Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-04-2008 14:13:36
pour demander une extension ou derogation
bonjour
j ai demander une derogation au conseil regional en fevrier 2008 le conseil g m a repondu veuillez refaire votre demande en mars 2009 (j ai eu mon agrement pour 2 enf en mars 2006) pourtant j ai ecris que l enfant que je garder venez d avoir un frere et que la maman ne voulais pas les separer ils n ont apparement pas tenu en compte cette lettre donc aujourd hui chomage j ai une petite qui va rentre a l ecole en sept 2008 et la je viens d avoir uine maman avec un petit de 3 ans et un bb de 6 mois elle est d accord pour la garde mais je me retrouverais avec 3 enfants donc comment faire pour que l on me l accord dois je contactez la puer quel modele de lettre puis je faire pour avoir ces deux petits bouts j ai besoin de conseil merci a toutes
Dernière modification par carinejac (17-04-2008 14:14:36)
17-04-2008 14:13:36
#2 17-04-2008 15:00:53
Re : pour demander une extension ou derogation
bonjour,
sur la lettre il ont noté une raison à ce refus?
Si ce n'est pas le cas, appelle ta puer et demande lui son avis.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#3 17-04-2008 15:41:00
Avais-tu précisé que c'était pour une fratrie?
Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!
#4 17-04-2008 15:42:03
excuses je viens de relire et oui tu l'avais marqué!!! je ne comprends pas qu'is aient refusé, c'est dingue!
Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!
17-04-2008 15:42:03
#5 17-04-2008 15:52:44
Salut,
Moi aussi je suis étonné de ce refus.
Contacte en 1er lieu ta puer, elle pourra t'informer au pire appelle directement le cg pour savoir les motifs du refus et les démarches à faire pour qu'il puisse reconsidérer ta demande.
Pour le courrier j'avais celui là dans mes fiches ass mat il pourra servir à d'autres :
Ne te décourage pas, y a pas de raison que cela ne passe pas. Et insiste pour dire que c'est pour accueillir une fratrie.
Bon courage pour la suite.
Mag
fait des modification adaptées à ton cas
A l'intention de Mr le Président du Conseil Général de
Service des Agréments des Assistant(e)s maternel(le)s
Monsieur le Président,
Actuellement assistante maternelle agréée sur la commune de....., mon agrément obtenue le ............ me permet à ce jour d'accueillir ....enfants.
Afin de pouvoir mieux répondre à la demande des familles, j'ai l'honneur de vous solliciter afin d'obtenir une extension de mon agrément.
En effet, ......(indiquez ici le pourquoi de la demande (fratrie, désarroi d'un parent, carence en possibilités de garde, etc...) et argumentez là ! (indiquez pourquoi vous êtes en mesure d'accueillir un enfant supplémentaire, éventuellement joignez votre planning en annexe du courrier avec l'âge des enfants accueillis,....)
En vous remerciant de votre attention et dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes plus sincères salutations.
signature
#6 17-04-2008 16:27:26
non aucun refus ils marque juste de refaire une demande des mars 2009 c est tout en plus des septembre j ai plus la petite et j aurais 3 enfants uniquement pendant 3 mois puisque apres le petit garcon rentre a l ecole donc j aurais juste le bb de 6 mois j espere encore ne pas perdre ce contrat a causer de ma franchise car je prefere etre en regle enfin je vais perceverais et demander conseil au ram mardi apres midi merci de votre soutien a bientot
Dernière modification par carinejac (17-04-2008 16:31:38)
#7 17-04-2008 16:40:21
alors en fait... j'ai l'impression que chez nous il faut respecter la date d'un an pour les extensions.
Il est vrai que je me rappelle lors de la réunion, la puer avait dit que pour présenter l'extension, il fallait prévoir deux mois avant la date anniversaire de l'agrémente et faire un courrier au cg et comme la puer passe à l'improviste vers les 1 an d'agrément c'est à ce moment là qu'elle valide l'extension.
Si c'est une histoire de date (paperasserie...) c'est un peu dommage.
Tiens nous au courant pour la suite, ça m'intéresse.
Mag
#9 17-04-2008 19:17:41
coucou
moi j'ai tel à la puer directement et elle a convenu d'un RDV à la maison , je lui ai expliqué pourquoi la demande d'extension et ensuite après sa visite et un entretien plus approfondi, j'ai reçu un courrier positif quelques jours après.
vous nous avez reconnues?