Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-04-2008 13:03:24
aire de jeux adaptée?
bonjour,
je suis en attente d'agrément d abord un car j'ai mon 2eme qui aura 3 ans qu'en novembre, donc on commence par un,
pour l'espace jeu des enfants, j'ai un atelier créativité-artistique ( puzzle, pâte a modeler, coloriage, livres...) dans ma cuisine,
mon four est en hauteur, et pour ma plaque de cuisson j'ai pense y mettre une sécurité que j'ai vu a ikea, ca entoure la plaque et donc les enfants n'ont pas accès.
ensuite pour ce qui est des jouets, ma fille n'autorise pas que d'autre rentre dans sa chambre, elle n'a que 3 ans et demi mais elle sait ca qu'elle veut!
je respecte et donc cette chambre sera interdite par contre mon fils de 2 ans et demi lui est plus conciliant et donc ils pourront toujours jouer dans cette chambre.
pensez vous que la peur acceptera,
faut il prévoir un autre espace merci
17-04-2008 13:03:24
#2 17-04-2008 13:07:31
Re : aire de jeux adaptée?
coucou
tu as le drois de garder un espace pour tes enfant mais la cuisine a mon avis c pas un lieu de jouer tu as combien de chambre?
je sais pas si c une bonne idée
maman d'une adorable fille de 7 ans et un petit garçon de 20 mois
#3 17-04-2008 13:16:53
Si la cuisine est parfaitement sécurisée, je ne vois pas le problème, d'autant plus que ce sera pour y faire les activités et que donc les enfants ne seront jamais seuls.
Pour ce qui est de jouer, la chambre de ton fils ça peut le faire mais il aura peut-être envie d'y être tranquille par moments... Peut-être que tu peux installer les enfants dans ton salon aussi si tu as de la place.... Tu prends des bacs à roulettes avec des jouets dedans que tu peux ranger dans un coin quand les enfants dont tu t'occupes rentrent chez eux....
#4 17-04-2008 14:04:14
Bonjour,
j'ai prévu un espace autre que celui de mes enfants pour jouer,une grande place dans le salon.
Comme ça:
1)je les ai sous les yeux
2)quand les grands font des activités à table,j'ai un oeil sur les petits et inversement
3)mes enfants gardent leur intimité
4)les jeux persos sont préservés (nos enfants n'ont pas à sacrifier leurs jouets du Père Noël )
5)pendant le week-end,je "récupère" ma maison et les coffres retournent dans la buanderie.
Les chambres ne servent que pour dormir quand j'accueille des enfants.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
17-04-2008 14:04:14
#5 17-04-2008 14:07:33
bonjour,
pareil que Némo, la pièce à jouer est le salon avecles coffres à jouets à disposition.Je trouve que c'est plus pratique pour surveiller.
Si chacun part dans 1 chambre, impossible de surveiller correctement, c'est mon avis.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#7 17-04-2008 14:25:48
Bonjour,
pareil que les filles précédentes, tout le monde n'a pas à sa disposition une salle de jeux, de plus il est vrai que c'est plus pratique pour surveiller . Et pour la chambre de ma fille, c'est sa chambre!!!! personne ne va jouer dans cette piece, donc ses jouets perso sont épargnés par les risques de casse et son intimité est préservée.
Pages : 1