Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-04-2008 19:15:54

adeesselle
Membre
Lieu : qqpart
Inscription : 10-02-2007
Messages : 232
Site Web

au secours

bonsoir
voilà je vous ai écris voilà un mois pour vous demander conseil concernant la petite que je garde
elle ne veut toujours pas dormir
elle a 4 mois et demi et chez ses parents dort ds le salon ds une balancelle
mais moi je désire que ce soit au lit ce qui me semble normale
le problème c est que je l'ai laissé jusqu'à une heure elle hurle et ne lache pas ne  s'endort meme pas d' épuuisement
je n'en peux plus j ai dit à la maman de la coucher mais bon
en plus elle continue à l allaiter le matin et le soir
elle boit très mal
elle est très nerveuse
je lui ai dit que je pense qu elle devrait la sevrer ou tirer son lait mais là elle est perturbée
j ai réussi aujourd'hui à l'endormir ds la poussette que j ai mis ds sa chbre
mais je  ne peux pas être esclabe comme ça tout le tps sans compter que la semaine prochaine j'ai le deuxième qui revient
merci de m'aider

Hors ligne

16-04-2008 19:15:54

partenaire publicitaire:

#2 16-04-2008 19:41:21

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : au secours

Bonjour,
cette petite est-elle rassasiée??? mad
je demande ça parce que quelqu'un de ma famille s'obstinait à allaiter son enfant....mais son lait n'était pas top du tout....la petite était extrèmement nerveuse, rochon et pleurait pour un oui ou un non...parce qu'elle avait faim!...et du coup ne voulait que les bras! mad...impossible de la mettre dans un lit!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 16-04-2008 21:27:20

adeesselle
Membre
Lieu : qqpart
Inscription : 10-02-2007
Messages : 232
Site Web

Re : au secours

je sais c est ce que je pense aussi mais le médecin lui a dit c est le top continuez
alors

Hors ligne

#4 16-04-2008 21:29:22

sabina
Banni(e)
Inscription : 09-04-2008
Messages : 994
Site Web

Re : au secours

ma pauvre je te souhaite bon courage


maman de deux ptits loup
ass mat de trois petits démons que j'adore!
pppppp10.gifmoi10.gif

Hors ligne

16-04-2008 21:29:22

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2008 07:47:11

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : au secours

bonjour adeesselle! comme je l est dit dans un autre post avec une autre nounou, j ai le meme cas que toi! j ai un bebe de 3 mois édemie en garde qui a ete habituer a dormir dans le transat au salon toute la journée! donc pas facile ! elle dors trés peu ! moi aussi ! micro sieste de 15 a 20 minutes pas facile ! je l habitue petit a petit dans un lit ou elle dors un peu plus ! je te souhaite bien du courrage ! car il en faut dans ces cas la ! moi, elle a pris aussi l habitude des bras! donc pleurs assez souvent ! quand tu a un bebe seul ca va ! mais avec plusieurs enfants ! pas facile ! de la patiente il en faut !violet


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#6 17-04-2008 08:29:20

adeesselle
Membre
Lieu : qqpart
Inscription : 10-02-2007
Messages : 232
Site Web

Re : au secours

c'est long
ce matin j'ai essayé de dire à la maman que ça devait être l'alimentation
mais rien n'y fait elle ne remet même pas en cause l'allaitement
je comprends qu'elle compense sa culpabilité d'aller travailler en allaitant mais pour moi c 'est infernal
alors ce matin je me suis mis ds sa tête : maman pas là donc pas de sein donc pas à manger
elle a mangé à 5h du matin et sa maman me l'a déposé à 7h3o elle n'a pas redormi
j'ai commencé le transat: rien
le canapé allongé : rien
elle se tord
donc je lui ai fait un bib elle a avalé 100G qd même
je l'ai mise ds la poussette et en deux secondes elle dormait
j'ai mis la poussette ds sa chbre
je vais voir
à mon avis sa mère ne lui donne pas autant de bib qu elle me le dit
car elle ne me dit pas elle a mangé mais elle a tété!
bon je vais faire comme ça aujourd'hui on verra
car hier elle a pleuré 3/4 d'h et rien n'y fait une fois ds les bras elle s'écroule
sa maman me dit que chez elle , elle ne fait pas ça elle est ds sa balancelle et voilà elle ne demande pas les bras
ou alors sa maman la prend peu et elle a trouvé un pigeon : la nounou
je en sais plus à vrai dire

Hors ligne

#7 17-04-2008 08:50:04

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : au secours

adeesselle a écrit :

je sais c est ce que je pense aussi mais le médecin lui a dit c est le top continuez
alors

Et bien mon médecin m'avait dit pareille, et elle réclamait toute les 2 heures et je n'en pouvais plus. Il m'a fait culpabiliser, et j'ai continuer cet enfer un mois de +. Et un mois après elle n'avait pas grandit et grossit donc je ne lui est rien dit et j'ai indroduit le lait materniser, elle avait tous simplement faim, elle s'est calmé et a bien pousser. Il ne faut malheureusement pas toujours écouter, les laits sont maintenant bien adapter pour l'enfant.


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#8 17-04-2008 10:15:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : au secours

Oui, une maman qui a un lait nourrissant, le bébé ne réclame pas avant 3 ou 4h! A 6 mois, il fait seulement ses 4 tétées...le seul hic, c'est pour la nuit, mon fils réclamait à 4h....mais il tenait 8h quand même!
La maman dont je parle plus haut allaitait et 1ou 2 h après le bébé hurlait et à 3 mois c'était un bébé minuscule avec des bras en baguettes...mais la maman ne voulait rien enttendre! mad
L'allaitement c'est génial, si le lait est "consistant", si ce n'est que de l'eau, il faut savoir laisser son amour propre de côté et reconnaitre que l'allaitement n'est pas bien et qu'il faut passer au lait materniser! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 17-04-2008 10:35:28

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : au secours

Parfois c'est pas la maman mais le medecin qui est culpabilisant et on ne veut pas mal faire alors on l'écoute a tord.


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#10 17-04-2008 10:45:39

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : au secours

ça c'est le genre de situation qui m'énerve !
un médecin idiot qui ne s'est sûrement jamais occupé de ses propres enfants au quotidien et qui raconte n'importe quoi aux parents sauf que ces derniers le prennent à la lettre. Je côtoie de plus en plus de parents comme cela et au premier rdv je les mets en garde ! il vaut mieux parfois un bon médecin qu'un mauvais pédiatre et écoutez votre enfant ! ils n'ont pas tous le même appétit et un bébé se règle sur 24 h. Il sait montrer ce qu'il veut. Reparles en avec la maman, dis lui que son enfant n'est pas bien ! Et puis l'allaitement, ce n'est pas toujours miraculeux et ca ne convient pas à tout le monde. Un biberon donné avec amour peut être tout aussi bien ! Habitue là à dormir dans un lit ! même si elle pleure, à force, tu y aparviendras. Reste ferme !

Hors ligne

#11 17-04-2008 11:19:24

adeesselle
Membre
Lieu : qqpart
Inscription : 10-02-2007
Messages : 232
Site Web

Re : au secours

c'est long
ce matin elle a dormi un peu 40 min et elle a remangé à 10H30

Hors ligne

#12 17-04-2008 11:54:30

adeesselle
Membre
Lieu : qqpart
Inscription : 10-02-2007
Messages : 232
Site Web

Re : au secours

voilà ça fait 40 min qu elle pleure et elle ne lâche pas
j'ai pourtant incliné le lit tout essayé
à votre avis je continue
parceque elle s'endort mais hurle en dormant hier elle a dormi 10 min et elle avait récupéré et continue à hurler de plus belle

Hors ligne

#13 17-04-2008 14:15:59

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Inscription : 17-05-2007
Messages : 210
Site Web

Re : au secours

Bonjour les filles,

Je viens de temps à autre sur le site. J'ai aussi un problème avec le petit de 4 mois que je garde, ça fait 15 jours que je l'ai. Il pleure du matin au soir, il dort 15 à 20 minutes par-ci par-là, sinon le reste du temps il pleure, je suis patiente, mais je commence à en avoir assez, le soir, il part à 18h et après son départ, je continue d'entendre ses pleurs, c'est infernal. Si je ne veux pas l'entendre pleurer, il faut que j'aille en balade, et dans la poussette, il dort tout le temps, mais quand il pleut, on ne peut pas sortir.
Il mange bien, il est à 4 bibis de 210 par jour.
J'en ai parlé autour de moi, et on m'a dit que l'on n'y pouvait rien, il faut qu'il s'habitue au changement, mais bonjour l'angoisse.
Si vous avez un petit conseil à me donner malgré tout, je serai vraiment contente.


Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

Hors ligne

#14 17-04-2008 15:52:42

adeesselle
Membre
Lieu : qqpart
Inscription : 10-02-2007
Messages : 232
Site Web

Re : au secours

pour les conseils je n'en ai pas puisque j'ai la même à la maison mais part chance de 7H30 A 14H donc ça va
mais dès que tu trouves la recette fais moi signe
bon courage

Hors ligne

#15 18-04-2008 08:04:04

adeesselle
Membre
Lieu : qqpart
Inscription : 10-02-2007
Messages : 232
Site Web

Re : au secours

et bien hier a encore été un enfer elle a pleuré 1H15 et rien
elle dort et en dormant elle hurle
elle ne reste nulle part sa maman me dit que chez elle elle est ds la balancelle et elle ne l'entend pas
moi j'ai un salon relativement grand avec cuisine et meme si je me fais un café alors qu elle me voit elle hurle
je ne peux rien faire
je pense que depuis début mars elle commence à me connaitre
j aimerais qu elle ne hurle pas trop au moins que les miennes puissent dormir un peu en vacances qd même
j avoue que je suis paumée

Hors ligne

#16 18-04-2008 08:10:17

aurore05
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 1 484
Site Web

Re : au secours

courage tiens bon!


assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

Hors ligne

#17 18-04-2008 08:35:33

adeesselle
Membre
Lieu : qqpart
Inscription : 10-02-2007
Messages : 232
Site Web

Re : au secours

c est long surtout quand on sait que chez elle elle est plus calme
pourtant à la maison je veille au calme mais pas trop et tout le monde l'adore
c'est la'première fois que j'ai un si petit avant je les ai toujours eu à 9 mois
je me rassure aussi en me disant que l'on doit dormir ds un lit et que peut être on ne me dit pas tout...
surtout que bientôt elle aura 5 mois et elle ns mène par le bout du nez
enfin moi

Hors ligne

#18 18-04-2008 10:11:06

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Inscription : 17-05-2007
Messages : 210
Site Web

Re : au secours

Bonjour,

Voilà, ça fait une heure que le petit est là, et c'est le début des pleurs, il a sommeil, mais il refuse de dormir, il baille, se frotte les yeux. Dès qu'il commence à s'endormir, il lutte pour ne pas succomber, alors il pleure, enfin, pleurer est un bien grand mot, je devrai dire il hurle !!! Mais bon je tiens bon, et je le laisse quand même dans le lit, car même si je le prends ça ne change rien, donc, comme je n'ai pas envie d'avoir des hurlements dans les oreilles toute la journée… sad


Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

Hors ligne

#19 18-04-2008 10:14:32

adeesselle
Membre
Lieu : qqpart
Inscription : 10-02-2007
Messages : 232
Site Web

Re : au secours

et bien nous avons les memes c est clair
mais moi je reste persuadée que si la mère arretait d allaiter j aurais aucun souci
elle lui donne le matin et le soir et ce matin elle m'a dit hier apr midi aussi
je vais etre plus ferme et lui dire qu il faut trouver une solution

Hors ligne

#20 18-04-2008 10:21:37

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Inscription : 17-05-2007
Messages : 210
Site Web

Re : au secours

moi, pas de problème d'allaitement, il est prend au biberons.
Je pense que c'est tout simplement qu'il ne veut pas dormir dans le lit, et qu'il voudrait passer son temps dans les bras, seulement il n'est pas question que je lui cède.
Mon fils me faisait la même chose à son âge, et bien il a passé des mois et des mois à pleurer, donc je peux dire que je suis très patiente. Mon problème, c'est qu'il empêche mon fils de dormir pendant sa sieste, il n'en fait plus qu'une par jour, mais une longue l'après-midi, et forcément le petit hurle ! pfff…


Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB