Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-04-2008 18:53:00

4i.modo
Membre
Site Web

Re : rtt des parents est on obligés ?

oui, tout à fait smile
on peut refuser le contrat mais pas imposer des semaines non prévues par les parents wink
là est toute la difference smile

17-04-2008 18:53:00

partenaire publicitaire:

#22 17-04-2008 18:59:09

lulu64
Membre
Site Web

je pense être un peu comme tout le monde ici, c'est notre travail et notre façon de gagner notre vie
on l'a choisi car déja on AIME les enfants, et plus on travaille mieux c'est
donc des contrats proposés avec un nombre de semaines ridicules sur l'année suite aux congés ou rtt de l'un et de l'autre, je ne sais pas si ça intérresserait beaucoup d'entre nous
j'en connais qui ne veulent deja pas travailler avec les enseignants car trop de vacances !!!
bon, je vous laisse je vais me "défouler" à la Gym
ça s'entretient la nounou, non?
bonne soirée à toute

#23 17-04-2008 19:02:13

clari
Membre
Site Web

les parents ont le droit de proposer libre à nous d'accepter ou pas le tout c'est de tout mentionner au contrat !

#24 18-04-2008 00:22:39

astrid6
Membre
Site Web

Le message qu'on essaie de faire passer, c'est qu'on ne peut pas imposer aux employeurs de ne prendre que les congés d'un des deux parents. C'est contraire à la CNN.
C'est exactement comme si vous cherchiez un boulot dans n'importe quelle boîte à l'extérieur. L'employeur vous propose un mi-temps, mais vous voulez un plein temps. Vous ne lui dites pas "moi je suis dispo pour un plein temps, donc, je bosse à mi-temps, mais vous me payez un plein temps".
Donc l'employeur (qui est quand même l'employeur, faut pas l'oublier), vous propose un contrat avec tant d'heures et tant de semaines. Ca vous convient, c'est bien, vous calculez en fonction le tarif horaire qui va avec. Ca vous convient pas, vous prenez pas. Mais nous n'avons pas à imposer aux employeurs de payer des semaines qui ne seront pas travaillées. Si vous vous retrouvez aux Prudhommes, faudra pas vous plaindre.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

18-04-2008 00:22:39

partenaire publicitaire:

#25 18-04-2008 09:55:19

lulu64
Membre
Site Web

bonjour à toutes
je sais bien astrid6 que l'on ne peut pas imposer aux parents le choix des semaines de congés, d'absence de l'enfant pour X raisons......
par contre, je trouve normal de les informer au début de la façon dont je  travaille, c'est honnéte je pense
ensuite à eux de voir si leurs attentes correspondent aux tiennes et vice versa
la décision est prise sur des bases connues
je n'ai jamais rien imposer à mes employeurs, tout est clair dès le départ
par contre vouloir déduire 1 semaine non prévue au contrat sous prétexte que la maman prend des rtt et n'amèra pas l'enfant,alors que tu aurais du l'avoir ,la je dis non
c'est pour des cas comme ça que je dis que je refuse de prendre en considération les rtt ou congés des autres membres de la famille surtout quand le contrat est signé

#26 18-04-2008 10:27:49

lalou
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,

Pour ton info, lulu 64, j'ai vu cela dans les fiches ass mat du site, dans l'exemple du contrat  en année incomplète .

Par contre, je me fis seulement aux semaines que les parents m'ont donnés, et inscrites sur le contrat.

Le papa, va peut etre avoir une semaine pour noel, il me l'a dit, et je lui ai bien spécifié que si elle n'était pas déduite et stipulé dans le contrat, je n'aurais pas l'enfant mais serait payé quand meme, il a tout de suite dit ok !

Je pense que c'est un accord de base avec les parents, dès le départ.

Si l'ass mat ne veut qu'un temps complet, ou un max d'heures,elle refuse les petits contrats et passe à autre chose,  , ou elle accepte les modalités de départ conclus avec les parents .

Cela n'a rien à voir, mais je viens de m'apercevoir que je n'avait pas noté le nom du parent employeur, je peux revoir avec eux, lorsque je les reverrais ?

162379693.gif
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".

#27 18-04-2008 10:36:03

lulu64
Membre
Site Web

bonjour lalou
le nom du parent employeur est de toute façon noté sur les bulletins de la paje et aussi sur la déclaration d'impots
tu peux effectivement leur demander de le rajouter sur le contrat, si ça était oublié

#28 18-04-2008 10:41:48

lalou
Membre
Site Web

Merci à toi.

Tu sais ,je suis une novice ,encore dans ce domaine !

Gros bisous et bonne journée !

162379693.gif
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".

#29 18-04-2008 10:48:36

lulu64
Membre
Site Web

j'ai toujours eu des contrats en année incomplète, je n'ai jamais eu d'année complète
je m'en contente et j'ai accepte des petits contrats (à partir de 16h/s)
les parents ont eu beaucoup de mal à trouver une nounou juste pour 2 jours par semaine, en plus pas réguliers
bien entendu, s'ils m'avaient demandé de déduire pleins de semaines du aux congés de l'un et de l'autre j'aurai refusé
déja j'acceptai 16h/s , je me serai mal vu accepter en plus un minimum de semaine
c'est un choix
nos bases d'accord sont trés claires dés le départ et cela pour tous mes employeurs

#30 18-04-2008 10:49:01

varsite
Membre
Site Web

moi, je prends 7 semaines de congés par an, donc je ne prend que des contrats en année incomplète sur 45 semaines. si plus, je prends pas,  si moins je prends pas non plus, et c'est tout.

#31 18-04-2008 10:53:22

lulu64
Membre
Site Web

je ne sais pas tout!!!!!!!
d'ailleurs on en apprend toujours un peu plus à chaque fois, grace a nos expériences et aussi grace a ce forum que je trouve super
il y a des pros sur ce forum et je leur tire ma révérence
merci milles fois

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB