Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
17-04-2008 21:15:35
#42 17-04-2008 21:16:37
Re : pas du tout le moral...
je suis contente pour toi aurore, ce n'est pas facile une séparation mais en plus n'avoir pas de revenu, c'est la galère, j'ai été dans le même cas pendant 3 mois, je n'avais pas droit à l'allocation parent isolée car il tient compte des 3 derniers mois de revenus quand j'ai fait la demande en février, il m'ont dit vous n'avez droit à rien car en décembre vous avez perçu des assedics 427 euros! Incroyable! Mon frigo est tombé en panne en même temps, j'avais arrété de travaillé car ma fille était hospitalisé, une autre fille avec une grave maladie, bref la cata! C'est génial que ton ex t'ai avancé de l'argent! Courage, ne déprime pas, moi pour ne pas déprimé, je me disais j'ai quand même un toit et surtout mes filles. Depuis je gagne correctement ma vie, mes filles ne manquent de rien et avec mon ex nous sommes de nouveau ensemble!
Dernière modification par karyne (17-04-2008 21:18:04)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#43 17-04-2008 21:18:05
Bonjour a tous je suis nouvelle sur le site j aimerais devenir assistante maternelle. je constate qu il faut suivre une formation afin d avoir son agrement mon probleme c est que j ai actuellement un emploi et j aimerai en changer or j aimerai avoir mon agrement avant de pouvoir donner ma demision Y a t il une solution?
bonsoir,ouvre un post dans "devenir assistante maternelle"...
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
#44 17-04-2008 21:21:06
je suis contente pour toi aurore, ce n'est pas facile une séparation mais en plus n'avoir pas de revenu, c'est la galère, j'ai été dans le même cas pendant 3 mois, je n'avais pas droit à l'allocation parent isolée car il tient compte des 3 derniers mois de revenus quand j'ai fait la demande en février, il m'ont dit vous n'avez droit à rien car en décembre vous avez perçu des assedics 427 euros! Incroyable! Mon frigo est tombé en panne en même temps, j'avais arrété de travaillé car ma fille était hospitalisé, une autre fille avec une grave maladie, bref la cata! C'est génial que ton ex t'ai avancé de l'argent! Courage, ne déprime pas, moi pour ne pas déprimé, je me disais j'ai quand même un toit et surtout mes filles. Depuis je gagne correctement ma vie, mes filles ne manquent de rien et avec mon ex nous sommes de nouveau ensemble!
coucou non il ne m'a pas avancé mais donné une pension alimentaire à l'amiable,c'est vrai que c'est dur mais je me débrouille assez bien et j'ai hâte de travailler surtout (car c'est vrai que n'importe quoi peut tomber en panne ou autre et je croise les doigts pour que ça n'arrive pas d'ici cet été!!!!)
17-04-2008 21:21:06
#45 17-04-2008 21:25:44
myleneM a écrit :Bonjour a tous je suis nouvelle sur le site j aimerais devenir assistante maternelle. je constate qu il faut suivre une formation afin d avoir son agrement mon probleme c est que j ai actuellement un emploi et j aimerai en changer or j aimerai avoir mon agrement avant de pouvoir donner ma demision Y a t il une solution?
bonsoir je 'tai ouvert un post dans le metier ass mat ... va voir
#46 17-04-2008 21:26:09
si tu as besoin aurore je suis là, garde le moral c'est l'essentiel pour toi et ta fille et j'espère que ta pension alimentaire soit suffisante, biz
#47 17-04-2008 21:32:51
aurore05 a écrit :myleneM a écrit :Bonjour a tous je suis nouvelle sur le site j aimerais devenir assistante maternelle. je constate qu il faut suivre une formation afin d avoir son agrement mon probleme c est que j ai actuellement un emploi et j aimerai en changer or j aimerai avoir mon agrement avant de pouvoir donner ma demision Y a t il une solution?
bonsoir je 'tai ouvert un post dans le metier ass mat ... va voir
ok
#49 17-04-2008 21:35:02
si tu as besoin aurore je suis là, garde le moral c'est l'essentiel pour toi et ta fille et j'espère que ta pension alimentaire soit suffisante, biz
merci beaucoup, c'est vrai que c'est chaud à gérer mais j'ai beaucoup d'amis qui m'aident...on me donne des oeufs,du mouton,des pdt,des légumes (je vis dans un vieux hameau,à la campagne)bref,ça passe,le principal est que ma fille ne manque de rien!
#50 17-04-2008 22:10:51
#51 17-04-2008 22:12:06
eh t'as la chance, on te donne de bonne chose à manger, c'est bien de vivre à la campagne, l'air est pur, les amis c'est important dans la vie! Moi par contre j'ai essayé de ne laisser rien paraître, en plus nous sommes dans un village de bourges, ma famille je n'ai rien dit, je suis un peu trop fière et c'est un tord! On n'a vécu 1 mois avec une glacière! C'est pour ça que maintenant j'adore le camping! lol!
#52 18-04-2008 07:14:02
ces nouvelles me ravissent. Pour ta puce, pour toi, pour vous! et avec un peu de chance tu vas finir comme Karine
il ne te reste plus qu'a refaire un joli texte en remplaçant le crotale
non non je confirme c'est quand même un crotal,j'ai passé les détails mais avant de m'aider il a appelé toutes ses relations(y compris un ami juge) et on a du lui dire qu'il vallait mieux trouver à accord à l'amiable sinon il allait y laisser des plumes... (procédure,avocat...pour finir au même résultat)bref,passons...
#53 18-04-2008 07:15:27
eh t'as la chance, on te donne de bonne chose à manger, c'est bien de vivre à la campagne, l'air est pur, les amis c'est important dans la vie! Moi par contre j'ai essayé de ne laisser rien paraître, en plus nous sommes dans un village de bourges, ma famille je n'ai rien dit, je suis un peu trop fière et c'est un tord! On n'a vécu 1 mois avec une glacière! C'est pour ça que maintenant j'adore le camping! lol!
ici c'est très familial,même si je bossais on m'en donnerai quand même...ça fait parti de la mentalité du hameau et je suis consciente que c'est une vraie chance!
#54 18-04-2008 07:42:36
non non je confirme c'est quand même un crotal,j'ai passé les détails mais avant de m'aider il a appelé toutes ses relations(y compris un ami juge) et on a du lui dire qu'il vallait mieux trouver à accord à l'amiable sinon il allait y laisser des plumes... (procédure,avocat...pour finir au même résultat)bref,passons...
Je le craignais un peu. L'histoire de Karyne est hélas trop rare!
En plus le peu que tu avais mis laissais supposer du pas cool!
bon ben l'essentiel c'est que dans son entourage on le conseille intelligemment! En espérant que ça dure et qu'il soit suffisament intelligent pour suivre les conseils de sagesse !
BOn courage
#55 18-04-2008 07:43:57
coucou valica,de toute façon je l'ai quitté en pensant qu'il avait un gros manque de personnalité : et ça ressort encore!
#56 18-04-2008 07:49:58
c'est peut être une chance. S'il manque de personnalité. Il n'aura peut-être pas le cran de te pourrir la vie. On peut l'espérer!
Et si par manque le personnalité il est influençable, par des personnes intelligentes, ça devrait aller à peu près correctement !
C'est mon voeu le plus cher à ton intention (enlevant le "à peu près" bien sûr )
#57 18-04-2008 07:56:50
en fait il est assis entre 2 chaises : d'un côté sa famille qui m'apprécie (et qui le conseille dans le bon sens) et de l'autre sa copine...qui n'a pas l'air de m'aprécier!
#58 18-04-2008 08:10:15
mdr ! excuse moi c'est un réflexe!
Tu as de la chance (je crois) : SA famille t'apprécie et le conseille intelligement. La famille ça dure souvent plus longtemps que la nouvelle petite amie qui remplace vite fait "bobone qui m'a plaqué" (excuse l'expression, mais le mental des hommes parfois ! )
Même si ça arrive, j'ai rarement vu la "nouvelle" apprécier "l'ancienne" !
Ne te bile pas. Même si elle a de l'influence sur lui, elle semble être la seule dans le côté négatif! Elle ne fera pas le poids.
De ton côté ce n'est pas toi qui est en question mais ses enfants A LUI ! Sa chair (quand même) son nom (et oui!)
Il finira par se faire mal à se trouver les 4 fers en l'air entre les deux chaises. Il finira vite par choisir la plus solide !
#59 18-04-2008 08:14:15
je ne sais pas mais j'espère en tout cas.et puis lorsque nous dialoguons,je mets toujours le bien-être de notre fille en avant (lui c'est plutôt "oui mais moi...") et il est toujours mauvais (quand je lui ai demandé une pension provisoire en attendant de re-travailler,il m'a répondu "oui mais moi je me lève le c*l le matin pour travailler")...et moije fais quoi peut-être?????j'te jure!
#60 18-04-2008 08:31:05
oui, mais moi, tu n'as pas fini de l'entendre!
si tu acceptes mon avis : Il y a deux règles d'or à respecter pour ne pas envenimer ce type de relations et même l'améliorer progressivement.
1 - Ne jamais répondre "et moi alors" . car :
- son "oui mais moi" peut être de la provoc. si tu entres dans son jeu, tu lui fais plaisir et tu t'auto-détruit parce que tu vas vite te repprocher d'avoir cédé à la provoc! et en plus il saura le retourner contre toi "je peux rien dire, tu es sur la défensive" "je peux rien dire tu ramène tout à toi" etc
- c'est aussi son moyen de te faire entendre qu'il a besoin d'être pris en considération. (forme de jalousie vis à vis de sa fille) Il n'y a pas que la petite. Moi aussi j'ai des besoins, des envies etc.
Et si tu réponds en annonçant TES besoins, non seulement tu ne "l'entends" pas dans sa requête muette mais en plus tu lui en remet une couche. "Après la fille, la mère maintenant! et moi dans tout ça?"
Ca ne peut que peser du mauvais côté dans ses sensations, émotions, sentiments...
2 - Avant de parler de votre fille, et de tes difficultés : prendre de ses nouvelles. Pas le superficiel "ça va!" rapidement suivi du "bon alors il faut que je te dise..." Prendre le temps et la peine de demander vraiment de ses nouvelles. En commençant par ce qu'on sait qui lui est le plus pénible (boulot, santé, trajet etc. en oubliant le fric!)
L'utilité c'est :
- s'il arrive dans de mauvaises dispositions d'esprit, ça lui permettra de se "décharger" un peu. Il t'en mettra moins sur le dos !
- quand on est écouté, et ENTENDU, on est moins agréssif
- tu sauras mieux comment l'aborder en fonction de son état et ainsi éviter de remuer un couteau ou mettre de l'huile là où ça fera mal !
j'arrête ma fille se réveille. Je reprendrai plus si tu veux, ou en particulier !
courage !