Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-04-2008 09:23:56
accueil occasionnel
bonjour . J'ai eu un 3ème agrément pour " courte durée " ( 2 complets et celui là ). Je pensais faire un accueil pour le mercredi et les vacances scolaires année 2008/2009 et faire de l'accueil occasionnel pour dépanner des parents ou une assmat. Si c'est des parents qui n'ont pas la paje et que c'est pour un jour ou deux, comment faire ? Je leur fait un contrat en CDD, mais après pour la feuille de paie, s'ils n'ont rien. Ils vont pas faire un dossier à la CAF pour ça? Comment être déclarée ? Merci
Où trouvez-vous toutes les images qui apparaissent sur vos questions et réponses ? C'est sympa.
16-04-2008 09:23:56
#2 16-04-2008 09:28:37
Re : accueil occasionnel
Bonjour.
Je ne connais pas les 'agréments courte durée'.
Les accueils mercredi et vacances scolaire rentre dans le cadre des péri scolaire.
Les ccd ne sont que pour les remplacements d'assmat ....et dans ce cas les parents perçoivent la paje.
Pour les autres acceuils de courte durée il faut faire un cdi , les parents doivent déclarer à la paje mème s'ils ne peuvent prétendre à l'aide paje ...ils auront alors les cotisations siciale à régler directement à l'urssaf.
Il faut un minimum de 16h00 d'accueil par mois pour percevoir l'aide paje.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 16-04-2008 09:29:05
Re : accueil occasionnel
bonjour,
pour lmes enfants de + de 6 abns sans complement de la caf: faire la declaration à l'urssaf car les parents devront payer les charges (+60%...) sinon ce serait du black.
les cdd ne sont reservés qu'aux remplacements d'une autre assmat avec ses coordonés sur le contrat, sinon c'est un cdi.
pour les contrats occasionels : ils sont reservés aux enfants ne venant pas regulièrement.
si c'est regulier (comme dans ton cas : mercredis + vacances) = mensualisation obligatoire (prenez un calendrier)
voilà
et pour les images (avatars) voir dans "pause céfé" tout est expliqué en haut de page