#7 14-04-2008 17:26:44
Que ce soit là où tu habites où là où tu veux aller, la première question à se poser est : combien y a t'il d'AM sur place et ont-elles du travail ? Car selon les endroit, il n'y a pas pénurie d'AM, mais bien pénurie de travail pour les AM. Donc, ce serait de la folie de quitter un boulot pour quelque chose de vraiment précaire selon l'endroit.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#8 14-04-2008 18:17:01
bonsoir et merci de vos réponses.
je me suis un peu renseigner et le travail il y en a...
il est vrai qu'il serait plus intelligent de commencer là où je suis et de voir par la suite...
En interim je peux retrouver du travail en attendant d'avoir des enfants à garder...
la chose que je peux faire, c'est d'aller là ou je veux aller, prendre un appart convenable par rapport à ce que je veux faire et faire ensuite toutes les démarches nécessaires... ça c'est largement faisable d'ici la rentrée scolaire...
On pourrait croire que je suis un peu folle voire complètement, j'ai la facheuse tendance à foncer quand quelque chose me tient à coeur...
merci pour toutes vos réponses, à méditer au calme pour ne pas me lancer dans le vide sans le parachute !...
bonne soirée mesdames
à bientôt
#9 14-04-2008 18:21:48
Moi je te comprends à 100%. J'étais en CDD depuis 2 ans à mon ancien travail et plutôt très bien payée et ils m'ont proposé un CDI que j'ai refusé. Je suis au chômage donc depuis 15 jours et en cours d'agrément. Je profite de mes enfants et espère pouvoir commencer le métier d'assistante maternelle en Septembre. Je passe en commission mi Mai et ensuite je dois faire la formation. Le petit plus que j'ai c'est que je touche le chômage en attendant. Mais beaucoup de gens n'ont pas compris mon refus de CDI mais moi je vois mes priorités et pour moi c'est ma vie de famille, mes enfants!!!!!!!!!
Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!
#10 14-04-2008 18:24:28
je suis désolée mais la rentrée scolaire etant dans dans 4 mois, c'est beaucoup trop court pour commencer a exercer d'ici la, les demarches sont longues et souvent il n'y a pas de formations l'été
tu n'es pas folle mais motivée ... et pas tres raisonnable: il faut savoir prendre son mal en patience pour faire les choses comme il faut....
agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint
#11 15-04-2008 09:17:20
bonjour rike,
je vois que je ne suis pas la seule et ta réponse m'a donné l'élémeent de reponse que j'attendais des assedics...le chômage...
c'est vrai que ce serait un peu fou de partir à l'aventure sans rentrée d'argent, ce serait du suicide avec deux enfants en bas âge. mon ex-mari sauterait sur l'occasionpour me retirer la garde des petits...
j'ai la chance d'avoir un métier ultra polyvalent (secrétaire comptable et commercial), je trouverais toujours des petits boulots en interim en attendant d'avoir mon statut d'assmat...mais comme rike, ma priorité c'est de voir et profiter de mes enfants tout en travaillant avec des enfants chose que je veux faire depuis des années... Merid e me remettre dans le raisonnable, je vais faire les choses posément, une après l'autre et je pense que ça fonctionnera...
Rien ne sert de courir, il faut partir à point non?
bises et bonne journée à toutes
merci rike et dd64
#13 15-04-2008 13:10:20
Je suis aussi secrétaire, et ben je peux te dire que pour avoir cherché du boulot à l'extérieur dans le secrétariat, c'est complétement bouché...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#14 15-04-2008 14:15:45
En comptabilité c'est plus recherché je crois! Et sinon pourquoi ne pas accepter n'importe quelle mission du moment que tu sais que ce n'est pas pour longtemps!!!!! Bon courage et tiens nous au courant
Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!
#15 15-04-2008 14:19:01
c'est bien d'etre motivee ! c'est tres positf mais il faut rester la tete sur les epaules et ne pas foncer tete baissee ... parce que des fois on ne vois pas les murs et ouille !!!
mais tu as l'air de faire les choses correctement et c'est ce qui compte !
#16 16-04-2008 09:11:22
bonjour les filles,
je vois que je fais un peu peur... je me précipite des fois dans l'enthousiasme,mais quand je me pose, ça va un peu mieux et je réfléchis... si j'étais seule, j'auraisd éjà fait la moitié du chemin mais j'ai mes petits et je ne peux pas risquer un coup de bluff avec eux, il en va de leur santé, bien être et avenir...
ce qu'a dit rikke est vrai et largement faisable, je suis hyper polyvalente sans me venter, alors je peux accepter un peu n'importe quoi puisqsue je sais que ça ne durera pas... et c'est ce que je vais faire dans un premier temps et si la situation ne s'améliore pas, je m'orienterais vers du plus concrèt...
Mais j'espère pouvoir commencer d'ici les vacances de la Toussaint, mon projet sera reporté de quelques mois, je m'améliore car au début je voulais être prête à commencer à la rentrée scolaire...
Bises et à bientôt
#17 17-04-2008 17:31:49
- elisaprovence
- Membre
- Site Web
Bonjour, etant d Aix en Provence, je suis agree depuis fin fevrier et je n' ai toujours pas de contrat, je pensais que cela irait beaucoup plus vite , j' ai pose un conge pour convenance personnnelle sans demissionnner , cette profession est tres aleatoire et il faut bien penser que peut-etre certain mois ,on n'aura pas de contrat donc pas d'argent , seule avec deux enfants ,il faut bien reflechir et voir s'il a beaucoup de demandes dans votre future region,voila , je me pose des question maintenant ,ai-je fais le bon choix?????Et de plus , il m'a fallut 9 mois pour avoir l'agrement et la formation
Dernière modification par elisaprovence (17-04-2008 17:33:47)
Qu'il fait bon travailler chez soi.