Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2008 11:10:12

romanou
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

rtt des parents est on obligés ?

bonjour  je  vois  souvent  que  pour  calculer  la  mensualisation  on nous  dit  congés  des  parents  + rtt a  deduire  or  je  penses  que  il  faudrait  rappeler  que  on  n 'est  pas  obligees  d ' accepter  toutes  ces  periodes  qui  sont  bien  pour  les  parents  j 'en  conviens  mais  qui  nous  lèsent  toujours  meme  si  c 'est  répartis  dans  l 'année  .pour  ma  part  a  l 'entretien  des  parents  je  calcule  un  minimum  acceptable  pour  le  calcul  des  semaines  programmées! . et  seulement  pour  un  parent  sinon  on  ne  travaillerait  que  10 mois  sur  12  bien  souvent .

voila  ma  methode  et  je  parais  peut  etre  dure  mais  je  demande  seulement a  travailler  moi  car  r t t connait  pas ! .
a plus  tard  les  collègues .

17-04-2008 11:10:12

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2008 11:14:34

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : rtt des parents est on obligés ?

Les rtt ne sont pris en compte que si posés en semaines complêtes.

#3 17-04-2008 11:25:41

romanou
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

Bonjour  Sophie  mais  meme  en  semaine  cpomplète  cela  fait  encore  du  moins  pour  nous  donc  comme  avant  on  peut  refuser  si  on  est  pas  d 'accord  ce  contrat  là !.

ce  n 'est  parce  que  c 'est  / lissé / que  cela  ne  parait  pas  .

a  plus  tard    et  merci  de  vos  avis .

#4 17-04-2008 12:49:37

lulu64
Membre
Site Web

bonjour
moi j'accepte 1 semaine de rtt en plus des congés, posée bien entendu en semaine entière et non pas des jours par ci par la ,mais également que sur le parent employeur
je refuse 1 semaine de plus de rtt si en plus c'est celle de l'autre parent
il est bien stipulé que nous avons un seul parent employeur et que c'est par rapport a sa situation à lui seul que doit être basée les calculs
on tient compte de ses congés,de ses rtt, mais pas du conjoint,ni de la mamie, etc.....
seule la situation du parent employeur doit être tenu compte
si le parent employeur est le papa, et que la maman est enceinte et on vous demande de baisser vos heures pendant le congé maternité, que faites vous?
qui est en congé maternité? le parent employeur papa non, la maman, oui mais ce n'est pas votre parent employeur , et que faire dans cette situation

17-04-2008 12:49:37

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2008 13:28:45

4i.modo
Membre
Site Web

je rappele que d'imposer des années completes alors que ce n'est pas le cas, à des employeurs qui ne connaissent pas  le vrai calcul des mensus (même s'il sont sencé se renseigner, car personne ne leur explique et ils font aveuglément confiance...)
est illégal et devant un prud'homme ça ne tiendra pas la route smile
alors soyez prudentes... smile

par contre des parents qui acceptent en connaissance de cause et acceptent de payer 52 semaines au lieu de 36 + 5 de cp : tout est ok big_smile

y en a ??????????? lol

#6 17-04-2008 13:41:06

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Oui oui 4i, y'a pas de soucis, c'est eux qui me l'ont proposé. pour moi c'est la première fois d'où ma question à mon inscription il y a quelques temps sur le forum et les gentilles réponses...

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#7 17-04-2008 13:48:50

4i.modo
Membre
Site Web

ben.... savoure ta chance smile
heureuse pour toi wink

#8 17-04-2008 15:29:41

kathy38
Membre
Site Web

ben c'est vrai cvomment savoir si jour d'absence injustifié ou rtt?moi je pose discretement la question, genre vous avez bien profiter du soleil  hier...

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#9 17-04-2008 16:06:03

astrid6
Membre
Site Web

Le pourquoi du comment des semaines déduites ne nous regarde pas, et contrairement à ce que beaucoup pensent, on ne s'occupe pas que du parent employeur. La CCN dit que l'on se met d'accord sur le nombre de semaines prévues travaillées, quelle qu'en soit la raison.
Personnellement, j'estime que faire payer des semaines qui ne seront pas travaillées, sous le prétexte fallacieux qu'on est à disposition pour les parents est de l'escroquerie. Si le contrat n'est pas assez important, on n'est pas obligé de le prendre, ou alors on compense en augmentant le tarif horaire. Ca, c'est légal et ne pourra pas être discuté devant les Prudhommes.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#10 17-04-2008 16:29:27

4i.modo
Membre
Site Web

je suis entierement d'accord avec astri6 (;) )
même si les parents prennent le soleil durant MON travail : ça ne me regarde pas du moment que le contrat et les règles ont été respectées

#11 17-04-2008 16:34:01

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

moi je compte les semaines de présence de l'enfant, donc forcement j'enlève les rtt mais à coté de ça, j'utilise un tarif degressif selon le nombre d'heures mensualisées. Je trouve cela plus juste....

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#12 17-04-2008 16:44:58

lulu64
Membre
Site Web

astid6, je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire plus haut
quand le contrat est déja signé , que tu as déduit tous les congés et rtt du parent employeur, tout est ok dés le départ, et que quelques temps plus tard, ce parent employeur t'annonce " ah, au fait, dans 15 jours vous n'aurez pas le petit car ma femme a prit la semaine en rtt, donc elle le gardera et on déduira la semaine", je ne suis pas d'accord!!!
que la maman soit en rtt ou malade et qu'elle garde son enfant à la maison est pour moi considéré comme une absence injustifiée de l'enfant, et par conséquent je refuse de prendre en compte les rtt de la maman, car à la signature du contrat rien de tout cela n'a été évoqué
si les parents essayent de faire des coups en douce, je ne crois pas pratiqué de l'escroquerie, si l'enfant doit être absent alors que j'aurais  du l'accueillir et que je ne décompte pas la semaine
maintenant qu'elle profite de son enfant , je le comprend trés bien, mais ils doivent respecter les lois également

#13 17-04-2008 16:46:03

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

oui tout à fait, si c'est une absence non prévue au contrat, alors ta mensu est maintenue

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#14 17-04-2008 17:19:20

lulu64
Membre
Site Web

merci pour celles qui me comprennent
je trouve un peu trop facile de la part des parents comme je le disais d'essayer de nous faire déduire d'autres semaines, alors que lors de la signature du contrat tout avait été évoqué trés clairement
c'est vrai que moi je leur précise bien que je ne tiens compte que du parent employeur seulement pour les congés et rtt, et pas le conjoint
ils le savent dés le départ, ils acceptent ou non et si c'est accepté , on ne change pas les régles en cours de route
si on me propose également un contrat ou est déduit les congés de toute la famille, des grand parents etc....et s'il y a trés peu de semaine, évidemment je refuse d'entrée

#15 17-04-2008 17:54:34

lalou
Membre
Site Web

Bonjour,
Moi, perso, j'ai déduit toutes les semaines que les parents m'ont donné !

Je suis au courant de 2 semaines qui sont sur le papa,  et certaines semaines sont à la maman, eux , savaient que l'on doit soustraire seulement uniquement  les semaines d'un seul parent, celui du parent employeur, mais je n'ai pas voulu les embeter avec cela, nous avons conclu ainsi, et vu le nombre heures mensuelles, j'ai augmenté le taux horaire selon le barème dont vous vous servez toutes en général !

162379693.gif
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".

#16 17-04-2008 17:58:48

lalou
Membre
Site Web

Oups ! J'ai oublié !

Question aux professionnelles :

Nous ne devons pas déduire les semaines du second parent ,  mais , dans l'exemple du calcul de l'année incomplète,si je crois bien me souvenir, on parle bien de garde des grands parents ?????????????????????????

162379693.gif
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".

#17 17-04-2008 18:08:44

lulu64
Membre
Site Web

bonjour lalou
ou as tu trouver que l'on parle de la garde des grand parents pour le calcul en année incomplète?
il me semble que  - année complète= même congés parents/nounou
                          -  année incomplète = quand les parents et la nounou n'ont pas les mêmes congés, rien à voir avec les grands parents!!!!!

#18 17-04-2008 18:19:41

lulu64
Membre
Site Web

de toute façon , chacune de nous est libre d'accepter ou non des contrats
ou il y a pleins de semaines de congés , de rtt déduites , que se soient celles du parent employeur + celle du conjoint,+ d'autres etc.....
a chacune d'apprécier si ça lui convient ou non
moi, je n'accepte pas, les parents le savent et notre convention s'appelle bien
" ccn des assistantes maternelles DU particulier employeur" et non pas
"....de TOUTE la famille du particulier employeur"

#19 17-04-2008 18:36:34

4i.modo
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

bonjour lalou
ou as tu trouver que l'on parle de la garde des grand parents pour le calcul en année incomplète?
il me semble que  - année complète= même congés parents/nounou
                          -  année incomplète = quand les parents et la nounou n'ont pas les mêmes congés, rien à voir avec les grands parents!!!!!

année complete = 47 semaines de présence des enfants
année incomplete = moins de 47 semaines de présence de l'enfant.
et c'est tout big_smile
ce à quoi servent ces semaines ou  ce que fait l'enfant et avec qui ne nous regarde pas.

#20 17-04-2008 18:44:36

lulu64
Membre
Site Web

oui d'accord avec toi 4i, mais nous ne sommes pas obligés d'accepter
si le contrat comporte trés peu de semaines sur l'année
je pensais que le minimum était avec les enseignants (37 semaines), mais si on te propose un contrat à 30 semaines ou moins, parce que il y a les mamies, les taties etc.... qui sont mis a contribution, c'est le choix des parents , d'accord, ça ne nous regarde pas, mais on n'est pas obligé d'accepter ces conditions et ça rejoint le fait de ne pas accepter les congés autres que ceux du parent employeur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB