Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-04-2008 15:33:39

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Et vous que récupérez-vous pour faire du bricolage?

Bonjour,

Je suis à la recherche de bons plans récup pour faire des activités.
Je garde déjà les pots de déssert pour la peinture,les papiers des oeufs de pâques pour le collage,les paquets de purée en sachet pour le brillant à coller,j'utilise des pommes de terre pour faire des tampons originaux.Je voudrais encore plus de recyclage pour nos objets de tous les jours.
Et vous,d'autres petites astuces????????
J'attend impatiemment vos idées.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

06-04-2008 15:33:39

partenaire publicitaire:

#2 06-04-2008 17:09:10

dylou
Membre
Lieu : dans mon jardin !!
Inscription : 03-04-2007
Messages : 426
Site Web

Re : Et vous que récupérez-vous pour faire du bricolage?

kikou
alors moi je garde les petits pot bébé pour les pinceaux
les assiettes bl***ef pour la peinture
les boite en carton par exemple les céréales pour faire des gabaries
voilou voilà


la vie est un long fleuve tranquille ...
a si seulement !

Hors ligne

#3 06-04-2008 18:02:13

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Et vous que récupérez-vous pour faire du bricolage?

les boites de conserves aussi  = porte-crayons (je mets du ruban àdhésif transparant autour de l'ouverture si coupant) 

Avec un grand carton d'emballage , on peut fabriquer une petite maison en faisant des ouvertures pour les fenêtres et en guise de cheminée j'utlise un rouleau wc vide. et ainsi on y met des petits personnages à l'intérieur.  (ouverture porte)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#4 06-04-2008 18:32:35

sableyna
Membre
Lieu : Haute Savoie
Inscription : 05-01-2008
Messages : 464
Site Web

Re : Et vous que récupérez-vous pour faire du bricolage?

Salut,

Alors moi, je suis "acro" des travaux manuels et du bricolage !!
En plus j'adore ça !!
Je garde les petits pots de suisse ger..is, car ils sont de différentes couleurs, pour faire différentes fleurs, tulipes, marguerites,...
Je garde aussi les petits rubans sur les vêtements qui servent à accrocher le vêtement sur le cîntre, ils sont généralement en couleur. je les coupent soigneusement.
Les rouleaux de papiers wc et sopalains, pour les utiliser de différentes façons.
Les bouchons de bouteilles de lait de couleurs différentes, pour faire des roues de voitures ou de camions.
Les bouchons de compote liquide à boire (pour ne pas dire le nom !) pour faire les phares, ils y en a des jaunes et des verts.
Le papier d'emballage tranparent des bouquets de fleurs, si il n'est pas trop démolis ou salis, pour les réutiliser pour offrir mes confections.
Les boites en carton de lait UHT ou de jus de fruits, pour faire le corps des camions ou d'autobus.
Les boites d'allumettes, pour faire des tiroirs avec une attache parisienne en guise de poignée.
Les papiers de soie de couleurs quand j'en ai dans des emballages.
Le bolduc des emballage cadeaux.
Et il y a encore bien d'autres choses que je n'ai pas à l'esprit à ce moment présent !

Voila, bonne récups et bonne réalisations !
Sableyna.


sabley10.gif
butfly15.gif

Auxiliaire de Puériculture et Assistante Maternelle Agréée

Hors ligne

06-04-2008 18:32:35

partenaire publicitaire:

#5 06-04-2008 18:39:25

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Et vous que récupérez-vous pour faire du bricolage?

Alors,là!!!!
Je suis très impressionnée....
On continue......................................................


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#6 06-04-2008 18:46:44

sableyna
Membre
Lieu : Haute Savoie
Inscription : 05-01-2008
Messages : 464
Site Web

Re : Et vous que récupérez-vous pour faire du bricolage?

Si tu veux on peut s'échanger par mail nos confections. comme ça je t'enverrai les photos de ceux que j'ai déjà fait. Il y en a avec récup et d'autres sans récup.

Bisous,
Sableyna.


sabley10.gif
butfly15.gif

Auxiliaire de Puériculture et Assistante Maternelle Agréée

Hors ligne

#7 06-04-2008 19:45:44

cathy.45
Membre
Lieu : dans le sud ,au soleil ......
Inscription : 22-12-2006
Messages : 3 593
Site Web

Re : Et vous que récupérez-vous pour faire du bricolage?

bonjour sableyna,

tu pourrais nous faire profiter de tes chefs-d'oeuvres ,en nous envoyant des

photos ...=) smile car moi ca m'interresse beaucoup !!!!

d'avance merci .......;)


100401100058776589.gif

Hors ligne

#8 06-04-2008 20:43:35

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Et vous que récupérez-vous pour faire du bricolage?

Très bonne idée sableyna,je t'en enverrai dans la semaine.Bonne soirée


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#9 07-04-2008 09:02:33

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Et vous que récupérez-vous pour faire du bricolage?

bonjour,
je garde à peu près les mêmes choses que vous, et en plus les couvercles de boite à chaussures, qui me servent de cadre, soit j'y colle un dessin,(à l'intérieur), soit on fait un dessin à la peinture, ou j'y colle des petits personnages pour faire un tableau en relief, etc....
j'ai gardé les magnets (offerts, fut un temps en cafèt f***ch) et je fabrique un magnet personnalisé avec une photo des loulous; avec une pince à linge en bois, ça fait un pense-bête...
les catalogues de fleurs, on découpe et on confectionne un bouquet sur une feuille, et on fait un vase evec du papier d'allu collé, ou une feuille peinte,ou  les étiquettes collées sur les fruits....
voilà, pour les idées du jour,je vous en mettrais d'autres plus tard;
dernière chose j'utilise de la colle  sans solvant !

Dernière modification par bidulle (07-04-2008 09:04:04)


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#10 07-04-2008 19:41:31

zabelle38
Membre
Inscription : 08-02-2008
Messages : 359
Site Web

Re : Et vous que récupérez-vous pour faire du bricolage?

waouh que des bonnes idées bravo les filles, n'hésitez pas à mettre des photos de vos chefs d'oeuvres j'aimerai bien voire, merci


isabel11.gif

Hors ligne

#11 07-04-2008 19:45:07

sableyna
Membre
Lieu : Haute Savoie
Inscription : 05-01-2008
Messages : 464
Site Web

Re : Et vous que récupérez-vous pour faire du bricolage?

Pour ma part, j'ai mis dans deux autres messages, ma p'tite poule de pâques, et le petit poisson porte-photo.

bientôt je vais mettre le cadeau que je prépare avec deux petites de 3.5 ans pour la fête des mères : le porte-photos tulipes ! fait avec récup et non récup.

bises,
sableyna


sabley10.gif
butfly15.gif

Auxiliaire de Puériculture et Assistante Maternelle Agréée

Hors ligne

#12 11-04-2008 10:26:37

tango06
Membre
Inscription : 17-02-2008
Messages : 27
Site Web

Re : Et vous que récupérez-vous pour faire du bricolage?

bonjour à toutes , je veux bien si tu as le temps sableyna recevoir par mail tes confections . moi j'ai réalisé un mobile de poisson pour le 1er avril et en ce moment on fait un bouquet de fleurs papillons coccinelles en papier sur des pailles que je vai mettre dans un pot de yaourt en grés avec un carré de mousse verte .
voila merci beaucoup et bonne journée !
*****
pas d'adresse mail su rle forum smile
merci.
(modo)

Hors ligne

#13 12-04-2008 18:11:30

bisou
Membre
Inscription : 15-02-2007
Messages : 55
Site Web

Re : Et vous que récupérez-vous pour faire du bricolage?

BONJOUR A TOUTES moi aussi je récupéré tout se que je peu , œufs d oies , btes de glaces de 1 litre ,rubans de cadeaux , plumes , catalogues de fleurs ......, maintenant je prends en photos tout les bricolages que je fais avec les enfants  que je met dans un album, car les nouveaux parents sont très intéresse
de pouvoir voir se que l on fait a la maison. A+

Hors ligne

#14 13-04-2008 08:18:05

aurore05
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 1 484
Site Web

Re : Et vous que récupérez-vous pour faire du bricolage?

coucou moi je garde les rouleaux de papier wc vides pour faire des "poupéesé avec du papier crêpon...


assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

Hors ligne

#15 14-04-2008 22:35:34

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 668
Site Web

Re : Et vous que récupérez-vous pour faire du bricolage?

Bonsoir,

En plus de ce que les filles ont cité, je garde aussi tous les cotillons de fêtes.


z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

Hors ligne

#16 15-04-2008 09:59:21

catrinette59
Membre
Lieu : Wormhout/nord
Inscription : 02-05-2007
Messages : 761
Site Web

Re : Et vous que récupérez-vous pour faire du bricolage?

Bonjour,Moi je garde le polisthyrène en forme de boule des coquilles d'oeufs nettoyer ,des rouleaux de papier toilette et sopalin  ,du carton.La semaine passé nous avons pris une plasque de carton aussi grande qu'une feuille A4 et la petite la peinte en bleu nous avons fais un vase en polisthyrene  et les tiges avec des pique à brochette dont j'ai coupe le pique et nous l'avons peint en vert dans une feuille de canson de couleur orange nous avons decoupe deux formes de fleur et une, en forme de coeur et sur le coeur j'y ai colle la photo des petits bout Le tout etait tres colorés La maman des petits à trouve cela très joli et était contente que que sa fille faisait des activites à la maison.


maman de 3 enfants de14,10 et 8 ans et agrée pour 3 p'tit bout à temps complet .ange053.gif

Hors ligne

#17 17-04-2008 23:55:55

bubbla
Membre
Inscription : 17-04-2008
Messages : 47
Site Web

Re : Et vous que récupérez-vous pour faire du bricolage?

Tout comme vous je garde un bon nombre de chose deja citer.Mes enfants ont pris d'ailleurs le reflex de ne plus jeter a la poubelle car pour eux maintenant tout est pretexte a garder pour le bricolage est il n'ont pas tort et ont de l'imagination.Les yaourt a boire servent a faire des paquerettes si on les decoupent, ou a faire des mini quilles.Les emballage d'oeuf nous sont une grande source d'idée ont en fait des fleurs, des coquetier, des animaux, des lanternes pour halloween et des calendrier de l'avent pour noel.Quand aux rouleaux toillettes et sopalins ils deviennent de nombreux animaux.En géneral je garde presque tout les pot plastique, aluminium et verre des desserts et les bouteilles en plastique servent énormément quand a toutes les boites type céréales et gateaux ils servent a créer les patron et gabarit de nos créations.
Bref on fait un super tri selectif.


Maman et nounou, mais aussi une grande enfant moi même.

Hors ligne

#18 17-04-2008 23:59:08

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Et vous que récupérez-vous pour faire du bricolage?

moi je fais des maracas avec des petites bouteilles, je mets des coquillettes et du riz, je scotch le bouchon,


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB