Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-04-2008 11:43:02

elodiee
Membre
Inscription : 14-01-2008
Messages : 26
Site Web

le preavis

sl je suis nvelle ass mat et g des problemes ac les parents. J'aimerai mettre un terme a notre contrat dc leur envoyer un preavis.
Pouriez vous m'aider sur ce qu'il y a a mettre ds le preavis svp? merci bcp d'avance

Hors ligne

16-04-2008 11:43:02

partenaire publicitaire:

#2 16-04-2008 11:56:04

valou34
Membre
Inscription : 27-09-2007
Messages : 188
Site Web

Re : le preavis

Bonjour, depuis quand es tu en contrat ? Car si ca se trouve tu peux rompre sans effectuer de préavis. Quoi qu'il en soit tu leur met : Vu les problèmes que nous rencontrons, par la présente lettre je viens vous infomer que je romp le présent contrat, signé le .... dernier. Etatn en période d'essai il n'y a pas de préavis à effectuer, donc je romp le contrat à la date de .... ou  alors Mon contrat m'oblige à un préavis de 15 jors qui débutera à réception de cette lettre...Voilà ce que je mettrais. Bon courage et à bientôt.

Hors ligne

#3 16-04-2008 12:01:03

nene38
Membre
Inscription : 12-04-2008
Messages : 14
Site Web

Re : le preavis

Bonjour, si tu es à l'initiative de la rupture du contrat, alors cela correspond à une démission. Il faut que tu rédige un courrier présentant ta démission sans pour autant la justifier. Ce courrier doit être envoyé en recommandé avec AR. Ton préavis commencera à la date de première présentation de ton courrier aux parents. Si tu as moins d'un an d'ancienneté, ton préavis sera de 15 jours calendaires (c'est-à-dire que l'on comptabilise le samedi et le dimanche). Tu es obligée d'accueillir l'enfant pendant ton préavis et il doit être rémunéré. Si tu as plus d'un an d'ancienneté, alors ton préavis est d'un mois.
Attention, les cp ne sont pas pris en compte dans le calcul du préavis, il sera décalé d'autant de cp que tu auras pris (si c'était le cas). Lorsque ton préavis est terminé, les parents ont l'obligation de te fournir :
1. un bulletin de paie pour solde de tout compte
2. un certificat de travail
3. une attestation assedic
Avant de démissionner, peut être qu'il faudrait échanger avec les parents sur tes soucis, avec une bonne discussion, cela pourrait s'arranger. Bon courage

Hors ligne

#4 16-04-2008 12:19:17

nene38
Membre
Inscription : 12-04-2008
Messages : 14
Site Web

Re : le preavis

voici une idée de courrier : "par la présente, je vous informe de ma démission concernant notre contrat n°... daté du ... Comme l'indique la convention collective, mon préavis est de 15 jours ou un mois (si tu n'es effectivement pas en période d'essai) à compter de la première présentation de ce courrier. je vous prie d'agréer, madame monsieur, mes sincères salutations" + signature. Pas besoin d'en dire plus, l'essentiel étant de respecter la procédure. si tu es en période d'essai, alors tu mets fin à ta période d'essai et ne parle même pas de démission, c'est inutile. Cela entraîne automatiquement la rupture du contrat.

Hors ligne

16-04-2008 12:19:17

partenaire publicitaire:

#5 16-04-2008 12:36:23

elodiee
Membre
Inscription : 14-01-2008
Messages : 26
Site Web

Re : le preavis

on est en contrat dpuis le mois de fevrier dc 15jours de preavis!!
ok merci bcp les filles

Hors ligne

#6 16-04-2008 16:35:24

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : le preavis

Bonjour,

Il me semble que tu es en période d'essai : donc pas de préavis à faire, ni pour toi ni pour eux (si c'est eux qui te licencient).

Dans ton cas, tu leur fais un courrier en deux exemplaire, remis en mains propre dans lequel tu les informe de ta démission tel jour. Tu n'as pas de motif à donner dans cette lettre.

Si tu es en bon terme, tu peux leur donner jusqu'à la fin de la semaine ou une date de fin de contrat pour qu'ils trouvent quelqu'un d'autre mais t'es pas obligée.

Mme xxxx XXXXXXXX
ton adresse
ton tél

à :            M..........................
                         adresse employeur



                         Ville, le..................


LETTRE REMISE EN MAIN PROPRE
EN DOUBLE EXEMPLAIRE


Objet :    Démission
    Contrat concernant l'enfant xxxx XXXXXXXXXXX



Madame,


Je suis au regret de vous informer de ma démission concernant le contrat qui nous lie pour l’accueil de votre enfant xxxxx XXXXXXXXX, à compter de ce jour, xx/xx/xx. Etant actuellement en période d'essai, mon dernier jour travaillé sera le xx/xx/xx.

L'ensemble des papiers administratifs (Bulletin de Salaire de xxxxx, chèque de salaire, attestation Assedic, certificat de travail, solde tout compte) me seront remis à l'issue de ma dernière journée de travail.

Je vous prie d’agréer, M.........., l’expression de mes sincères salutations.

    Mme xxx XXXXXXXXX, assistante maternelle

    (Signature)






-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Document établi en 2 exemplaires et remis en main propre au destinataire

Accusé de réception M...................

Date : le xx/xx/xx

Signature


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#7 22-09-2008 16:56:36

nounou21170
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 3

Re : le preavis

bonjour, moi je garde un bb depuis le 1 er juin et je veux rompre le contrat.Je voulais savoir de combien de jours était le préavis merci

Hors ligne

#8 22-09-2008 18:19:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : le preavis

même en periode d'essai il y a un préavis maintenant!
voir infos & articles tongue
et mon lien en orange tout y est détaillé wink

Hors ligne

#9 23-09-2008 08:45:55

nounou21170
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 3

Re : le preavis

merci 4i c'est très gentil de ta part et tout y est

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB