Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-04-2008 01:59:27

malila
Membre

Comment annuler une promesse d'embauche ???

Bonjour,
Je vous appelle à l'aide car je suis perdue !
J'ai signé une promesse d'embauche à une nounou qd j'étais enceinte. Je suis retournée la voir avec mon bébé mais il se trouve que cette assistante maternelle a un  chien qui s'est montré assez agressif. Il a aboyé durant les 2h que nous avons passées là-bas et il a niaqué le pied de mon bébé...

Sur la promesse d'embauche, j'avais précisé les horaires de garde ainsi que le tarif horaire.
Je suis très gênée car la nounou est très gentille mais je ne pourrais pas lui laisser mon bébé en toute confiance à cause de son chien.

Comment rompre une promesse d'embauche ? Devrais-je lui verser une indemnité ?...
Merci de me répondre !

16-04-2008 01:59:27

partenaire publicitaire:

#2 16-04-2008 06:13:05

violet
Membre
Lieu : rhone
Site Web

Re : Comment annuler une promesse d'embauche ???

bonjour je ne suis pas pros ! mais il me semble que tu doit lui verser la moitiée du salaire noter sur ton contrat

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

#3 16-04-2008 06:53:07

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour malila,

Je confirme les dires des violet ! tu dois les verser la moitié du salaire mentionné sur le contrat.
Je trouve cela surprenant qu'une assmat (surtout lors des premiers entretiens...!) laisse un chien agressif avec un bébé, même en votre présence ?!

Dernière modification par elsatreab59 (16-04-2008 06:56:42)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#4 16-04-2008 07:02:20

4i.modo
Membre
Site Web

on annule pas une promesse d'embauche, sauf si vous pouvez prouver qu'elle a "menti"  en ommetant de dire qu'elle a ce chien... puisque ça modifie les condition d'accueils prévues.
et ça c'est pas forcement gagné...

16-04-2008 07:02:20

partenaire publicitaire:

#5 16-04-2008 22:52:15

aufrey
Membre
Site Web

bonsoir, avait-elle ce chien lors de l'entretien? ceci étant vaut mieux s'appercevoir qu'il y a une menace pour votre bébé avant qu'il ne soit trop tard!!!!même si régler ce dû est génant, le pire n'est pas arrivé!!!!
j'adore trop les chiens pour en avoir, et n'aurai pas laissé mes enfants chez quiconque ayant des chiens. une simple bataille entre 2 chiens a suffi pour traumatiser ma fille il y a 10 ans(elle avait 3 ans et c'est un docteur qui l'aide à surmonter sa phobie).

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#6 17-04-2008 09:57:06

galy
Membre
Site Web

bonjour, moi j'ai un chien ( bon ok c'est un petit bouldogue francais) quoi qu'il en soit je montre le chien a la premiere visite mais je le laisse a l'ecart et je fais une sorte "d'adaptation" quan je debute l'accueil. je ne met jamais le chien avec les enfants comme ca d'un coup. voili voilou

#7 17-04-2008 10:19:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
il me semble que dans ce cas particulier, il faudrait demander conseil à la PMI, d'accord la promesse d'embauche est là...mais la nounou n'a pas été correcte...puisque la maman découvre ce chien...
Le chien est-il déclaré à la PMI? mad
Une promesse d'embauche est-elle valable légalement si il y a eu dissimulation d'un élément important? (je n'affirme pas, je pose la question...:) )

605224n7suhdjsno.gif

#8 17-04-2008 10:40:14

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Quoi qu'il en soit l'assmat est en tord dans la mesuer ou l'animal ne doit pas être en contact avec l'enfant accueilli.
Si un signalement est fait en pmi , elle aura droit à un controle .

#9 17-04-2008 11:24:38

4i.modo
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Bonjour,
il me semble que dans ce cas particulier, il faudrait demander conseil à la PMI, d'accord la promesse d'embauche est là...mais la nounou n'a pas été correcte...puisque la maman découvre ce chien...
Le chien est-il déclaré à la PMI? mad
Une promesse d'embauche est-elle valable légalement si il y a eu dissimulation d'un élément important? (je n'affirme pas, je pose la question...:) )

à mon avis non, mais encore faut il le prouver sad

#10 17-04-2008 11:34:14

paco
Membre
Site Web

bonjour à toutes,

question pour Sophie 56 concernant la non présence des chiens lors de l'accueil d'enfant chez l'assmat chez moi j'ai le droit et la puer est au courant et les chiens sont présent quand elle vient, merci de me répondre existe t il un nouveau texte de loi interdisant la présence de chien pendant l'accueil d'enfant au domicile de l'assmat. merci de répondre

Assistante maternelle de 4 loulous, agréeer depuis 2003

#11 17-04-2008 13:12:47

nattom
Membre
Site Web

Bonjour à toutes!

Une amie à moi a eu le même problème l'année derniére. Il y a deux solutions.
- Soit la mère était au courant de la présence du chien, elle l'avait déjà rencontré et le chien est déclaré. Dans ce cas, comme l'engagement réciproque le dit. Elle doit 1/2 salaire d'idemnité.
- Soit la mère ne savait pas qu'elle avait un chien, ou elle ne connaissait pas le caractére grognon de celui ci. Alors il y a vis de forme,  les conditions d'acceuil ne sont pas respectées et dons le contrat peut-être rompu et je crois savoir que c'est à l'AM de payer 1/2 de salaire à la mère.

Bon courage à toi en tout cas!! tu as bien raison de ne plus vouloir cette AM, un chien reste une bête et quelque soit sa taille et sa race, on doit toujours resté très méfiante. Et d'autant plus si il montre déjà un état agressif.
Moi j'ai un cocker américain, une femelle dès plus douce mais jamais au grand jamais je la laisse avec un enfant seule dans une piéce. Un accident est bien trop vité arrivé, on ne sait pas comment un chien peut réagir si l'enfant pleure, crie, lui tire une oreille...
Pour ma part dans le choix de mon AM, je prend quelqu'un qui n'a pas d'animaux, c'est un critére très important pour moi et mon époux. Ce n'est déjà pas facil de laisser son enfant à un inconnu, mais auatnt partir le plus tranquil possible.

Heureuse maman de Noé depuis le 24 Avril 2008

#12 17-04-2008 16:26:23

paco
Membre
Site Web

bonjour,Nattom je trouve que vous avez beaucoup de préjugés concernant les chiens et vous dite je cite que vous ne confierais jamais votre enfant à une assmat avec animaux, alors que ferais vous de votre animal une fois votre enfant né ? évidemment il ne faut jamais laisser un enfant seul avec des animaux, mais c'est la façon dont vous parler des chiens qui me choque, alors avec un tel raisonnement comment ce fait il que vous ayez un chien ? merci de me répondre

Assistante maternelle de 4 loulous, agréeer depuis 2003

#13 17-04-2008 19:36:36

nattom
Membre
Site Web

Je peux comprendre que ma façon de penser peut choquer. Pour répondre à ta question, à l'arrivée de mon petit loulou, il est hors de question de me séparer de mon chien. Comme je dis dans mon message, je pense qu'il est trop dangereux de laisser un chien avec un enfant seul dans une piéce et cela vaut pour mon chien. C'est un amour de chien, mais ca reste ne bête!!
Dans mon choix d'AM, je ne souhaite pas qu'elle posséde un chien car tout simplement, a départ la personne est inconnue, déjà qu'il n'est pas facile de confier son enfant car une fois la porte fermée, on ne sait pas avec certitude ce qu'il se passe derrière. Je me sens tout simplement plus rassurée que la personne ne posséde a de chien, car il y a moins de risque.
J'ai trouvée une AM, une perle rare, j'ai fais sa connaissance depuis qq temps déjà et je l'ai rencontré à pluseurs reprises. Comme il est noté souvent sur ce site, le feeling est super bien passé et j'ai confiance en elle.
Ce qui me ferait peur d'avoir une AM avec un chien, c'est un oubli, 2sec d'inattention et hop le chien chic votre enfant. Mais cet accident peut arriver partout, dans la rue, chez des amis... biensur, mais je me sens vraiment plus rassurée si il n'y a pas de chien.
On a tous nos critéres je pense pour choisir une AM, le mien ne me semble pas si difficile à comprendre. C'est quand même la sécurité de notre bambin.

Dernière modification par nattom (17-04-2008 19:39:19)

Heureuse maman de Noé depuis le 24 Avril 2008

#14 17-04-2008 19:52:02

ptitloup
Membre
Lieu : au fin fond de la vendée
Site Web

paco a écrit :

bonjour,Nattom je trouve que vous avez beaucoup de préjugés concernant les chiens et vous dite je cite que vous ne confierais jamais votre enfant à une assmat avec animaux, alors que ferais vous de votre animal une fois votre enfant né ? évidemment il ne faut jamais laisser un enfant seul avec des animaux, mais c'est la façon dont vous parler des chiens qui me choque, alors avec un tel raisonnement comment ce fait il que vous ayez un chien ? merci de me répondre

Tu sais moi j'ai un chien et un enfant ça ne pose aucun problème. De plus j'ai jamais eu de problème mais l'asst social  m'a demandé de faire un courrier m'engageant à ce que jamais le chien ne soit en contact avec les enfants en garde m^me en ma présence.  E.t avec la professionalisation cela va se généraliser, et malheureusement pour nos bêtes qui vont devoir être enfermés mais c'est normal.
Je comprends les réticences de certaines mais faut pas non plus abusé, d'autant que je sais que beaucoup on des animaux et que ceux-ci sont en contact avec les petits en garde.
Maintenant, pour le problème de malila c'est délicat

Dernière modification par ptitloup (17-04-2008 19:54:07)

love%20(14).gif       toons%20(114).gif     enfant%20(17).jpg
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup  cool 2008 & assmat depuis mai 2008 tongue

#15 17-04-2008 19:59:39

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour,

Je comprend nattom, un accident est si vite arrivé...et ça n'arrive pas qu'aux autres. Je connais deux enfants en bas âge qui ont été mordus au visage par des chiens qui étaient considérés comme des toutous bien gentils !! un animal, même le plus gentil qui soit, reste un animal et on ne peut jamais garantir sa réaction, surtout quand un enfant (inconscient du danger) lui tire la queue ou le taquine pour s'amuser ! J'ai confié ma fille à une assmat qui avait plusieurs chiens, mais jamais les chiens ne restaient en présence des enfants sans surveillance d'un adulte ou en général ils restaient dehors. Je ne pense pas non plus qu'il faille être catégorique sur le fait de choisir une assmat sans chien mais je respecte complètement ta décision.

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#16 17-04-2008 22:25:20

revirma
Banni(e)
Site Web

bonsoir

le chien peut etre dehors pendant la garde,  le chien etait là sans doute qu'elle n'avait pas d'enfant ce jour

donc oui vous lui devez le 1/2 mois de salaire

#17 18-04-2008 00:06:07

astrid6
Membre
Site Web

Dans le Var, un chien de n'importe quelle catégorie ne doit pas être en contact avec les enfants accueillis.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#18 28-04-2008 19:41:48

dj
Membre

je rencontre le même problème mais j'ai signé un engagement réciproque dans lequel il n'est pas précisé le nombre de jours de garde ni le montant du salaire puis-je le rompre?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB