Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-04-2008 09:23:56

suzanne
Membre
Site Web

accueil occasionnel

bonjour . J'ai eu un 3ème agrément pour  " courte durée " ( 2 complets et celui là ). Je pensais faire un accueil pour le mercredi et les vacances scolaires année 2008/2009 et faire de l'accueil occasionnel pour dépanner des parents ou une assmat. Si c'est des parents qui n'ont pas la paje et que c'est pour un jour ou deux, comment faire ? Je leur fait un contrat en CDD, mais après pour la feuille de paie, s'ils n'ont rien. Ils vont pas faire un dossier à la CAF pour ça? Comment être déclarée ? Merci

Où trouvez-vous toutes les images qui apparaissent sur vos questions et réponses ? C'est sympa.

16-04-2008 09:23:56

partenaire publicitaire:

#2 16-04-2008 09:28:37

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : accueil occasionnel

Bonjour.

Je ne connais pas les 'agréments courte durée'.

Les accueils mercredi et vacances scolaire rentre dans le cadre des péri scolaire.

Les ccd ne sont que pour les remplacements d'assmat ....et dans ce cas les parents perçoivent la paje.

Pour les autres acceuils de courte durée il faut faire un cdi , les parents doivent déclarer à la paje mème s'ils ne peuvent prétendre à l'aide paje ...ils auront alors les cotisations siciale à régler directement à l'urssaf.
Il faut un minimum de 16h00 d'accueil par mois pour percevoir l'aide paje.

#3 16-04-2008 09:29:05

4i.modo
Membre
Site Web

Re : accueil occasionnel

bonjour,
pour lmes enfants de + de 6 abns sans complement de la caf: faire la declaration à l'urssaf car les parents devront payer les charges (+60%...) sinon ce serait du black.
les cdd ne sont reservés qu'aux remplacements d'une autre assmat avec  ses coordonés sur le contrat, sinon c'est un cdi.
pour les contrats occasionels : ils sont reservés aux enfants ne venant pas regulièrement.
si c'est regulier (comme dans ton cas : mercredis + vacances) = mensualisation obligatoire (prenez un calendrier)
voilà smile

et pour les images (avatars) voir dans "pause céfé" tout est expliqué en haut de page wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB