Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-04-2008 16:20:56
Re : Augmentation du smic le 1er mai
lyc57 a écrit :Sur mon 1er contrat je n'ai rien précisé et puis comme il se termine le 31 mai je n'augmenterais pas mes tarifs.
Par contre, j'ai un autre contrat que j'ai signé le 10 avril où j'ai stipulé dans le contrat que le salaire horaire de base sera soumis à l'augmentation du SMIC chaque année ! Dois-je augmenter cette année ? en mai ou en juillet ?
ton contrat commence le 10 avril 2008 et bien tu proposera une augmentation le 10 avril 2009, si tes ie sont au mini 2.65/2.73€ ils augmenteront
rappel indexation du smic interdit sur les contrats, sauf le minimum augmente
ok j'ai compris par contre les ie ne sont pas soumis à augmentation du smic !!
et Astrid6
Je suis d'accord avec toi mais j'ai une amie assistante maternelle et ces patrons ne l'ont jamais augmenté malgré ces demandes et les indexations du smic ! Alors comment réagir ?
16-04-2008 16:20:56
#23 16-04-2008 16:26:56
les ie augmentent obligatoirement au smic environ 85% du smic il me semble
tu ne peu augmenté sans accord des parents, si ton tarif est superieure au smic,
tu proposes ils disposent , il y a des parents bien et pas d'autres, c'est le cas pour cette amie assmat entre autres
Dernière modification par revirma (16-04-2008 16:28:17)
#24 16-04-2008 16:29:36
Je ne suis pas d'accord avec toi pour l'augmentation des ie en fonction du SMIC ! Je n'ai jamais entendu dire que les ie étaients soumis à l'indexation du SMIC !
Ce n'est pas un taux horaire mais une indemnité !
16-04-2008 16:29:36
#25 16-04-2008 16:41:26
Lorsqu' aucune fourniture n' est apportée par les parents, le montant de l' indemnité d' entretien ne peut être inférieur à 2.73 euros par enfant et par journée de 9 heures (85 % du minimum garanti).
texte de l'urssaf
#26 16-04-2008 16:45:05
Lorsqu' aucune fourniture n' est apportée par les parents, le montant de l' indemnité d' entretien ne peut être inférieur à 2.73 euros par enfant et par journée de 9 heures (85 % du minimum garanti).
texte de l'urssaf
oui ok mais cela ne veut pas dire qu'il est soumis à augmentation du smic ! non ?
#32 16-04-2008 17:37:23
Les ies sont calculées sur le minimum garanti ...qui augmente en mème temps que le smic.
Leur montant est de 80% de ce minimum garanti.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#33 16-04-2008 18:26:58
et au faite moi aussi , j'ai oubliez les ponts yes MERCI de me le rappeler
sophie l'ursaff dit 85%, enfin pas grave du moment que cela augmente
« Le montant des indemnités et fournitures prévues au premier alinéa ne peut être inférieur à 3,5 fois le minimum garanti mentionné à l'article L. 141-8 ; il peut être modulé en fonction de l'âge de l'enfant
Dernière modification par revirma (16-04-2008 22:57:48)
#34 16-04-2008 22:36:00
c'est rigolo!
ici le conseil general nous fournit les contrats et c'est bel et bien indiqué salaire augmentera a chaque revisoin du smic dc ici tout le monde le fait come ca!
alala le jour ou tout le monde sera d'accord mais bon du moment que les parents signent c'est quils sont ok pour augmenter le salaire a la meme periode que le smic!
#35 17-04-2008 01:23:26
Malheureusement, ce ne serait pas la première fois qu'on verrait des choses pas légales sur un contrat du CG. L'indexation d'un salaire sur le smic est interdite par le Code Financier.
Rien n'est grave, y a toujours pire.