Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 17-04-2008 20:39:18

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Allocations familiales et nouveaux modes de garde

c'est bon demain j'achète une guitare, je vais chanter au métro, je n'aurai rien à déclarer mais rien non plus pour manger! hi! hi! hi!


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

17-04-2008 20:39:18

partenaire publicitaire:

#82 17-04-2008 21:02:46

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1 248
Site Web

Re : Allocations familiales et nouveaux modes de garde

Miss Ségo a déclaré aux infos que cette mesure était ridicule :
On pique aux familles pour récupérer 136 millions alors qu'on a offert un petit cadeau fiscal aux plus riches de 15 MILLIARDS... mad

ça laisse rêveuse... roll


z4cb8b9cd77233.gif

Hors ligne

#83 17-04-2008 21:31:44

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Allocations familiales et nouveaux modes de garde

en vous lisant : je me dis : encore des mesures qui sont tres tres claires yikes
je vais donc me coucher la nuit porte conseil !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#84 17-04-2008 21:34:16

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Inscription : 09-05-2006
Messages : 4 582
Site Web

Re : Allocations familiales et nouveaux modes de garde

lol

nous on subit pat, c'est là haut que la nuit devrait porter conseil!!! lol

Hors ligne

17-04-2008 21:34:16

partenaire publicitaire:

#85 17-04-2008 22:06:25

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : Allocations familiales et nouveaux modes de garde

pfft !  ferai mieux de plus dormir la haut! parceque les conseils que ça leur apporte la nuit.....


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#86 17-04-2008 22:19:57

nounna
Membre
Lieu : haute normandie
Inscription : 11-11-2007
Messages : 174
Site Web

Re : Allocations familiales et nouveaux modes de garde

ahhh!!!! si je pouvais moi aussi me plaindre de la diminution des allocations....... et ben pas de bol.... je n'ai souhaité qu'un enfant et donc pas d'allocation.
mais je suis tout de même avec vous, c 'est vrai que l'on nous en retir de partout

Hors ligne

#87 17-04-2008 22:22:34

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : Allocations familiales et nouveaux modes de garde

moi ce que j'adore c'est cette histoire de "cadeau fiscal offert aux riches"!!! mon mari et moi sommes loin d'etre riches et on profite de cette mesure puisque les heures sup que fait mon homme en intérim sont maintenant payées et non imposables!!!

dans la societé actuelle y'a 3 types de gens :

-les bons a rien, les faineants : ceux qui profitent a fond du systeme
- la classe moyenne qui bosse et qui essaie de s'en sortir comme elle peut
-les gros riches qui eux *** pas mal que tout augmente tellement ils ont de sous

ici je me situe dans la 2eme catégorie comme bcp et a chaque fois c'est toujours la meme chose, les +++ sont pour la 1ere et 3eme catégorie!!!

Hors ligne

#88 17-04-2008 22:22:59

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Allocations familiales et nouveaux modes de garde

je pense ma chère Valica que tu couves une dépression, je t'invite à venir avec moi pour aller mendier dans le métro!


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#89 18-04-2008 10:34:02

alex21
Membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 15
Site Web

Re : Allocations familiales et nouveaux modes de garde

D'apres des parents que je connais et qui gagnent bien leur vie,leur nourrice leur revient à un peu plus de 100 euros par mois + les indemnités.Ils trouvent que c'est déjà bien remboursé et je suis d'accord avec eux car lorsqu'on décide d'avoir des enfants,on sait que financièrement il va falloir assumer,ce n'est pas l'état de le faire pour eux.
Que les parents qui me visiteront et me demanderont mes tarifs ne me disent pas que ça "leur fait trop chers"!!
Comme je l'ai dit à une maman qui récemment s'est plaint à moi qu'elle ne pouvait plus faire ses courses à co..,qu'elle devait aller au magasin discount,que sa voiture était en panne...bref qu'ils n'y arrivaient plus :ce n'est pas à l'assistante maternelle d'assumer vos enfants,tout le monde a ses soucis.
Chipounette est très optimiste en pensant que les parents vont peut être nous faire bénéficier de leur 50 euros de plus!

Hors ligne

#90 18-04-2008 12:16:49

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : Allocations familiales et nouveaux modes de garde

bientot c'est nous qui devrons payer pour travailler...........
m'en fiche je change de metier!!!!!!!rentiere!c'est bien rentiere!!!!!!!non?


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#91 18-04-2008 13:31:46

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Allocations familiales et nouveaux modes de garde

ben ça y'est :


Réforme de l'allocation rentrée scolaire: "il n'y aura pas de perdant" affirme Xavier Bertrand

AFP - il y a 44 minutes

CLICHY (AFP) - Le ministre en charge de la Famille Xavier Bertrand a affirmé vendredi à Clichy (Hauts-de-Seine) que la modulation de l'Allocation de rentrée scolaire (ARS) en fonction de l'âge des enfants, en cours de discussion, ne fera "aucun perdant".
(Publicité)

A l'occasion de la visite d'une crèche d'entreprise au côté de la secrétaire d'Etat Nadine Morano, le ministre a confirmé que l'ARS serait modulée selon le niveau scolaire des enfants, mais "il n'y aura aucun perdant". "Moduler en fonction de l'âge des enfants, cela veut dire que quand il y a besoin de plus, il faut donner plus... Vous ne pensez quand même pas qu'il pourrait y avoir une réforme avec des perdants ?", a affirmé le ministre.

"On sait qu'il y a des âges où on a plus de besoins, au collège ou au lycée, et c'est là qu'il faut aider plus les familles, mais il ne s'agit pas de donner moins aux autres familles", a-t-il assuré. La CGT et des associations familiales ont exprimé jeudi leur crainte que la réforme de l'ARS ne conduise à une baisse globale de son montant pour les familles.

La modulation de l'ARS fait partie des mesures adoptées à l'automne dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2008, avec l'unification de la majoration des allocations familiales à 14 ans et la hausse de l'allocation de garde d'enfant pour familles modestes.

L'ARS, accordée sous conditions de ressources, s'élèvait à 272 euros à la rentrée 2007.


signat10.gif

Hors ligne

#92 18-04-2008 13:32:56

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Allocations familiales et nouveaux modes de garde

  PARIS (Reuters) - Syndicats et associations s'inquiètent d'une possible baisse de l'allocation de rentrée scolaire (ARS) après celle, confirmée cette semaine, des allocations familiales pour les parents d'adolescents.



Comme la majoration unique des allocations à 14 ans, le principe d'une modulation du montant de l'ARS en fonction de l'âge de l'élève est inscrit dans la loi de financement de la sécurité sociale pour 2008. Mais son barème doit être précisé par un décret, qui n'a pas encore été publié.

Interrogée sur une remise en cause de l'ARS, Nadine Morano explique dans Le Parisien qu'on "dit beaucoup de bêtises".

Cette mesure a été pensée pour "s'adapter aux besoins des familles. Les associations familiales nous le demandent", souligne la secrétaire d'Etat chargée de la Famille.

Pour la CGT, l'ARS "est dans le collimateur gouvernemental".

"Cette allocation de 272 euros en 2007 pourrait être diminuée de manière importante pour les enfants du primaire et ne serait pas totalement compensée par des montants plus élevés pour ceux du collège ou du lycée", déclare le syndicat dans un communiqué.

Carte Familles nombreuses, baisse des allocations familiales, modulation de l'ARS, "les familles ne peuvent accepter de telles réformes dans le contexte économique" actuel, estime dans Le Parisien, Jean-Louis Deroussen, président du conseil d'administration de la Caisse nationale des allocations familiales.

Pour lui, l'explication selon laquelle le gouvernement ne fait que procéder à un "rééquilibrage" et non à une baisse des prestations familiales est fallacieuse.

D'un côté, "on prend 138 millions d'euros" sur l'allocation versée à l'adolescence "de l'autre on redonne 40 millions d'euros" pour aider les parents d'enfants en bas-âge à les faire garder par des assistantes maternelles. "Où va la différence? Il faut que le gouvernement revoie sa copie et travaille plus sereinement", souligne-t-il.

"Une fois de plus l'Etat est pris la main dans le sac", dénonce Force ouvrière dans un communiqué.

Le fait qu'une partie des économies réalisées via la majoration unique à 14 ans soit affectée à la petite enfance "ne peut servir de justification sachant que cette mesure cache le désengagement financier de l'Etat en faveur des crèches et mode de garde collectif", estime le syndicat.

"Rien n'assure que les économies iront bien au financement de la politique familiale", juge également la CFTC qui demande au gouvernement des "garanties" et "la plus grande transparence quant à l'affectation des dépenses".

Pour le syndicat, "c'est un nouveau coup dur pour les familles".   


signat10.gif

Hors ligne

#93 18-04-2008 14:43:54

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1 248
Site Web

Re : Allocations familiales et nouveaux modes de garde

je n'ai qu'une chose à dire, désolée :

ET M***E !!!!!!!!!! mad


z4cb8b9cd77233.gif

Hors ligne

#94 18-04-2008 15:01:52

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : Allocations familiales et nouveaux modes de garde

Chipounette a écrit :

je n'ai qu'une chose à dire, désolée :

ET M***E !!!!!!!!!! mad

moi j'en ai deux :
ET M***E !!!!!!!!!! mad  et re  M***E !!!!!!!!!! mad


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#95 18-04-2008 15:03:21

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Allocations familiales et nouveaux modes de garde

N'espérez pas avoir plus de travail sous prétexte qu'on va donner 50 euros en plus aux parents ! par dessous, on voit fleurir des micro crèches privées, des crèches d'ent.... et il nous restera quoi ? de petits contrat, ceux que ne voudront pas les crèches, les petits temps partiels avec des horaires très tôt ou très tard, wk, jours fériés ! super notre avenir sans compter la menace d'une uniformisation de nos tarifs... parce que ça viendra un jour forcément ! Ils veulent tout privatiser ! Mettre les enfants à l'école à 3 ans, bien sûr, pour diminuer le nombre d'instit en maternelle et d'atsem.... Les prochaines années ne seront pas roses et avoir fait des études n'y changera rien ! c'est le système D qui va prévaloir ! avez vous entendu aussi pour nos droits à l'assedic, au bout de 2 propositions de poste, on sera "virés" ! Mai 68 est bien loin ou les femmes ont acquis le droit à la contraception, de travailler mais à quel prix ? le prix de la culpabilité, de la productivité à outrance, du double emploi épuisant d'être une maman et une femme active ! quand beaucoup d'hommes ne font pas grand chose à la maison, de voir les enfants épuisés tout petits avec des emplois du temps de ministre et à la longue se retrouver tous chez le psy ! On passe notre temps à courir derrière le temps, à en vouloir toujours plus mais à quoi bon ! Peut être serait il bon de se remettre en question et de mettre certaines choses matérielles non indispensables au placard. Mes parents n'étaient pas riches, on avait un jardin et on n'était pas "pauvre" mais riches d'amour et élevés dans le bon sens et le fait qu'on n'a pas tout, tout de suite et que tout se mérite.

Hors ligne

#96 18-04-2008 15:06:00

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : Allocations familiales et nouveaux modes de garde

karyne a écrit :

je pense ma chère Valica que tu couves une dépression, je t'invite à venir avec moi pour aller mendier dans le métro!

merci,

tu es une mère pour moi!  wink

mais je te préviens il y a deux problèmes :

1 - tu as le choix :
- soit tu renonce à gagner un centime et tu cherches à faire un entrainement de sprint (les coup de pieds à l'arrière train pour nous faire déguerpir seront plus nombreux que les centimes pour nous encourager à nous taire!)
- soit tu as de quoi te déguiser pour ne pas être reconnue et là on s'éclate à faire les pitres !

2 - les s.d.f. et autres pauvres bougres qui tentent de gagner quelques cents pour manger en faisant profiter les passants de leurs maigres talents sont imposables à la source !  mad


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#97 18-04-2008 15:09:19

virko
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 3 699
Site Web

Re : Allocations familiales et nouveaux modes de garde

nous vivons dans un drôle de système, je suis dégouter          frrrrrrr!!!!


img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

Hors ligne

#98 18-04-2008 15:15:17

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : Allocations familiales et nouveaux modes de garde

hou la la Garonne !

Ca sent la révolte!

Je partage en totalité ton avis. La remise en question ça fait longtemps que j'ai commencé!
Le seul hic, c'est que des impôts d'une manière ou d'une autre on en paie, et même beaucoup :
  - TVA sur absolument tout,
  - carburant même quand on évite de se déplacer, il y a celui qui a améné notre nourriture dans le magasin voisin! 
  - électricité, on a au moins la lumière et le frigo
  - eau, même si on l'économise c'est vital,
  - ramassage des ordures, même celles qu'on ne produit pas parcequ'on sait les éviter!
  - taxe d'habitation, même sur la grange que mémé a laissé en héritage et qu'on a n'a pas les moyens de rénover!
  - etc. J'arrête pour ne pas me retourner l'estomac de colère !

Et cet argent qu'on nous pompe, on aimerait bien qu'il soit utilisé intelligement et pas à payer "des penseurs" (dépenseurs) qui cherchent le meilleur moyen (pour eux) de le dépenser en nous faisant croire qu'ils nous le rendent !!!

grrrrrr mad


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#99 18-04-2008 15:24:17

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Allocations familiales et nouveaux modes de garde

d'accord avec toi valica,
mais je me suis énervée sur un autre post grrrr!!! j'ai le poil hérissé ! et avec toutes ces bonnes nouvelles à la télé, y a de quoi faire souffler un vent de révolte effectivement. Il est temps que je parte en vacances. J'ai une maman aussi avec qui je travaille qui m'a aussi fortement agacée cette semaine et comme d'habitude, je respire un grand coup et je reste stoïque mais je sens que ça chauffe ! Encore 3 mois à tenir ! Je regrette seulement par diplomatie de ne pouvoir lui dire tout ce que je pense ! mais je suis polie.

Hors ligne

#100 18-04-2008 15:34:32

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Allocations familiales et nouveaux modes de garde

diver010.gifdiver010.gifdiver010.gif


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB