Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-04-2008 18:11:01
j'ai un doute!
ma collègue de travail me dit que pour son petit c frais de nourrice son remboursée tous les 3 mois ( né en 2003) et moi ma nourrice me dit que d kon fait la déclaration tous les mois à l'ursaff on est remboursé qq jours après ?
d'autre part, suis-je obligée de prendre mes vacances enmm temps que le nourrice pour une année complête sinon est ce que c considéré en année imcomplète (5sem, pas de rtt, pour ma nourrice je ne sais pas c vacances)
15-04-2008 18:11:01
#3 15-04-2008 18:43:51
Re : j'ai un doute!
si mais on est pas forcement juste à coté .
pour commencer : bonjour !
ensuite les enfants dependants de l'AFEAMA sont dans l'ancien systeme, les aides par trimestre.
depuis 2004 c'est la paje et l'aide est versée mensuelement.
pour les contrats on ne part sur une année complete que si les cp sont communs et si l'enfant est présent 47 semaines par an chez l'assmat.
et ne pas utiliser le langages sms.
merci.
#4 15-04-2008 18:47:27
- Mirabelle 84
- Membre
- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
bonsoir,
En effet, il existe deux aides :
Si l'enfant est né avant le 1.01.2004, c'est l'AFEAMA (aide à la famille pour l'emploi d'une ass. mat. agréée) . C'est le cas de ton amie et elle fait une décalaration trimestrielle et perçoit l'aide chaque trimestre.
Si l'enfant est né après le 01.01.2004 : c'est le complément du libre choix du mode de garde (paje). L'employeur fait sa déclaration chaque mois, et perçoit l'aide tous les mois !
voilà la différence .....
15-04-2008 18:47:27
#5 15-04-2008 18:52:53
je vais encore être embêtante mais on est bien d'accord par exemple que si elle décide de prendre en été du 1.08 au 15.08 je dois faire de même et ainsi de suite pour les autres vacances (en général moi je prend une semaine à chaque vacances scolaires)
MERCI DE VOS REPONSES
ah oui! par contre ma collègue m'a montré ces fiches de paie, elle fais 10% de sa mensualisation (congé payes+vacances)c bien ou pas?
Dernière modification par celinef14 (15-04-2008 19:11:49)
#7 16-04-2008 14:20:50
bonjour,
je suis ass.mat et respecte les congés des parents. aussi en calculant la mensualisation nous tenons compte des souhaits de chacun (parents et ass.mat). les besoins réels sont calculés puis mensualisés, en rajoutant 10% mensuel de congés payés. tout le monde connait les règles dès le départ et aucun soucis.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)