Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2008 00:49:51

celine53
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 53
Site Web

espace enfant / agrément ?

Bonjour à toutes,

j'ai plusieurs questions s'il vous plaît,

Je ne peut pas aménager un espace jeux dans mon salon/séjour, faute de place.

- je voulais savoir si une chambre déjà occupée par mes deux petites filles de 8 et 3 ans pouvait être   utilisée comme un espace de jeux ?

Sachant que l'autre chambre sera utilisée pour mon bébé à naître et qu'elle pourra aussi servir pour les siestes des enfants en garde ou bien aussi ma chambre.

Je voudrais un agrément pour deux enfants pour que je puisse avoir quand même un enfant en garde alors que mon bébé prend une place.

- Qu'en pensez-vous, croyais vous qu'ils m'accepterons un agrément pour un nourrisson et un petits de 2 ans ?

- Comment cela se passe quand on a l'agrément pour un nourrisson et un enfant de 2 ans et que notre propre enfant n'a pas trois ans, quel place prend notre enfant, celui du nourrisson ou peu importe ?

Merci.

Hors ligne

17-04-2008 00:49:51

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2008 07:05:23

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : espace enfant / agrément ?

Bonjour celine53,

Concernant l'espace de jeux dans la chambre de tes enfants, je ne peux pas te répondre car je pense que ça dépend des régions et des puéricultrices. Mais je connais une assmat (mais contrairement à toi, elle n'a plus d'enfants en bas âge à la maison) qui utilise une chambre uniquement pour les enfants.

Concernant l'agrément, il faut que tu saches que si tu as deux enfants en dessous de 3 ans, tes enfants comptent déjà pour 2 agréments.
Tu peux faire une demande de dossier mais on te demandera d'attendre que ton aîné aille à l'école et  je pense qu'à ce moment là, tu pourras déjà obtenir un agrément.

Il faut bien réfléchir à ton organisation au niveau de la sieste pour chaque enfant (les tiens et le petit que tu accueilleras). Certains ne veulent pas que l'on mette plusieurs enfants dans une même chambre, d'autres l'acceptent...!

Il faut aussi penser que si tu n'as qu'un agrément pour commencer, tu percevras un "petit" salaire !

Dernière modification par elsatreab59 (17-04-2008 07:12:14)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#3 17-04-2008 07:39:27

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : espace enfant / agrément ?

bonjour
l espace jeux oui a voir ,
la puer te dira c qu elle en pense,

pour l agrement , sache que tes enfts de - de 3 ans compte pour 1 ...
a toi de voir,
bonne continuation


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

#4 17-04-2008 08:33:46

Stenzo
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 85
Site Web

Re : espace enfant / agrément ?

Bonjour Céline,

Pour ce qui est de faire de la chambre de tes filles un espace de jeux pour les enfants que tu garderas, je ne sais pas si c'est une très bonne idée.... Je ne sais pas comment est fait ton logement, peut-être que tu n'as pas vraiment le choix...Pour moi c'était plus simple, j'ai une chambre "d'amis", je l'ai donc aménagée en salle de jeux. Mais je me souviens quand on avait parlé de l'organisation avec l'assistante sociale, elle m'avait carrément conseillé de fermer les chambres de mes enfants la journée car leur chambre est personnelle, c'est leur espace et ils ne doivent pas se sentir "envahis" par les enfants que je garde.

Ceci-dit, mes enfants sont relativement grands(11 et 8 ans) donc leurs jeux ne sont pas adaptés aux petits dont je m'occupe.Mais il leur arrive parfois d'y aller, surtout la louloute de 2 ans et demi qui adore ma fille et s'installe à côté d'elle au bureau pour faire "ses devoirs" !!!  big_smile

Le mieux est d'en parler avec la puéricultrice quand elle viendra faire sa visite...

Où en es-tu de tes démarches ?

Bonne continuation et bonne journée.

Hors ligne

17-04-2008 08:33:46

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2008 08:49:59

aurore05
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 1 484
Site Web

Re : espace enfant / agrément ?

bonjour,pendant sa visite,m'a puer m'a dit qu'il fallait "préserver l'espace de ma fille" en parlant de sa chambre... mais ça dépend des puer...


assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

Hors ligne

#6 17-04-2008 08:54:57

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Inscription : 25-03-2008
Messages : 3 549
Site Web

Re : espace enfant / agrément ?

bjr,
et bien moi j'ai interdit les chambres de mes enfants comme espace de jeux car raz le bol de ranger "l'ensemble" de la maison seule tous les soirs .... en + il peut y avoir des jouets "dangereux pour les petits : style polly-poc.... ou playm..."....
l'espace de jeux que j'ai mis en place est bien suffisant car + tu en donne + il est envahi. à méditer.


disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

Hors ligne

#7 17-04-2008 12:41:29

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : espace enfant / agrément ?

Recoucou,

Perso, j'interdis aux enfants (et aux parents) l'accès à toutes les chambres (je veux qu'on respecte l'intimité de mes enfant, leur espace) mais j'ai une grande pièce à vivre bien suffisante pour déballer les jeux  ! les chambres ne sont utilisées que pour la sieste.


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#8 17-04-2008 12:45:49

celine53
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 53
Site Web

Re : espace enfant / agrément ?

Bonjour et merci à toutes de m'avoir répondu,

Dans mes démarches je suis en attente, j'ai était à la réunion d'information qui m'ont donné un dossier à remplir et à renvoyer, et ça se n'est pas encore fait car je veut que les conditions d'accueils soit nikel (espace/sécurité) et clair dans ma tête pour l'organisation.


Dans le salon/séjour, il faudrait que j'enlève des meubles pour qu'il y est de la place pour faire un espace jeux et repenser la disposition des autres.

En ce moment, chez moi, il y a une salle de jeux ( où il n'y a aucun jouets dangereux par leur taille ou autres, quand ma grande fille veut jouer avec , elle doit me demander la permission et jouer sur un espace en hauteur pour ne pas que sa petite soeur ne les attrape pas et en ma présence, mais les jouets de trés petites taille sont totalement interdits car on peut facilement les perdre sans s'en apercevoir, pour moi la sécurité est primordial )
et cette salle de jeux, forcément à l'arrivée du bébé je vais devoir la transformer en chambre, a moins que ce soit une fille (car là il est trop tôt pour le savoir) et dans ce cas je pourrais peut-être mettre les trois filles ensemble et conserver la salle de jeux, qu'en pensez-vous ?

j'ai pensé aussi que je pourrais ajouter une véranda à ma maison qui serais réservé exclusivement aux enfants, qu'en pensez-vous ?

Et en ce qui concerne les siestes, ils ne peuvent pas imposer d'avoir une chambre pour chaque enfants accueillis, sinon on à pas fini.

Je sais que mon bébé prendra une place, et c'est pour cela que je veut demander un agrément pour deux, pour pouvoir en avoir un en garde, je sais aussi que question salaire, la garde d'un enfant ne paie pas beaucoup, mais je peut très bien avoir la garde de plusieurs enfants si ils ne sont pas gardé en même temps et puis je serais en congé parental, qui se cumul avec cette activité ne dépassant pas un certain revenu, donc d'ici que mon congé s'arrète je pourrais éventuellement aménager les combles de ma maison et faire une demande d'extension , et puis j'ai apris que nous pouvions cumuler un emploi avec celui d'Assistante Maternelle tant que celui-ci ne porte pas préjudice à l'excercice de la fonction d'accueil, alors cela ne me fait pas peur.

Quel place prendra mon bébé si j'ai un agrément pour un bébé et un enfant 2 ans ?

Merci !!

Hors ligne

#9 17-04-2008 12:49:00

celine53
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 53
Site Web

Re : espace enfant / agrément ?

En ce qui concerne l'intimité de mes filles , je suis totalement d'accord mais pour l'instant la présence d'autres enfants leur pose aucun problème, elle sont ravi mais je sais quand grandissant cela changera mais d'ici là j'aurais pris mes dispositions.

Hors ligne

#10 17-04-2008 13:03:25

zouar
Membre
Inscription : 07-12-2007
Messages : 176
Site Web

Re : espace enfant / agrément ?

bonjour
a mon avis tu laisse la chambre a tes filles rien d'autre ...
tu mis un lit ds ta chambre pour l'enfant que tu souhaite le garder et ton bébé ds sa propre chambre + lieu de jeux  au même temps + le salon ce que j'ai fait
voila et pour avoir un enfant + de ton bébé tu demande un agrément pour 2
a++


maman d'une adorable fille de 7 ans et un petit garçon de 20 mois

Hors ligne

#11 17-04-2008 21:09:03

celine53
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 53
Site Web

Re : espace enfant / agrément ?

merci à toutes pour vos réponses !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB