Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-04-2008 09:00:54

alexandradu38
Membre
Inscription : 16-04-2008
Messages : 14
Site Web

bonjour quelques renseignements

bonjour
je suis maman d un petit garçon de 4 ans
depuis le mois de janvier il vas chez une nounou.
Nous avons signer un cdi de 26 hr par semaine avec des horaire fixe mais une possibilité de changer les horaires avec un délai minimums de 3 jours avant la date.

1)  Ci je change mes horaires de garde en respectant le délai et sans dépasser mes 26 hr prévus dans le contrat es que ci la nounou refuse de prendre mon fils car les horaires ne lui convienne pas es que je doit lui payer ça journée quand même ?



2) Fin juin la nounou déménage  et par vivre a 100 km de chez nous elle me demande de la licencier pour quelle puisse toucher son chômage  es légal comme démarche ?
Ou es que c est elle qui doit donner ça démission.



3)Un dimanche a 16hr20 elle m appelle en me disant qu elle est malade et qu il faudrais faire garder mon fils le lendemain matin   car elle ne ce sens pas de le garder puis  que l on décale ça journée de garde dans la semaine es autoriser ou il faut qu elle me présente un arrêt maladie ?


merci d avoir pris le temps de me lire et de prendre le temps de me repondre

Dernière modification par alexandradu38 (16-04-2008 09:05:13)

Hors ligne

16-04-2008 09:00:54

partenaire publicitaire:

#2 16-04-2008 09:13:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bonjour quelques renseignements

bonjour bonjour et bienvenue

je suis maman d un petit garçon de 4 ans
depuis le mois de janvier il vas chez une nounou.
Nous avons signer un cdi de 26 hr par semaine avec des horaire fixe mais une possibilité de changer les horaires avec un délai minimums de 3 jours avant la date.

1)  Ci je change mes horaires de garde en respectant le délai et sans dépasser mes 26 hr prévus dans le contrat es que ci la nounou refuse de prendre mon fils car les horaires ne lui convienne pas es que je doit lui payer ça journée quand même ?
elle ne peut refuser puisqu'elle a signé le delais de prévenance...


2) Fin juin la nounou déménage  et par vivre a 100 km de chez nous elle me demande de la licencier pour quelle puisse toucher son chômage  es légal comme démarche ?
Ou es que c est elle qui doit donner ça démission.
à elle de demissioner! qu'elle assume ses choix!


3)Un dimanche a 16hr20 elle m appelle en me disant qu elle est malade et qu il faudrais faire garder mon fils le lendemain matin   car elle ne ce sens pas de le garder puis  que l on décale ça journée de garde dans la semaine es autoriser ou il faut qu elle me présente un arrêt maladie ?
sans arret c'est une absence injustifiée et à deduire du salaire, et ne se "remplace pas " par un autre jour smile


merci d avoir pris le temps de me lire et de prendre le temps de me repondre
de rien et @ bientpot smile

Hors ligne

#3 16-04-2008 09:17:56

alexandradu38
Membre
Inscription : 16-04-2008
Messages : 14
Site Web

Re : bonjour quelques renseignements

merci pour l accueil et de toute ses réponses aussi rapide

je pars a la confrontation avec elle dans une heure je pense que j aurais d autre question a poser

Hors ligne

#4 16-04-2008 09:25:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bonjour quelques renseignements

pas de soucis, nous serons là wink

Hors ligne

16-04-2008 09:25:21

partenaire publicitaire:

#5 16-04-2008 10:08:36

alexandradu38
Membre
Inscription : 16-04-2008
Messages : 14
Site Web

Re : bonjour quelques renseignements

Voila le coup de gueule est passer mais bien des questions ce pose

bon mes horaires change souvent on a prévu un planning mais je suis oblige de m adapter en fonction de mon travail je change donc régulièrement les horaires tout en la prévenant 3 jours avant comme prévu dans le contrat elle me dit qu elle refuse mes changement d horaire car c est trop souvent elle que je dois lui payer quand même ça journées même ci elle ne le prend pas  ( ci c est moi qui suis en tors je l accepte  ci c est elle je voudrez pas payer pour rien si il y a un texte de loi pour moi j aimerai bien le voir )


elle a un contrat en"cdi" de 23 semaines de garde es vraiment un cdi ou un cdd au bout des 23 semaine de garde que vas t il ce passer ?

Hors ligne

#6 16-04-2008 10:14:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bonjour quelques renseignements

alors dans l'ordre :
si le contrat n'est pas un remplacement d'assmat avec les coordonés de celle remplacée : oui, c'est un cdi même avec date de fin (prévoir le licenciement avec 15 jours de préavis.)
et pour les changements :
du moment qu'au contrat vous avez noté que c'est sur planning changeant avec delais de 3 jours pour ces changements : vous êtes dans votre droit!
elle a signé en connaissance de cause.
j'ai 2 contrats comme ça, et oui, c'est astreignant, et parfois même rageant (;) )
mais un engagement est un engagement!
moi j'ai 8 jours de delais et (très) souvent les parents ne respectent pas ce delais, je pourais refuser, mais bon, tant que ça reste dans mes amplitudes j'accepte...
qu'elle se renseigne...
accpter de travailler sur planing est aussi règlementé.
sinon on refuse le contrat wink

Hors ligne

#7 16-04-2008 10:37:40

alexandradu38
Membre
Inscription : 16-04-2008
Messages : 14
Site Web

Re : bonjour quelques renseignements

je cite mon contrat " Délai de prévenance en cas de modification de planning 3 jours"

1er et 2 ème semaine du mois
lundi  6hr00/8hr20  + 11h20/13hr20

mardi 6hr00/8hr20

mercredi 6h00/15h00

jeudi 6hr00/8hr20  + 11hr20/13hr20

vendredi 11hr20/13hr20+  16hr20/20hr30


2 eme et 3 eme semaine du mois

lundi 11hr20/13hr20 + 16hr20/20hr30

mardi  16hr20/20hr30

mercredi 12hr/20hr30

jeudi  11hr20/13hr20 + 16hr20/20hr30

vendredi  11hr20/13hr20 + 16hr20/20hr30


il n y a rien d autre écrit sur le contrat pour les horaires
( j ai toujours reduit les horaire elle n as jamais fais le max mais elle travaillé entre 6hr et 13 hr de garde par semaine payer 26 hr ce qui est tout a fait normal car on a choisi un contrat de 26 hr)


j admet que des fois j ai "zapper" les 3 jours pour prevenir elle ma jamais rien dit la elle veu m enmener au prud homme car je n est pas respecter mon contrat que faire car moi j ai peur pour mon enfant quand il est las bas maintenant

Hors ligne

#8 16-04-2008 10:38:17

mystigroo
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 64
Site Web

Re : bonjour quelques renseignements

alexandradu38 a écrit :

bonjour
je suis maman d un petit garçon de 4 ans
depuis le mois de janvier il vas chez une nounou.
Nous avons signer un cdi de 26 hr par semaine avec des horaire fixe mais une possibilité de changer les horaires avec un délai minimums de 3 jours avant la date.

1)  Ci je change mes horaires de garde en respectant le délai et sans dépasser mes 26 hr prévus dans le contrat es que ci la nounou refuse de prendre mon fils car les horaires ne lui convienne pas es que je doit lui payer ça journée quand même ?



2) Fin juin la nounou déménage  et par vivre a 100 km de chez nous elle me demande de la licencier pour quelle puisse toucher son chômage  es légal comme démarche ?
Ou es que c est elle qui doit donner ça démission.



3)Un dimanche a 16hr20 elle m appelle en me disant qu elle est malade et qu il faudrais faire garder mon fils le lendemain matin   car elle ne ce sens pas de le garder puis  que l on décale ça journée de garde dans la semaine es autoriser ou il faut qu elle me présente un arrêt maladie ?


merci d avoir pris le temps de me lire et de prendre le temps de me repondre

En ce qui concerne la démission, franchement tu lui rends service en la licenciant comme ça elle pourra toucher du chômage sinon elle se retrouvera sans rien.
Il faut savoir aider quand on peut et pour toi ça change rien.


Pour tes autres questions je ne sais pas...

smile


C'est avec l'esprit libre que l'on avance. cool

Hors ligne

#9 16-04-2008 11:12:49

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : bonjour quelques renseignements

Je croix pas mystigro car je crois que lorsque l'on déménage a plus de 50 km et que c'est du a la mutation de son mari on a droit aux assedic. Mais bon parfois on peut aider de toute façon pour elle cela ne change rien.


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#10 16-04-2008 11:21:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bonjour quelques renseignements

alors :
pour le licenciement : NON!!!
c'est grace à ces cas là qui ne s'assument pas qu'on a des changements dans les droits comme annoncés aux infos hier!!! mad
elle demenage? qu'elle assume ! et quoi encore??? si l'assedic fait le lien entre un licenciement et le changement d'adresse, ils comprendront vite que c'est un arrangement et c'est consideré comme fraude!
la demission pour suivre son conjoint est acceptée apr les assedic mais il faut le preciser dans la lettre de demission et sur la feuille jaune, c'est tout!


ensuite si elle veut aller aux prud'hommes.. qu'elle y aille!
elle n'a rien en main pour justifier un referé!
c'est du bluff!

Hors ligne

#11 16-04-2008 11:41:27

mystigroo
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 64
Site Web

Re : bonjour quelques renseignements

Non, je ne suis pas d'accord...

Si on peut aider quelqu'un il faut le faire surtout si ça ne change rien à notre situation. Les assedics ne feront pas le rapprochement avec le déménagement, on est libre de déménager quand on veut et heureusement.

Elle ne déménage pas forcément cette dame pour suivre son mari qui est muté...on ne sait pas en fin de compte.


Ce serait trop difficile pour elle de se retrouver sans argent après son déménagement et ce qui passe aux infos en ce moment n'a rien à voir avec ça.

Cette personne a cotisée pour l'assurance chômage, je ne vois pas pourquoi elle n'y aurait pas le droit.


C'est avec l'esprit libre que l'on avance. cool

Hors ligne

#12 16-04-2008 12:10:31

Toutoon
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 105
Site Web

Re : bonjour quelques renseignements

Bonjour,

Je suis du même avis que 4i, moi même j'ai démisonné suite à un déménagement.......j'assume.

Hors ligne

#13 16-04-2008 12:13:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bonjour quelques renseignements

et bien les fois où les assedic font le raprochement sachez que c'est vous employeurs qui en payez les frais (amendes etc...)
aider n'est pas assister!
j'ai été dans le cas, et bien j'ai fais avec et mon mari etait au smic...
et j'en connais plein qui ont fais pareil...
si cette assmat  fais les papiers en temps et en heure elle pourra accueillir dès le mois suivant dans la nouvelle ville.
c'est pas pour ête dure mais pour éviter des ennuis à ces employeurs ...

Hors ligne

#14 16-04-2008 12:14:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bonjour quelques renseignements

et on en donne pas de conseil illegaux sur un site public et respectueux de la loi wink

Hors ligne

#15 16-04-2008 13:11:23

alexandradu38
Membre
Inscription : 16-04-2008
Messages : 14
Site Web

Re : bonjour quelques renseignements

merci a tous pour ce petit débat passionnant après quelque coup de téléphone j ai réussi a voir quelqu un du ram en urgence je suis tombe sur une personne que je remercie beaucoup et qui m a expliquer beaucoup de chose ( en gros je suis un portefeuille ambulant )
Donc dans mon cas ma nounou me doit pas mal d argent sur des services facturées alors que je n avais pas a payer ect ect ect
merci a tous et toutes d avoir pris le temps de lire et de me répondre

Hors ligne

#16 16-04-2008 13:12:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bonjour quelques renseignements

de rien et courage pour la suite smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB