Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2008 15:49:19

tribu13
Membre
Lieu : vitrolles 13
Inscription : 13-03-2008
Messages : 26
Site Web

les parents ont la menace facile...

Bonjour à toutes

Dans une precedente discussion, je vous demandais des conseils car des parents ne m'avaient toujours pas payé pour une fin de contrat (salaire:  + solde cp), ne m'avaient fourni aucun salaire.

POur la petite histoire, ces parents étaient très "enquiquinants" : beaucoup de barrières mises au contrat, à cheval sur beaucoup de principes (activités sommeil), mais très peu inquiets pour la santé physique et morale de leur enfant; exemples divers : je n'ai jamais eut de linge de rechanges pour le petit( arivé à 15 mois chez moi), chaussures avec 2 pointures au dessus en début de saison mais trop petites 6 mois plus tard ce qui fait que le gamin tombait en permanence.....(ils ont jamais apprécié qd je leur gentillement demandé d'autres chaussures), aucun ordonnance médicale pour du doli ou autre , par contre pdt 4 jours on me l'emmène avec + de 38.5 et on comprend pas et on m'enguirlande parce que je ne lui donne rien pour faire baisser la fièvre...........

Et je pourrais en écrire des pages.........

bref au bout de 10 mois, je tire ma révérence, et encore avec diplomatie; je leur ai juste expliqué que j'étais actuellement très fatigué par des soucis familiaux, et que par conséquence je ne gardais qu'un contrat sur 2 (l'autre pupuce je l'ai 5 jous semaine, et c un pur bonheur)...........je leur ai pas dit leiur 4 vérités.......(c pas l'envie qui m'en manquait pourtant.....)

et aujourd'hui, message d'insultes sur mon portable car la maman vient de recevoir mon recommandé lui demandant de me règler, et elle a pas apprécié du tout !!!! car en bas du courrier j'ai noté CC PMI, et je pense qu elle a peur pour sa réputation (la pediatre de la pmi suit l'enfant)

bref elle me menace de me "détruire" sur ma ville, et que je n'aurai bientôt plus aucun contrat......

Ma puer en a été informé, et attend son appel avec impatience !!(j'avais signalé pusieurs mes problèmes relationnels avec les parents)......

Tout cela pour vous dire que c'est *** !!!! Parfois il ne faudrait pouvoir voir que les enfants et non leur parents !!!!!

Voilà j'avais envie d'en parler pour me destresser, car même si je n'ai rien à me reprocher , c'est toujours minant pour le moral de recevoir autant de reproches

Bon courage à vous toutes et haut les coeurs

Sarah et sa tribu


Sarah et sa tribu

"Si tu ne peux donner à tes enfants les meilleures choses du monde, donne-leur le meilleur de toi-même"
as1cCsx0g410003MDA4NDczZHwwMDAxMjM1ZHx2b3RyZSB0ZXh0ZQ.gif

Hors ligne

17-04-2008 15:49:19

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2008 15:52:15

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : les parents ont la menace facile...

courage à toi sarah et ne baisse pas les bras.... wink


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#3 17-04-2008 15:59:45

clari
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 121
Site Web

Re : les parents ont la menace facile...

c'est quoi ces gens??? garde le message de la maman si son numéro perso c'est affiché, au cas ou, hélas ,on ne sait jamais à quoi s'attendre?!

Hors ligne

#4 17-04-2008 16:07:11

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Inscription : 09-05-2006
Messages : 4 582
Site Web

Re : les parents ont la menace facile...

Allez courage tribu13 !!! wink

Hors ligne

17-04-2008 16:07:11

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2008 16:12:18

chams
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 465
Site Web

Re : les parents ont la menace facile...

Je te souhaite beaucoup de courage. Cest quoi ces parents qui nous insultent quand ils n'ont plus besoin de nous? Gros bisous a toi

Hors ligne

#6 17-04-2008 16:14:24

tribu13
Membre
Lieu : vitrolles 13
Inscription : 13-03-2008
Messages : 26
Site Web

Re : les parents ont la menace facile...

MERCI MERCI

Et pour répondre à clari : je me suis empressée d'archiver le message !!!

Le prochain qui tente de me dire que nounou c pas un vrai métier : grrrr!!!!!!!!


Sarah et sa tribu

"Si tu ne peux donner à tes enfants les meilleures choses du monde, donne-leur le meilleur de toi-même"
as1cCsx0g410003MDA4NDczZHwwMDAxMjM1ZHx2b3RyZSB0ZXh0ZQ.gif

Hors ligne

#7 17-04-2008 16:20:47

chams
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 465
Site Web

Re : les parents ont la menace facile...

Si c'est un vrai métier mais malheureusement beaucoup de personnes ne le voit pas comme tel.
Elles pensent que  garder des enfants c'est de tout repos,heureusement que l'on n'aime notre METIER sinon parfois ca donne envie de tout arreter;

Hors ligne

#8 17-04-2008 17:10:31

djodjo
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 160
Site Web

Re : les parents ont la menace facile...

Bonjour,

Eh bien, vraiment il y à des parents qui ne sont pas représentatifs !

Ne te laisse pas ronger par tout ça, la vie est belle et je suis sure que tu retrouveras des parents très bien une prochaine fois...

garde le message bien au chaud, si j'étais toi, je le ferai écouter à la PMI, histoire de leur prouver ta bonne foi dès fois que ....


Mais surtout ne te laisse pas miner le moral, passe au dessus, car vraiment il sont passés eux à côté de quelqu'un de bien... et c'est tant pis pour eux !

Bisous à toi, je t'envoie un peu de soleil !

djodjo

Hors ligne

#9 17-04-2008 17:26:08

tribu13
Membre
Lieu : vitrolles 13
Inscription : 13-03-2008
Messages : 26
Site Web

Re : les parents ont la menace facile...

MERCI à vous toutes, c très gentil smile

Heureusement mon 2ème contrat se passe sans souci, la maman du ptit bout m'a reconforté, et surtout m'a dit que je pouvais compter sur elle si j'avais besoin d'attestation ou autre (en effet cette maman était dès fois présente lorsque les autres parents m'envoyaient des réflexions....) donc ça soulage

merci pour le soleil, j'en ai bien besoin le temps est tt gris ici ....


Sarah et sa tribu

"Si tu ne peux donner à tes enfants les meilleures choses du monde, donne-leur le meilleur de toi-même"
as1cCsx0g410003MDA4NDczZHwwMDAxMjM1ZHx2b3RyZSB0ZXh0ZQ.gif

Hors ligne

#10 17-04-2008 17:43:33

aurore05
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 1 484
Site Web

Re : les parents ont la menace facile...

coucou, mon dieu mais ça existe des trucs pareils?????quelle patience d'ange tu as eu!!!!!!courage et tiens-nous au courant (garde bien les messages et surtout n'y réponds pas!!!!!)


assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

Hors ligne

#11 17-04-2008 20:39:48

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : les parents ont la menace facile...

Bonsoir tribu 13
Ca me rappelle moi il y deux ans. Un très mauvais souvenir. J'ai un petit texte là-dessus dans "je stresse avant l'heure" le 10/04. Ca ne t'aidera peut-être pas beaucoup mais on voit que ça arrive souvent. Et c'est vrai que ça m'a fait du bien d'en parler. Bon courage à toi


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#12 17-04-2008 20:59:42

tribu13
Membre
Lieu : vitrolles 13
Inscription : 13-03-2008
Messages : 26
Site Web

Re : les parents ont la menace facile...

Ce soir, j'ai le moral en hausse, c vrai que parfois on se sent un peu seul  et démuni avec ce métier, mais quand je vois la ptite pepette que je continue à garder me faire des sourires, rire, et malgrè que la maman soit là, me tendre les bras pour un ultime câlin, cela vaut tous les trésors du monde !!!!

Au moins je suis sûre de ne pas avoir démissionner pour rien, cela me confirme l'état d'esprit de ces parents........Même mes 3 garçons et mon mari sont soulager du départ de l'enfant, tous le monde me dit beaucoup plus détendue et moins stressée.....

Comment j'ai fait pour tenir jusqu'à maintenant ? Je me pose vraiment la question......

merci à vous et on positive pour la suite ....

Ah oui que je vous dise, j'ai déjà un nouveau contrat, qui commence mercredi prochain, j'avais rencontré les parents au moment où je me posais beaucoup de questions sur mon 1er contrat !!!!

je croise les doigts, esperant que ce sera une seule et unique mauvaise expérience!!!!

l'espoir fait vivre il paraît...........


Sarah et sa tribu

"Si tu ne peux donner à tes enfants les meilleures choses du monde, donne-leur le meilleur de toi-même"
as1cCsx0g410003MDA4NDczZHwwMDAxMjM1ZHx2b3RyZSB0ZXh0ZQ.gif

Hors ligne

#13 17-04-2008 21:24:17

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Inscription : 09-05-2006
Messages : 4 582
Site Web

Re : les parents ont la menace facile...

wink

Hors ligne

#14 17-04-2008 22:25:17

ginie76
Membre
Inscription : 08-02-2008
Messages : 1 277
Site Web

Re : les parents ont la menace facile...

Bonsoir, tu as été bien courageuse quand j'vois ce que tu as raconté.
Y a certains parents , j'vous jure !!!
Contente que tu es trouvé un autre contrat.
Bon chance pour la suite !!

Hors ligne

#15 18-04-2008 15:56:01

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : les parents ont la menace facile...

pour tribu13
et bien figure toi que moi aussi je suis tombée sur une maman super ch....
au début ça allait très bien et une fois le contrat signé,vas y les recommandations désobligeantes...
pourquoi elle pleure
comment elle s'est fait griffé
pourquoi tu lui a donné à manger à 11h30
il faut lui changer les couches toutes les heures
il ne faut pas lui donner les jouets en tissu
il ne faut pas la laisser mettre les hochets dans sa bouche
il ne faut pas la sortir
et la liste est très longue
et le plus grave c'est qu'elle m'appelle encore tous les jours(depuis novembre)et elle ne veut pas arreter de le faire
g essayé de ne pas repondre mais elle me fais des remarques blessantes
et aussi et c la meilleur elle passe chercher sa fille en avance sans me prevenir en disant que c sa fille elle passe la chercher quand elle veut et elle n'a pas à me prévenir pour que comme ça je ne me prépare pas( g répété ce qu'elle m'avait dit)
mon assistante sociale est au courant et elle m'a dit que g trop supportéet elle m'a conceillé qu'au prochain dérappage je lui enverrai sonpréavis


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#16 19-04-2008 06:04:54

tribu13
Membre
Lieu : vitrolles 13
Inscription : 13-03-2008
Messages : 26
Site Web

Re : les parents ont la menace facile...

Coucou,

et le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'elle ne m'a toujours pas payé.......j'attends toujours............

Ah ces nounous qui réclament un salaire..........:P

Bonne journée à toutes

aujourd'hui c'est tournoi de foot pour mon fils, faire la pom pom girl sa défoule lol


Sarah et sa tribu

"Si tu ne peux donner à tes enfants les meilleures choses du monde, donne-leur le meilleur de toi-même"
as1cCsx0g410003MDA4NDczZHwwMDAxMjM1ZHx2b3RyZSB0ZXh0ZQ.gif

Hors ligne

#17 22-04-2008 07:57:08

tribu13
Membre
Lieu : vitrolles 13
Inscription : 13-03-2008
Messages : 26
Site Web

Re : les parents ont la menace facile...

bONJOUR

Je viens aux nouvelles pour vous dire que ouf, j'ai été payée et que j'ai tous mes papiers..........

Pour la petite histoire, j'ai su par ma puer que la mamn avait effctivement appelée la PMI, qu'elle avait tentée de m'incriminer sur bien des sujets...........(apparement elle n'a pas été tendre), mais qu'elle s'est gentillement fait envoyer sur les roses car on lui a rememoré que tout travaille mérite salaire.....et qu'elle n'avait aucun droit de ne pas me payer, ni de m'insulter au téléphone et que moi aussi j'avais des droits et qu'une convention cela se respectait.........

Un grand merci pour vos réponses qui m'ont "ravigoté", maintenant je serais à quoi je peux m'attendre avec certains parents......

Bisous à toutes et bonne journée


Sarah et sa tribu

"Si tu ne peux donner à tes enfants les meilleures choses du monde, donne-leur le meilleur de toi-même"
as1cCsx0g410003MDA4NDczZHwwMDAxMjM1ZHx2b3RyZSB0ZXh0ZQ.gif

Hors ligne

#18 22-04-2008 09:00:20

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : les parents ont la menace facile...

bonjour :
la premiere chose bien sur est d'en parler a la pmi
de vous tourner ensuite vers un syndicat et si ils ne payent pas : lesprudhommes et en plus vous pouvez obtenir des indeminites compensatrices.
Pour ce qui est des insultes et des menaces : n'hesitez surtout pas : police et main courante voir plainte (selon ce qu'ils vous diront) : en general ca calme un ours !
n'hesitez pas a venir parler si c'est un peu lourd a porter....
bon courage : il y a des gens qui ont degros problemes : mais vous n'avez pas  a en subir les consequences.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB