Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-04-2008 21:04:49

rike
Membre
Lieu : GIRONDE
Inscription : 03-02-2008
Messages : 309
Site Web

Re : agrément juste pour mon enfant??

Moi j'ai compris comme Karinou mais je trouve ça bizarre quand même!!!!!


Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!

Hors ligne

16-04-2008 21:04:49

partenaire publicitaire:

#22 16-04-2008 22:46:40

juli
Membre
Inscription : 07-03-2008
Messages : 31
Site Web

Re : agrément juste pour mon enfant??

ok,donc on comprend bien pareil!

effectivement je trouve ça bizarre aussi,je ne pensais pas que c'était possible quand je lis tous les messages qui indiquent qu'aux 3 ans de l'enfant la place est libre.

merci pour vos réponses

Hors ligne

#23 16-04-2008 23:48:02

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : agrément juste pour mon enfant??

Coucou.....
jamais entendue parle de ca !
Et apparement ma pue non plus car je suis dans le même cas que toi ( je suis agree pour 1 enfant a la journee et mon fils prend la place jusqu'en octbre 2008) !
Lors de la demande d'agrement, je lui ai demande si il etait possible de faire une demande pour 2 enfants, et ensuite revenir a 1 enfant une fois que mon fils aurait ses 3 ans (chose qui m'aurait permise de commencer de suite ), et d'apres elle, c'est impossible, ca ne se fait plus !  hmm
Alors la, je ne comprend plus rien !  roll
smile

Hors ligne

#24 17-04-2008 06:52:05

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : agrément juste pour mon enfant??

Bonjour, eh bien chez moi, effectivement si on debute dans la profession et que l'on a un enfant de moins de 3 ans , il nous prend notre agrement et en plus chez moi , on ne peut avoir qu'un agrement la premiere année!!!

Hors ligne

17-04-2008 06:52:05

partenaire publicitaire:

#25 17-04-2008 09:28:05

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : agrément juste pour mon enfant??

En fait tout ça vient d'une mauvaise compréhension de la loi par certains CG ou certaines puers. Dans la mesure où on ne peut pas avoir plus de 3 enfants de moins de 3 ans à notre domicile, y compris notre enfant, certaines puers comptent notre enfant de moins dans l'agrément. Ce qui est ridicule (à priori, pour le moment, on n'a pas encore besoin d'agrément pour s'occuper de nos propres enfants). Si ces puers réfléchissaient un peu, il suffirait qu'elles n'accordent que deux agréments maxi pour les AM ayant un enfant de moins de 3 ans pour ne pas être hors-la-loi.
Effectivement, dans le cas de Juli, je comprends que l'agrément l'autorise à accueillir un seul enfant, son fils lui prendra toujours un agrément, même après 3 ans (et à 15 ans aussi !). Donc ridicule. Il suffisait de lui donner qu'un seul agrément (hors son enfant). Bon étant donné qu'elle ne pourra pas travailler tant qu'elle n'aura pas fait sa formation, pour le moment, elle ne bouge pas. Ensuite, elle commence avec un enfant tranquillement et d'ici quelques mois, elle refait une demande pour une extension, son enfant aura grandit, et au pire, elle pourra avoir en plus un agrément avec restriction d'âge, style 24 mois/18 ans, donc un enfant qui pourra monter et descendre l'escalier.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB