Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-04-2008 22:27:23

lali1232
Membre
Site Web

Re : porter bébé ou écharpe ?

Et oui comme tu le dis certaines sont génées par l'écharpe ( ou porte bébé ) moi j'ai connu l'écharpe pour mon troisième et je l'utilise de temps a autre ( avec accord de la maman ) pour le bébé que je garde.

Si ça peut te rassurer, j'ai fais un post sur un forum de maman savoir si elles étaient pour que leur ass.mat porte leur bébé et bien je n'ai eu que des réponses positives de la part des mamans, alors qu'ici j'avais fais un post et certaines n'avaient pas été tendres avec moi, jusqu'à d'ailleurs clore mon post pour arréter la discussion....

mais je vois que je ne suis pas la seul ass.mat à voulior utiliser l'écharpe et je m'en réjouie car c'est super pratique...

bon portage à toi...

16-04-2008 22:27:23

partenaire publicitaire:

#22 16-04-2008 22:30:55

sabina
Banni(e)
Site Web

je pense aussi que le pote bebe sert pour ses propres enfants
penser a la maman du petit bout
de preference et pour le confort des enfants il vaut mieux une poussette triple

maman de deux ptits loup
ass mat de trois petits démons que j'adore!
pppppp10.gifmoi10.gif

#23 17-04-2008 07:49:59

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Site Web

En faite j vois pas en quoi ca derange
en tant que maman je serais pas genee qu une a.m porte mon loulou en echarpe , (ou porte bebe )
le confort de l enfant sans soucis,
mon loulou de 18 mois et demi , je fais des balades avec lui , prends les transports en echarpe et se sent tres bien , donc ...apres c est chacuun hein...

Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

#24 17-04-2008 17:23:06

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Bon soir,

personnellement, quand quelqu'un promenait ma fille je proposait l'écharpe. Je ne me suis jamais sentie dépossédée. L'enfant connaît l'odeur de sa mère, son battement de coeur, sa manière de se mouvoir, sa voix. Aucun risque qu'il fasse un amalgame avec une autre "porteuse".
De plus, je préfère mon enfant sur le coeur de quelqu'un d'autre qu'à la portée des pots d'échappement ou des prouts des passants !
C'est une façon de voir les choses qui en vaut une autre.

Concernant la question "que reste t'il à la maman" ?
- les bains
- la berceuse du soir
- la première risette du matin
- les dimanche matins sous la couhette en famille
- les câlins et échanges variés
- tout ce qu'elle peut imaginer pour être proche de son enfant
- mais en premier : l'amour !
En conclusion, je dirai que si son seul privilège est de pouvoir porter son enfant, c'est plutôt grave.

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

17-04-2008 17:23:06

partenaire publicitaire:

#25 17-04-2008 23:27:38

lali1232
Membre
Site Web

Je suis tout a fait d'accord, il n'y a aucune confudion possible.

J'ai porté et porte encore mon fils de 2 ans en écharpe, dès que je le mets dans l'écharpe il y a une réelle fusion entre nous.

Je suis ass.mat et pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai porté le loulou que je garde, je peux vous assurer que je le porte différemment et ce parceque ce n'est pas MON ENFANT, je l'adore ce bébé, mais nos relatons ne sont pas fusionnelles, je ne suis QUE SON ASS.MAT, aucun risque qu'il me confonde avec sa maman meme dans l'écharpe.et puis entre porter en écharpe ou avoir l'enfant dans les bras, je ne vois pas tellement la différence hormis qu'avec l'écharpe, on peut faire autre chose en même temps.

Aujourd'hui cause vacances j'en avais 3 plus mes 3 enfants, et bien comme le bébé ne voulait pas dormir et voulait que mes bras, un peu dans l'écharpe et j'étais dispo pour le reste de la tribue...et tout le monde était content.

#26 17-04-2008 23:33:44

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Je n'aurait pas pu écrire mieux. C'est un copier-coller de ce que je pense wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#27 18-04-2008 11:33:41

yoyote
Membre
Lieu : vendée
Site Web

je suis tout a fait daccord avec vous et en plus je vous assure que si je demande aux parents s'ils préfèrent que je porte leur enfant (écharpe ou porte bébé) ou que je le laisse dans la voiture pendant que j'emmène mes enfants à l'école, je pense que leur réponse va etre évidente. N'est ce pas?
Je ne peux pas avoir de poussette triple car elle ne rentrerait pas dans las voiture avec les 5 sièges en place, ma voiture est grande mais ce n'est pas un car!!!
je trouvait donc que de porter l'enfant était la meilleure solution.

#28 18-04-2008 12:07:09

North
Membre
Site Web

Coucou, et surtout, ATTENTION, ne jamais laisser un enfant seul dans une voiture, même pour 2 minutes !
C'est une faute professionnelle !
On ne sait jamais ce qui peut se passer en 2 minutes !
Surtout pas !
smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB